Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HESITE ENTRE CDJ 100S ET CDJ 500S pour premier achat platine

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 954 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion HESITE ENTRE CDJ 100S ET CDJ 500S pour premier achat platine


Bonjour,suite à mon dernier sujet sur le forum on m'a conseillé une table de mixage allen&heat xone 22 et des pioneer cdj 100s pour débuté.

Cependant il y a peu de temps j'ai entendu parlé des cdj 500s se que je prefere part a port au 100s c qu'on peut faire des boucles et y parait que le calage et le pitch sont plus précis.Mais les cdj 500s étant plus vielle jai peur que en occas elle soit très usagé.

Si j'achete les 100s j'ai peur qu'au bout de quelques mois j'arrive au bout de leur utilisation étant donné qu'on ne peut pas faire de boucle et que le calage et moin précis [pour les long mix c pas le top (se que je veux faire moi plus tard)].

Voila donc j'hésite vraiment entre ces deux platines merci de m'aidé un peu.

2

Les cdj 500 sont à mon gout vraiment trop vieilles.

 

Pour ce qui est des 100s, je bosse dessus (par manque d'argent) depuis maintenant presque 4 ans, je les avais eu en occas pas cher. Je pensais aussi que le fait qu'il n'y ait pas de loop possible m'ennuierait mais en fait, ça m'a appris à travailler ma technique, à caler parfaitement mes morceaux. Maintenant, je dispose également d'une cdj400 et je n'utilise que très peu les loops, uniquement si à la fin d'un morceau je suis à la bourre dans mon mix.

 

Je te conseillerais donc les cdj100s, sinon quel est ton budget ? Peut être que autre chose est également possible ?

3

ben mon budget et de 400 voir 450 max mais je veux rester dans des pioneer

4

400 pour 1 platine, 2, les 2 + la table?

5
à mon avis c'est pour une platine (sachant que la 100 s est à 389 euros.)

à ce prix la, tu peut avoir les DN-S700 qui sont géniales pour leur prix.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

Je pense qu'il parle d'une paire en occasion, je me trompe peut être..

7

oui c sa la paire en occas que j'arrive a trouvé  à 220euros a peu près et une table de mix d'occas aussi j'ai vraiment pas beaucoup d'argent et c'est pour débuter

8

En occas tu pourrais peut-être même trouver les cdj-200 ou dn-s1000

9

Mais à choisir entre les 100s et les 500s, je prend les 100s tout de suite !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

10

Je pense  finalement que je vais prendre les 100S pour les cdj 200 je n'arrive pas a les trouvé à moin de 250 euros la platine donc sa me fait les deux a 500euros sans conter la table de mixage sequi me fait déja trop cher.Pour la table je pense finalement opté pour une pioneer djm 300s car la xone 22 coute minimum 250 EUROS d'occas.La djm 300S EST UN BON CHOIX POUR PREMIER TABLE?