Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CDJ-800 ou CDJ-1000 ?

• 48 réponses
  • 15 participants
  • 3 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CDJ-800 ou CDJ-1000 ?
Hello à tous,
après m'être intéressé à la nouvelle platine CD Technics qui est retardée, j'ai décidé de me retourner vers Pioneer.

Et j'hésite donc maintenant entre la CDJ-800 et la CDJ-1000 mk2.

C'est pour mixer 90% de house, et 10% de RnB.

Je souhaite investir dans le produit le plus fiable et robuste. D'après ma compréhension, la CDJ800 et CDJ1000-mk2 ont exactement le même plateau.

La différence est au niveau de la mémoire et des Cue dont je peux me passer.

Sur la CDJ1000 on peut stocker des CDs entiers ? ou juste des petites séquences, ou loop ?

Sans parler du prix, laquelle est la plus apropriée ?

Merci beaucoup
2
Le stockage sur les cdj 800 fonctionne de la meme facon que sur cdj 1000, la difference, c que le cdj 1000 peut "augmenter sa capacité de stockage" via une memory card.
Tu ne stocks ni cd, ni plages, juste des cue... c est à dire que tu peux enrregistrés une boucle (point de dpart et point de fin), donc lorsque tu inserts le cd, il t indique qu une boucle est en memoire, ce qui t evite de la refaire...
Sinon, les 2 se valent... perso je prefere les 1000 car elles ont trois hot start... Les 800 ont, à la place, la boucle automatik, mais bon... je trouve ca moins util... La 800 a aussi une fonction qui permet de rvenir au point cue en touchant le plateau (pratik pour le scratch)...
voila;)
3

Citation : La différence est au niveau de la mémoire et des Cue dont je peux me passer.

:???: :???: :???: tu veux mixé sans les cue ??? eux.... t sur ca me semble chô, il faudrat que tu m'expliques.
Eux sinon je dirais comme bedou justement pour les hot start donc justement des points cue...

Sinon tu as pensé à la DN-S5000 ??? pasque elles ont 2 samplers de 15s et apparement c'est ce que tu cherches.
4
ou tu attend encor quelques jours et tu t offre la TECHNICS !!

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

5

Citation : tu veux mixé sans les cue ???

En fait je viens du vinyl, j'ai jamais mixé sur CD !! Je souhaite utiliser la Pioneer en mode vinyl, c'est à dire caler à la main, c'est pas jouable ça ??? De toutes façons tu peux régler un point de Cue sur la CDJ-800.

C'est clair que la Technics aurait été top par rapport à mes besoins mais bon elle sort pas ... et j'ai peur qu'il y ait beaucoup de "bugs" à sa sortie et Numark je me méfie.

Ce qui me fait peur en fait c'est de galérer pour caler par rapport au vinyle car avec le vinyle on peut facilement rattraper les légers décalages (en ralentissant légèrement le plateau, ou en accélérant suivant le cas) ainsi que le plateau qui ne tourne pas sont beaucoup d'éléments qui me font peur.
Comment ça se passe en CD est-ce plus difficile, plus facile, différent ?

merci
6
Salut!
Je mixais avec des mk2 avant et je suis passe au mix cd avec des cdj100 (tu vois, meme pas du haut de gamme!)
Ben la transition est facile, pr ralentir, suffit de tourner le jog et inversement...ensuite seule ton oreille compte! (et ca cd ou vinyl ton oreille est tjs la meme!)
Donc pr repondre c'est aussi facile que pr le vinyl mais c'est clair que c'est pas la meme sensation tactile... (pr ma part je me fous de cette sensation tactile, l'essentiel est ce qui sort des bafles...)
7
Okay merci de ta réponse. Disons que c'est ce qui me fait peur le toucher car pour moi ca fait parti du plaisir de mixer ...
8
je peut t assurer ke le toucher . es identike a 99% au platines vinyls .... d ailleur la plus part des grand DJ mix desormais sur CDJ1000 ....

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

9
C'est pas perturbant le plateau qui ne tourne pas ?
10

Citation : C'est pas perturbant le plateau qui ne tourne pas ?

Non pas tellement, il y a un repère lumineux qui lui tourne au centre du plateau.

Ce qui est perturbant (enfin pour moi), c'est la pression à appliquer sur le plateau.
Mais il semblerait que celle-ci se reduise avec le temps, sur la mienne j'ai l'impression que le ressort c'est assoupli.