Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi choisir pour débuter correctement

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi choisir pour débuter correctement
Salut à tous :bravo:

Je souhaiterais m'acheter du matériel à moi! Voilà seulement c'est un peu la jungle
Jusque la j'ai mixer sur des platines qui n'étaient pas à moi. Je me débrouille assez bien en mix donc je souhaite tout de même avoir du matériel ou l'on peut travailler comme les bons. j'utilisais quelques effets classiques, loop, cue, etc... enfins tout quoi.
Voilà mes les temps sont durs donc j'ai fait une selection de platines de mixages et cd pas trop cher et assez complet je croi j'aimerais vos avis.

Platines de mixages:
GEMINI FX 7000
BHERINGER VMX 300
NUMARK DMX 06
Lecteurs cd :
GEMINI CDJ 1800X
AMERICAN AUDIO PSX
AMERICAN AUDIO CDI-500

Voilà que me conseillez vous dans toute cette liste. je sais que c'est pas du super pro comme matos mais bon. Merci d'avance et salut à tous je suis nouveau sur le site! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon j'ai déja une numark dxm06 et je pense achetez deux axis 9 je pense que ca reste un choix résonnable qui allie un rapport qualité prix assez bon. Maintenant c vrai que je peut pas mettre plus chère et oui :| j'ai d'autres obligations. Mais le prochain mlatériel sera sur et certain une xone 32. avec 2 platines denon dns 3000
22
Budget 1100 euro c bien ça?!? et bien je vais te dire que c génial comme budget pour qq'un qui commence dans le mix et pour ma part je te considère pas comme un débutant puisque tu mix déjà avc cue, loop, ... Ce qui est plus qu'un début! pitetre tu te lasse avc c fonction tte simple et tu veux insérer des effets dans tes mix?!? pas de prob, c que t'es fais pour le mix... un premier, dis moi quel es ton genre de mix car très important dans le choix de console. moi g commencer y a un an mais vraiment commencer et g déjà changé trois fois de mixette tellement g envie de voir des nouveauté!!! alors déjà oriente toi chez les allemand! moi je te conseil fortement www.jeedayladen.de!!! je commande tout là, c vraiment très sérieux comme magazin et des prix super attractif! et il faut meme cor des % si tu achete une table et deux lecteur cd!!! pour ce qui est du choix des table cd, prends axis 9!!! c trops de la balle, j'en possède deux et franchement pour la techno,house et un peu de R&B c trop de la balle pour le prix et facile a utiliser contrairement au denon! g eu pdt deux semaine a preter des dns 1000, un nouveau model!! c klr que c de la balle QUAND on est habituer a mixer et quand tu mixe deux fois par w-e!!! mais je pense reserver au boite de nuit,.... en ce qui concerna ta table, fais tjs un rapport avc tes lecteur cd!!!! car ca doit former un enssemble cohérent!!!!! A NA PAS NEGLIGER!!!!!!!! donc j'attend de savoir kel mix tu veux faire!!!! g utiliser la djx 700, numark ppd01,et maintenant la Ecler Nuo 5!! si tu veux en renseignement je peux t'aider car pas facile a faire surtout en étant débutant!!!voilà voilà
23
Je vais me faire incendier si je site avec quoi j commencer une dj console sur PC et j'ai exploser la machine j'ai des potes qui allucinait en voyant les mixs que je faisais avec cette Mer...... Voilà pourquoi je veut acheter des platines et une table je voulait pas non plus du trop simple car je mixe surtout de la house et de la dancefloor j'adore ca. J'utilise bien les cue pour faire des mix avec les deux mêmes morceaux, un peu de samples mais plus des loop pous certaines transitionsje joue pas mal sur les equas. Et deux trois petit effets pour pimenter le tous. Ba j'ai déja acheter une numark DXM06 et je compte prendre les axis j'ai pas besoin de trop de scratch pour la house :clin: . Je compte changer par la suite de table dés qu'elle sera trop limité en fonctions pour mon gout. Ta déjà essayer la DXm06 c'est un peu comme la ppd01. Sinon les axis 9 sont bien tu me dis?

Sympa ton message :) c vrai que je suis pas vraiment débutant étant donner que j'arrive assez facilement à enchainer les morceau.

A tous ceux qui on du mal BON COURAGE il n'y à qu'en forgeant que l'on devient forgeron. :bravo:
24
Numark DXM06... je connais cette machine, g hésite lgtps entre elle et la behringer djx 700 avantage de la numark: la section headphone est bien fournie avc son petit crossfader mais limiter avc c deux voie. car pour mixer techno, c gaïe de posséder 4 voie: deux pour les platines cd et deux autres pour les bonne vieille platines qui sont tjs bien présente pour mixer la techno! bonjour au passage a tiësto! lol! les effets par contre sont pourri je trouve par rapport à la ppd01! enfin question de goût! en ce qui concerne les axis 9! c trop de la balles!!!!! mais faut une bonne table pour en sortir tte c capacité!!! n'oublie pas que les axis9 sont des modèle haut de gamme donc par conséquent il est intérresant de mettre une bonne table mixette!!! ( imagine une porsche avc un moteur de 100 chevaux!!!) si tu veux voir une video de l'axis 9 en fonctionnement vas sur www.numark.de! tu trouvera ton bonheur! pour ma part je les utilise depuis 5 mois mnt et franchement rien a dire! c de la balle, tu sais tout faire avc ça! les 3000 point cue mémorisable c déchirant!!! Le fait que l'axis en a 3000 memorisable est pas mal car lorsque tu mettra un cd ou tu a enregistrer un ou des points cue cela te permettra de retrouver tes loops que tu auras fait sur le morceaux alors lorsque tauras plus de 3000 point fait moi signe!! voilà voilà...
25
Bon sinon alors tu me conseille quoi comme prochaine table de mixage quand la dxm06 sera morte. Oui la vidéo des axis est chouette!! merci :bravo: :bravo:
26
Gros bujet: ekler nuo 5

budjet moyen:Denon DN-X 1500, ecler SMAC Pro 40, ou Numark 5000 FX

petit budjet: reste avc ce que tu a ou passe sur la ppd01 mais moi je ne le ferais pas pour le prix qu'elle coute!
27
Tien moi aussi je suis interressé !!!
sauf que je suis encore une fiote pour mixer mais je vais tres bientot aprendre !!! chouette nan ??? :D:
mais ya un petit probleme c'est que je viens dacheter des enceintes et jai plus beaucoup d argent on va dire environ 300 euro par platine cd
vous pouvez me conseiller sur une avec pas trop deffet mais surtout qui me lache pas pendant une fete :fache:
merci
28
Ben tu sais bien ce que j'en pense!!!!! avc un budjet pour 600 euro j'attend cor un peu s'il y a moyen et je m'achete un paire axis 9 a 369 euro pièce!!! rien a ajouter sauf que faut voir ce que tu veux mixer!!!
29
Ouai je pense je peux me debrouiller pour m acheter les axis 9
en fait j aime un peu toute les musiques donc vu que je sais pas encore comment mixer j aurai tendance a dire tout mais enfin je sais pas fau voir surtout techno dance rap aussi voila c galere
aussi si j ai qune seule axis 9 au debut je peu faire des petits trucs sympa avec???
30
Ben écoute.... moi je dis toujours... vaut mieux acheter petit a petit que d'acheter tout d'un coup!!!! et regretter par la suite! oui, tu sais djà bien t'amuser avc une axis 9, déjà t'abituer a faire des boucle parfaites, ajouter qq effet a tes mix, et trouver de bon point cue! si tu veux mixer sur du rap ou r&b ben c chô sur des platines cd, pour ca rien de tel que les bonne vieille platine vynil mais bon... pour le reste vachement plus facile sur du cd! surtout si t'es débutant! laisse tomber les vynil ou sauf si tu connais qq'un qui est a fond dedans.voilà voilà.