Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Projet achat de platines cd

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 370 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Projet achat de platines cd
Bonjour, je compte m acheter une paire de platines CD.
Je compte partir sur du pioneer, car c'est une très bonne référence.
Mais la quel model ?

Le problème s'impose de façon suivante :
- CDJ 1000 mk3 superbe pas pas de usb :/
- CDJ 900 pas de hot cue ...
- CDJ 2000 pas les moyens :'(

Un conseil serait bienvenue.

Merci,
2

en fait tu as tout résumé ...soit tu fait des concessions , tu regardes chez denon ou passes par une solution via pc  bravo

3
denon dn sc 2900
sa rempli ton cahier des charges (usb hot cue prix correct )

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4
ca vaut quoi Denon ? je n'ai jamais touché a ca ... et d image ca me parait moins pratique que pioneer en utilisation.
5

c'est aussi costaud ,y a moins de marketing que chez pioneer ;la 2900 est assez complete

6
Moins pratique que Pioneer ???
Essais de dire pourquoi cet a prioris...
7

dans  sur les anciens modèle  modèle pour  certaines fonctions fallait faire une combinaison de touches mais ça c'est fini avec la 2900/3900 ou ils ont deja enlevé les effets !

8

Sinon les CDJ-2000 risquent de se trouver a des prix bien plus abordables tres prochainement  ! mrgreen

9
Citation de CloudBreak :
Sinon les CDJ-2000 risquent de se trouver a des prix bien plus abordables tres prochainement  !

Tout est relatif :8O:icon_facepalm.gif

Un petit sub sympa

10

Bah s'il a le budget pour des 900, il aura largement de quoi se payer une paire de 2000 en occase quand tous les pigeons friques s'en debarasseront pour se prendre la Mk2...

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 21:12:39 ]

11
Il faut y croire peut être que Pioneer va baissé le prix des cdj si les MK2 débarque PEUT ETRE ^^

En tout cas sa me foutrai sur le cul ayant acheté ya 3mois mes 900...

Mixcloud

12

Ce qui serait bien de savoir c'est ce que tu comptes en faire ? Bedroom Dj , discomobile, soirée ..., Neuf ou occasion ?

13
C'est simple :
- Chez moi pour préparer mes sons
- en discomobile lorsque je suis demandé
- mariages
- soirées
- balles
14
Dans ce vas les 900 si tu as un budget limité.
Je suis possesseur des 900 avec djm 850, je mix chez moi malgré tout même si ce n'est pas ma priorité mais en soirée c'est pas mal du tout et je prend un pc à côté au cas ou il me manquerai des sons sur ma clé usb ou autre

Mixcloud

15
Mais il y a pas de hot cue et ca je m en sert assez souvent donc ... autant que j attende, plus j attend plus le budget monte .. si j achète le haut de gamme je ne serais pas embêter à dire à tiens il me manque ca ...

Car voila moi sur la 900 c'est l histoire des Hot cue, sur la 1000 c'est l histoire de la usb ... la seul qui reprend tout c'est la 2000 donc je sais ce qui me reste à faire .. attendre .
16
Si la 2000mkII sort se serrait la classe si pioneer revoit les firmware sur toute la gamme et peut être espérer un mode hot cue sur la 900 c'est tout à fait possible mais bon trop beau pour être vrai tu me dira ^^

Donc bah attend que ton budget monte ou sinon pour les hot cue la 1000mk3 c'est encore du bon matos mais pas de support usb sinon un tour chez Denon et tu à tout ^^

Mixcloud

17
+1 SC2900 tu as tout ce que tu as demandé pour moins chère, que demande le peuple? Après si tu es pro pioneer on ne peut rien faire... :oops2:
18

Après il te reste le contrôleur et pourquoi pas une setup en 900 avec un contrôleur à côté pour les Fx et  hotcue ?

19

Une paire de 900 ca fait quand meme cher le controleur... A ce stade autant prendre vraiment un controleur...

20
pour moi les pioneer 900 son de très bonne qualité prix car pour moi les points cue serve un peut a rien la 900 a un truc ÉNORME que les autre cdj non pas c'est la fonction slip

http://www.youtube.com/watch?v=oW6Xt_JvKJ4

21
ben oui mais si il a besoin de hot cue , il a besoin de hot point le rapport qualité prix et la fonction slip n'y changeron rien ;)

Un petit sub sympa

22
La SC2900 ne me conquis pas du tout, rien que par son écran de petite taille :/
Aprés pro pioneer oui et non, le peut de matos pioneer que j'ai touché ma conquis donc ...
Oui j'ai besoin de hot cue, après les utiliser par un contrôleur ect ... autant s acheter les 2000 direct, j avais pensé au 1000 mk3, + timecode mais l argent mis dans le timecode + mk3 = 2000

Donc voila toutes les solutions ont étaient étudiées => économie pour des 2000 au moins j'aurais tout ce qu il me faut comme il me faut ... quelque chose de complet et pratique.
23
Lance toi sur une sc2900 tu peux aller voir la vidéo de DJStuff qui est très positive. Denon c'est de la super qualité au même titre que pioneer c'est juste qu'il ne font pas beaucoup de pub :bravo:
24
Tu m’excusera mec mais l’ergonomie elle à rien à voir........

Mixcloud

25
Oui c'est sur il y a de la différence et heuresement mais tu prends les sc2900, tu les mets en timecode et ca vaut largement des 2000 :oops2:

Citation :
j avais pensé au 1000 mk3, + timecode mais l argent mis dans le timecode + mk3 = 2000

Totalement faux, 2 cdj 1000mk3 + timecode = 1 cdj 2000
Je serais toi je refléchirais fortement à ca...