Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec ou sans porte cellule

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 4 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avec ou sans porte cellule
Je voudrais tout simplement savoir s'il vaut mieux acheter des cellules avec un porte cellule ou plutot opter pour des cellules types concordes? Est-ce que cela change au niveau de la stabiliter, la cellule sort plus facilement du sillon lorsque l'on a un porte cellule? Et pour la scratch?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je comprend pas bien ce que tu veux dire



j'ai du mal à imaginer que l'on puisse battre du vrai ortofon(qualité du son) en ce qui concerne les cellules de type concorde.M'enfin :bravo:
12
J'ai comparé pas plus tard qu'hier soir une concorde pro et une M44-7 la différence est flagrante : je trouve le son bien meilleur sur la shure...

Voila c'est tout... :volatil:
13
100Son un petit lancement de polémique en vue ?? :langue:
14
Ca n'a rien d'une polémique ! C'est un avis, c'est subjectif.

Mais j'ai raison NA !
15
16
Je comprend plus très bien au tout debut on me dit que les deux types de cellules ne presente aucunes différences et maintenant vous dites que les cellules types concorde on un meilleure son!!?
Vous voulez dire que les cellule ortofon c'est de la bonne qualiter ou alors qu'il y bien une différente entre les deux types de cellules?
17
Non non en fait : Ashakan a dit qu'il trouvait le son meilleur sur les ortofon, et 100Son a dit qu'il préférait le son des M44-7. Moi personellement j'ai testé la M44-7 (que je possede) et la CC Scratch et j'aime bien les 2. Pour moi, il n'y a pas vraiment de difference niveau qualité du son...Meme si je pense préférer la Shure strictement d'un point de vue son, mais ce n'est pas flagrant non plus :volatil:

Tu as demandé au début du thread, si les cellules types CC tenaient mieux le sillon :??: Don pas de rapport avec la qualité du son!! Enfin pour répondre a cette question : les 2 cellules ont un tres bon son. Apres tout dépend de toi. Essayes-les et prend celles qui te conviennent le mieux :bravo:
18
Disons que mon oreille est très habitué à la sonoritée de ma pièce dans laquel je mix, mais je pense que je serais incapable d'être objectif losrque j'irai choisir des cellules encore loin avec un vendeur qui va encore plus m'orienter vers son avis personnel.
Et puis pendant que l'on y est que penser vous des cellules numark, qui ne sont pa très cher, notament la carl cox? En quoi sont-elles différentes des ortofon? D'après les bande passante elles devraient être identique!
19
Essayes-les :bravo:
20
Oui testes les car les cellules c'est un peu comme les femmes, y'a qu'en essayant que tu te fais ta propre idée :bravo:

Hors sujet : Jolie métaphore non? Je sens qu'elle va finir dans "alerte citations..."