Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CDJ-800 ou CDJ-1000 ?

• 48 réponses
  • 15 participants
  • 3 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CDJ-800 ou CDJ-1000 ?
Hello à tous,
après m'être intéressé à la nouvelle platine CD Technics qui est retardée, j'ai décidé de me retourner vers Pioneer.

Et j'hésite donc maintenant entre la CDJ-800 et la CDJ-1000 mk2.

C'est pour mixer 90% de house, et 10% de RnB.

Je souhaite investir dans le produit le plus fiable et robuste. D'après ma compréhension, la CDJ800 et CDJ1000-mk2 ont exactement le même plateau.

La différence est au niveau de la mémoire et des Cue dont je peux me passer.

Sur la CDJ1000 on peut stocker des CDs entiers ? ou juste des petites séquences, ou loop ?

Sans parler du prix, laquelle est la plus apropriée ?

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Bennimaclane, pour la deuxieme fois : arrete d'ecrire integralement en gras, et apprend le français.
12
Sur la pionneer tu peut regler la force de retour du plateau ....
Dutche t admin ou koi ? si oui ok dsl j arrete si non #'{=@

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

13
Je suis pas admin mais si tu veut vraiment t'obstiner à outrepasser les reglement du forums sur lequel tu poste, je t'en ramene un sans probleme.
14
Perso duch t'as pas tord...

Passons, jeffyjuffer, ok pour le coup des cue :8) Bas en fait je mixe sur les 2 vynils et CD (mais j'ai commencé par le CD) et je trouve que c'est bcp plus simple en cd. En fait tu enregistre ton point cue juste avant un kick ou une caisse clair, pok tu lances et si tu trouve que le décalage est trop grand, hop ! t'appuie sur cue et tu es replacé directe avant ton beat ! meme pas besoin de recaler, c'est hyper rapide et agréable...
Pour ratraper un décalage tu utilses le pitch bend, un coup de plus ça accélére, un coup de moins tu freines. Après le feeling et la precision du bend ça dépend des platines. Je pense que tu prendras le coup en 2s c'est vraiment simple...
15
Et c marquer ou qu il es interdit d ecrire en gras ???dutches?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

16
Okay,
donc tous les DJ utilisent CUE pour caler le disque ? si c'est ca, je comprends que ca soit plus facile c'est clair.
Si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, si tu rates complètement ton calage (t'as laché trop tot ou trop tard le Cue) si tu retapes sur "Cue" ca revient instantanément sur le point de calage.
17
Taaaak, taaak (oui en polonais...) tu vas voir mixer en CD c'est ultra simple, voilouu
18
Ok merci de vos réponses c'est cool. :clin:
Je me donne encore un peu de reflexion avant de prendre une décision CDJ-800 ou CDJ-1000 ... j'ai peur de regretter plus tard de ne pas avoir pris les CDJ-1000 MK2 si jamais je prends les 800.
19
Prends les CDJ 1000, c'est ce que je te dirais perso
20
Niveau robustesse c'est pareil ?