Les meilleurs sons de violons, cuivre, etc . que choisir ?
- 35 réponses
- 17 participants
- 11 652 vues
- 2 followers
steinweg
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2003 à 15:24:10Les meilleurs sons de violons, cuivre, etc . que choisir ?
[b]Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appareil capable de me restituer les sons accoustiques pour de la compos pour orchestre et autre./...
Bref du beau violon, cello, alto, cuivre....Je suis compositeur et essaye de m'en sortir avec ces tonnes de sampleur, expandeur, mao, mais quel est la meilleur solution dans mons cas, l'ordinateur me sert pour éditer des partitions, mais il me faut un résultat réaliste et efficace de ce que j'écris.
Que choisir et quel formule adopté, clavier maître echantilloneur, synté avec expandeur (lequel , existe t'il un expandeur qui génére des sons réalistes d'instruments accoustiques ?), PC , expandeur !! échantilloneur !!, PC, carte sons avec cdrom, bref vous l'avez compris je plane....., je reste avant tout avec ma plume et mon crayon sur mon piano,....; et jusqu'à présent je me servait d'un expandeur korg 05r/w pour avoir un peu une idée de ce j'écris, mais seuls quelques sons (nappe synthétique et sons autre que violon, cello, piano,...) etait exploitable à mon goût.
Et enfin ma dernière ignorance !!! je travaille avec le logiciel Encor (ancienne version) quel est le logiciel qui serait le plus adapté pour la compos. et l'édition de partition.
Vous l'avez compris je pige pas grand chose à ces appareils, j'aimerai me mettre à jour.
Merci de prendre le temps de m'aider dans mes choix.
A+
Je suis à la recherche d'un appareil capable de me restituer les sons accoustiques pour de la compos pour orchestre et autre./...
Bref du beau violon, cello, alto, cuivre....Je suis compositeur et essaye de m'en sortir avec ces tonnes de sampleur, expandeur, mao, mais quel est la meilleur solution dans mons cas, l'ordinateur me sert pour éditer des partitions, mais il me faut un résultat réaliste et efficace de ce que j'écris.
Que choisir et quel formule adopté, clavier maître echantilloneur, synté avec expandeur (lequel , existe t'il un expandeur qui génére des sons réalistes d'instruments accoustiques ?), PC , expandeur !! échantilloneur !!, PC, carte sons avec cdrom, bref vous l'avez compris je plane....., je reste avant tout avec ma plume et mon crayon sur mon piano,....; et jusqu'à présent je me servait d'un expandeur korg 05r/w pour avoir un peu une idée de ce j'écris, mais seuls quelques sons (nappe synthétique et sons autre que violon, cello, piano,...) etait exploitable à mon goût.
Et enfin ma dernière ignorance !!! je travaille avec le logiciel Encor (ancienne version) quel est le logiciel qui serait le plus adapté pour la compos. et l'édition de partition.
Vous l'avez compris je pige pas grand chose à ces appareils, j'aimerai me mettre à jour.
Merci de prendre le temps de m'aider dans mes choix.
A+
Tournicotti
720
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/03/2003 à 10:17:02
D'accord avec vous, un ordinateur ne remplace pas l'orchestre. Heureusement d'ailleurs…
- Sinon Gigastudio est un sampler virtuel pour PC.
- Pour les logiciels séquencers, trouve toi des démos, ca permet de savoir ce qui convient le mieux. Ils faut juste savoir que Cubase, Logic ou Digital Performer sont de trés bon logiciels mais orientés midi/audio. Donc même si leur éditeur de partition est très développé il ne rivalise pas avec Finale (pour l'écriture contemporaine par exemple). Par contre Finale est quand même loin derrière eux pour ce qui des contrôles midi.
- Pour l'interface j'utilise pour ma part la Tascam US428 parce que compact, 2 entrées/sorties midi, 2 entrées/sorties audio, pas de démontage de l'ordinateur pour mettre une carte juste le branchement d'une prise USB et en plus ca fait contrôleur (une sorte de table de mixage qui contrôle ton logiciel pour les faders etc...). Enfin il y en a pleins d'autres, fais une petite recherche.
- Sinon Gigastudio est un sampler virtuel pour PC.
- Pour les logiciels séquencers, trouve toi des démos, ca permet de savoir ce qui convient le mieux. Ils faut juste savoir que Cubase, Logic ou Digital Performer sont de trés bon logiciels mais orientés midi/audio. Donc même si leur éditeur de partition est très développé il ne rivalise pas avec Finale (pour l'écriture contemporaine par exemple). Par contre Finale est quand même loin derrière eux pour ce qui des contrôles midi.
- Pour l'interface j'utilise pour ma part la Tascam US428 parce que compact, 2 entrées/sorties midi, 2 entrées/sorties audio, pas de démontage de l'ordinateur pour mettre une carte juste le branchement d'une prise USB et en plus ca fait contrôleur (une sorte de table de mixage qui contrôle ton logiciel pour les faders etc...). Enfin il y en a pleins d'autres, fais une petite recherche.
Chuuuutt!
Anonyme
10184
12 Posté le 05/03/2003 à 10:22:19
Je dirais que pour des cuivres et des violons corrects pour le solo, il vaut mieux viser de la synthèse par modélisation. Perso, je bosse avec une carte PLG-150VL dans mon motif, et question restitution, si ça ne sonne pas toujours très réaliste au niveau du grain, ça ouvre tout de même d'énormes perspectives question souplesse. La synthèse par formes d'ondes c'est bien mais ça a ses limites.
En tout cas, il faut éviter le virtuoso, les sons sont minables. Pour les ensembles, mon "bête" motif sonne mieux.
En tout cas, il faut éviter le virtuoso, les sons sont minables. Pour les ensembles, mon "bête" motif sonne mieux.
steinweg
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/03/2003 à 08:52:06
Merci pour ces bons conseils.
Je me renseigne et c'est pas évident...Est ce que studiologic est bon comme clavier maître ?
et un portable est-il utilisable pour un home studio, ?
Je me renseigne et c'est pas évident...Est ce que studiologic est bon comme clavier maître ?
et un portable est-il utilisable pour un home studio, ?
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/03/2003 à 16:59:45
Studiologic, c'est Fatar, non? Ce sont des claviers pas mals mais très sensibles à l'humidité.
Pour l'utilisation d'un portable, c'est possible, mais il faut prévoir un disqu dur externe en firewire assez rapide. Et éventuellement un deuxième écran pour un meilleur confort...
Pour l'utilisation d'un portable, c'est possible, mais il faut prévoir un disqu dur externe en firewire assez rapide. Et éventuellement un deuxième écran pour un meilleur confort...
steinweg
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/03/2003 à 19:55:18
C'est quoi un plug ins et ça serre à quoi !!!!
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 06/03/2003 à 20:20:31
J'ai pas tout lu mais : Gigastudio + Sonic Implants Symphonic Strings
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Dysorthofou
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/03/2003 à 01:35:42
steinweg
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/03/2003 à 15:39:01
Très intèressant merci à tous !
pour un portable quelle doit être sa capacité pour que gigastudio ,une bonne carte son,finale fonctionnent correctement.
pour un portable quelle doit être sa capacité pour que gigastudio ,une bonne carte son,finale fonctionnent correctement.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/03/2003 à 15:44:04
J'ai chopé un cd de démo de la vienna symphonic library au musikmesse ,dessus il y a le beau danube bleu ce qui donnera un exemple tres complet si vous voulez je le mets dans le briefcase yahoo.
a vous de me dire..
a vous de me dire..
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 09/03/2003 à 16:08:22
Mieux voici le lien (l'était derrière le cd)
www.vsl.co.at/demo_cd%21
www.vsl.co.at/demo_cd%21
- < Liste des sujets
- Charte