Sujet Quoi choisir pour débuter correctement
- 52 réponses
- 15 participants
- 3 900 vues
- 1 follower
Harry.H
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2004 à 22:02:59Quoi choisir pour débuter correctement
Salut à tous
Je souhaiterais m'acheter du matériel à moi! Voilà seulement c'est un peu la jungle
Jusque la j'ai mixer sur des platines qui n'étaient pas à moi. Je me débrouille assez bien en mix donc je souhaite tout de même avoir du matériel ou l'on peut travailler comme les bons. j'utilisais quelques effets classiques, loop, cue, etc... enfins tout quoi.
Voilà mes les temps sont durs donc j'ai fait une selection de platines de mixages et cd pas trop cher et assez complet je croi j'aimerais vos avis.
Platines de mixages:
GEMINI FX 7000
BHERINGER VMX 300
NUMARK DMX 06
Lecteurs cd :
GEMINI CDJ 1800X
AMERICAN AUDIO PSX
AMERICAN AUDIO CDI-500
Voilà que me conseillez vous dans toute cette liste. je sais que c'est pas du super pro comme matos mais bon. Merci d'avance et salut à tous je suis nouveau sur le site!
Je souhaiterais m'acheter du matériel à moi! Voilà seulement c'est un peu la jungle
Jusque la j'ai mixer sur des platines qui n'étaient pas à moi. Je me débrouille assez bien en mix donc je souhaite tout de même avoir du matériel ou l'on peut travailler comme les bons. j'utilisais quelques effets classiques, loop, cue, etc... enfins tout quoi.
Voilà mes les temps sont durs donc j'ai fait une selection de platines de mixages et cd pas trop cher et assez complet je croi j'aimerais vos avis.
Platines de mixages:
GEMINI FX 7000
BHERINGER VMX 300
NUMARK DMX 06
Lecteurs cd :
GEMINI CDJ 1800X
AMERICAN AUDIO PSX
AMERICAN AUDIO CDI-500
Voilà que me conseillez vous dans toute cette liste. je sais que c'est pas du super pro comme matos mais bon. Merci d'avance et salut à tous je suis nouveau sur le site!
DJ_Flax
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/11/2004 à 12:23:50
Mdr ouai c'est ce genre de truc qui me font sauté la tete et qui me demoralise ! enfin c'est poli de repondre au question quand mm
Harry.H
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/11/2004 à 17:08:26
C'est vrai ce que je n'apprecie pas vraiment dans les forums c'est que beaucoup roulent des mécaniques on leurs demande un conseil car on débute et on ne connait pas bien le matériel c'est limite si on ne se fait pas jeter car on cite des marrke sans le s'avoir pas térrible.
J'éspere por eux qu'il sont pas pareils dans la vie ca serais triste ils doivents tous rouler en ferrari .
Heureseument que tous le monde n'est pas comme ca en plus on leurs demande pas de lire les sujets qui ne les intéressent pas!
En tout cas je trouve trés sympa les gens qui répondent poliment et tolére notre manque d'expérience dans le milieu.
J'éspere por eux qu'il sont pas pareils dans la vie ca serais triste ils doivents tous rouler en ferrari .
Heureseument que tous le monde n'est pas comme ca en plus on leurs demande pas de lire les sujets qui ne les intéressent pas!
En tout cas je trouve trés sympa les gens qui répondent poliment et tolére notre manque d'expérience dans le milieu.
fox-3.5
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/11/2004 à 11:01:45
Je suis asser d'acor avc toi, mais leur conseilles sont tjs bon a prendre, moi j'y connaissé rien quand j'ai acheter mais platinne, je n'est découvert le forum que après. du coup je me retrouve avec 2 platinne de melde a couroi (str8-50) et un table symbol 16 de BST que jarive pas a revendre pour acheté du matos corect pour pouvoir progresser.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
Harry.H
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/11/2004 à 13:33:30
D'accord que leurs conseila sont bons mais il y a tout de même une facon de répondre. un conseil moi g parler beaucoup avec des revendeurs et il faut pas hésiter à tester les platines. C'est clair une renault ne sera jamais une porshe même principe pour les platines aprés il faut définir réellement sont utilisation. J'ai poser ce sujet pour savoir comment les gens répondaient car en réalité je m'y connait quand m^me moyennemnt on va dire. Moi j commencer sur 2 platines cd numark axis 9 cd et dxm06 et ba désolé mais ca marche trés bien pour commencer même progresser arriver au bout des capacités du matos je changerais. Tout en denon je pense platines+table aprés en faisant deux trois soirées on arrive tjs a ce faire deux trois sous pour investir à fond
fox-3.5
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/11/2004 à 14:58:43
Lol une paire d'axis9 é une dxm06 ta largement de quoi progrésser (c'est sa que je veut acheter mais avec une hakc320 comme table) jpence que t'aura mm pas a les changer (a par ta table pe etre) mais va voir ce que c'est une str8 50 é la symbol16 tu me comprendra.
Harry.H
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 12/11/2004 à 16:15:17
Je vois ce que c'est c clair que pour animer la fête du boudin a trouville c le top bst ou boost j'ai beaucoup consulter avant d'acheter. Par contre les axis je me tate car il sont trés sensible au scratch les stanton s-450 son meilleur avoir. Pour la dxm06 je te dirais ce que ca donne.
Bonne chance pour la revente de ton ancien matos teste les boutiques d'achat cash il achétes tous mais à prix mini
Bonne chance pour la revente de ton ancien matos teste les boutiques d'achat cash il achétes tous mais à prix mini
fox-3.5
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/11/2004 à 17:59:12
Oué c'est se que je vais fair je pence mais c'est pas racheter trés cher sinon moi ossi j'avais pensé au s240 mais il y a le mm chez BST é boost (ou reloop)............. donc je vais prebdre numark (cdn 88 je pense a 590 zoro pence ki vaut le coup!!) pis pour le sratch rien ne vaut un bon vieu tourne galette
Harry.H
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/11/2004 à 19:19:19
Moi je te conseille les axis 9 car pour le prix 372 euros en allemagne ca permet de garder des sous pour par exemple acheter 1 tourne gallette (stanton je te conseille) et brancher les trois sur une table de mixage trois voies ideal pour mixer sur tout types de support et musiques. En table de mixage j vu les stanton smx 501 elle sont pas mal du tout
Harry.H
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/11/2004 à 19:22:07
Oui moi aussi j remarquer que les différentes avaient les mêmes platines mais est-ce le même "moteur" à l'intérieur
tien fox tu pourra peut être me répondre je veut acheter sur music service . de tu connait aparrament c un site de confiance tu à déja eu à faire à eu?
tien fox tu pourra peut être me répondre je veut acheter sur music service . de tu connait aparrament c un site de confiance tu à déja eu à faire à eu?
fox-3.5
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/11/2004 à 11:01:09
Ben j'ai entendu dire que sa c'était une coopération entre les trois marke (info a vérifier). pour se qui est de musique service j'ai jamais comander encors (sa va pas tarder je pense) mais d'aprés ce qui se dit sur le forum c'est une boite sérieuse (faut que tu demande jaky au tel). alor finalmen tu va investir dans koi??
- < Liste des sujets
- Charte