Sujet Hésite entre cdj400 et denon dns 3700
- 59 réponses
- 14 participants
- 8 070 vues
- 14 followers
snake9585
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2010 à 16:10:55Hésite entre cdj400 et denon dns 3700
Bonjour ,
D'ici un mois ou deux je souhaiterai changer mes denon dns 1000 contre des cdj 400 ou denon dns 3700 , je voulais avoir votre avis concernant ces deux platines , l'usb est indispensable pour moi sinon je pense que j'aurai pris des 800 mk2 ou 1000 mk3 .
Possesseurs de cdj 400 ou dns 3700 donnez moi vos avis !
Merci
snake9585
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 22/06/2010 à 12:30:40
En général 6 % c'est suffisant
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 22/06/2010 à 12:32:14
Après, je voudrais que quelqu'un me dise qui se sert du pitch à 100%?. A la limite à 30 % au maximum, le reste c'est pour simuler assez souvent un effet de brake (comme lorque qu'on coupe le moteur d'une TT). Je suis pas expert, car je mixe pas, mais bon...
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
Arthurdj
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 22/06/2010 à 12:41:33
Citation de : snake9585
Dans ce cas si j' étais toi je prendrais les cdj 350 si l' usb est aussi efficace que sur les 900 tu y gagne beaucoup niveau usb par rapport à la cdj 400
voila Ben le soucis comme dans beaucoup de cas c'est le prix des 900 , 1129 euros chez thomann ça fait mal quand il faut en prendre une paire , et pour mon utilisation je ne sais pas si c'est réelement justifié de prendre des cdj 900 je les sors une fois par mois environ c'est pas comme si c'était pour une discothèque , je ne sais pas ce que tu en penses !
Dans ce cas si j' étais toi je prendrais les cdj 350 si l' usb est aussi efficace que sur les 900 tu y gagne beaucoup niveau usb par rapport à la cdj 400
snake9585
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 22/06/2010 à 12:43:16
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 22/06/2010 à 13:44:19
ben la cdj 350 ne dispose plus des 3 effets digitaux mais est un poil mieux au niveau du scratch que la 400.
La 350 est optimisée pou créer des playlists et préparer son set. D'ailleurs elle est fournie avec le logiciel de pioneer. Elle se relie également par un cable usb pour l'utiliser en périphérique USB, mais on peut également y brancher des clés usb, ipod, lecteurs de poche mp3. De toute façon, Pioneer a du mettre une vidéo de démo pour montrer les fonctions. Egalement la fonction Wide pour un pitch +/- 100 % disponible "que sur les CD Audio"
4 niveaux de variations de la vitesse de lecture des morceaux ±6%, ±10%, ±16% et WIDE (WIDE uniquement disponible pour les CD audio)--->>>source: site pioneer
La 350 est optimisée pou créer des playlists et préparer son set. D'ailleurs elle est fournie avec le logiciel de pioneer. Elle se relie également par un cable usb pour l'utiliser en périphérique USB, mais on peut également y brancher des clés usb, ipod, lecteurs de poche mp3. De toute façon, Pioneer a du mettre une vidéo de démo pour montrer les fonctions. Egalement la fonction Wide pour un pitch +/- 100 % disponible "que sur les CD Audio"
4 niveaux de variations de la vitesse de lecture des morceaux ±6%, ±10%, ±16% et WIDE (WIDE uniquement disponible pour les CD audio)--->>>source: site pioneer
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 22/06/2010 à 15:28:25
Citation de Après, je voudrais que quelqu'un me dise qui se sert du pitch à 100%? :
Après, je voudrais que quelqu'un me dise qui se sert du pitch à 100%?Moi, il y a certains effets biens stylés à réaliser avec quand tu mix electro, tu comprendra quand tu connaitras mieux la machine
MickiKy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 22/06/2010 à 16:23:25
Salut, j'ai pris une 3700 sans essai. Et honnêtement, elle tue.... les pio400 sons moins couteuse mais pas aussi éclatant (avis sur essai pour celle-ci ) . Rapoort qualité prix, la DNS3700 vaut le coup d'oeil. Mnt, je ne te cache pas que le must est CDJ-2000.
Tu verras la 800MK2 à l'air de se défendre (pas pû l'essayer ) et le prix est comparable à la Denon (à 50€ près).
Donc voilà! La denon, ses effets sont super propres, hot-start, auto-loop, boucle classique...très très propres! L'écho à un petit + avec l'echo-loop... et tu encore "créer" des nuances dans la sonorité en passant du 1/2 au 1/1 ...c'est supra bleuffant!
Allez, j'libère la place! Adieu!
Tu verras la 800MK2 à l'air de se défendre (pas pû l'essayer ) et le prix est comparable à la Denon (à 50€ près).
Donc voilà! La denon, ses effets sont super propres, hot-start, auto-loop, boucle classique...très très propres! L'écho à un petit + avec l'echo-loop... et tu encore "créer" des nuances dans la sonorité en passant du 1/2 au 1/1 ...c'est supra bleuffant!
Allez, j'libère la place! Adieu!
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 22/06/2010 à 17:03:53
Snake> mon avis perso : Pioneer.
Mon principal argument > Pioneer a gagné la guerre des clubs dans le monde entier et la CDJ 1000 est la "Technics 1200" d'aujourd'hui.
Si les Denon ont un rapport Q/P sur le papier qui est plus intéressant, les pio sont plus universelles et l'ergonomie est beaucoup plus intuitive (un enfant pourrait s'en servir sans lire le manuel, c'est d'ailleurs l'une des raisons de leur succès).
Après, les effet, les plateaux qui tournent, etc... ce sont des plus mais qui ne seront pas forcément déterminants dans un set. A contrario, il n'y a rien de pire que d'arriver dans un endroit ou il n'y a pas tes platines et de ne pas arriver à retrouver tes marques. Si tu mixes sur des Pio, tu les retrouveras toujours grâce à une ergonomie identique (à peu de choses près) sur tous les modèles.
Enfin pour ce qui est du choix, perso, j'opterais pour des 1000MK3 d'occasion (avec 2 cartes smartmedias pour stocker et retrouver tes hot cues partout) ou alors des 350 (la compatibilité recordbox est alléchante bien qu'il faille, à mon avis, attendre encore 2/3 ans pour voir s'imposer les 900/2000, car bcp de clubs/bars se sont équipés assez récemment) mais pour ce choix, il faudra attendre un peu de voir ce que valent réellement ces platines... vu qu'elles ne sont pas encore sorties.
Mais si tu es vraiment pressé, ton budget limité et que tu veux en plus pouvoir t'en servir comme contrôleurs Soft... Opte pour des 400 (que tu peux également acheter en occasion)
Mon principal argument > Pioneer a gagné la guerre des clubs dans le monde entier et la CDJ 1000 est la "Technics 1200" d'aujourd'hui.
Si les Denon ont un rapport Q/P sur le papier qui est plus intéressant, les pio sont plus universelles et l'ergonomie est beaucoup plus intuitive (un enfant pourrait s'en servir sans lire le manuel, c'est d'ailleurs l'une des raisons de leur succès).
Après, les effet, les plateaux qui tournent, etc... ce sont des plus mais qui ne seront pas forcément déterminants dans un set. A contrario, il n'y a rien de pire que d'arriver dans un endroit ou il n'y a pas tes platines et de ne pas arriver à retrouver tes marques. Si tu mixes sur des Pio, tu les retrouveras toujours grâce à une ergonomie identique (à peu de choses près) sur tous les modèles.
Enfin pour ce qui est du choix, perso, j'opterais pour des 1000MK3 d'occasion (avec 2 cartes smartmedias pour stocker et retrouver tes hot cues partout) ou alors des 350 (la compatibilité recordbox est alléchante bien qu'il faille, à mon avis, attendre encore 2/3 ans pour voir s'imposer les 900/2000, car bcp de clubs/bars se sont équipés assez récemment) mais pour ce choix, il faudra attendre un peu de voir ce que valent réellement ces platines... vu qu'elles ne sont pas encore sorties.
Mais si tu es vraiment pressé, ton budget limité et que tu veux en plus pouvoir t'en servir comme contrôleurs Soft... Opte pour des 400 (que tu peux également acheter en occasion)
[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 19:45:51 ]
Arthurdj
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 22/06/2010 à 17:22:07
Pixel T
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 22/06/2010 à 19:34:09
Oui le Pitch est vraiment très précis ! et le jog super agréable également.
- < Liste des sujets
- Charte