Cellule ortofon(om 3E, om 5E, om 10) sur platine Technics SL 2000
- 23 réponses
- 8 participants
- 33 041 vues
- 8 followers
robubuche
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2007 à 19:29:53Cellule ortofon(om 3E, om 5E, om 10) sur platine Technics SL 2000
Bonjour à tous,
Voila je viens de m'acheter une platine Technics SL 2000 et j'aimerai changer la cellule parceque la cellule me semble d'origine(1977)et je là sent pas trop et que voila je crois qu'il est temps de la changer donc voila je me suis arreter sur c'est 3 choix:
-ortofon om 3E
-ortofon om 5E
-ortofon om 10
Mes 2 questions sont:
-Puis-je mettre ce type de cellule sur ma platine???
-La quelles des 3 me conseillerais vous??
Merci et à bientôt !!
Robubuche
Voila je viens de m'acheter une platine Technics SL 2000 et j'aimerai changer la cellule parceque la cellule me semble d'origine(1977)et je là sent pas trop et que voila je crois qu'il est temps de la changer donc voila je me suis arreter sur c'est 3 choix:
-ortofon om 3E
-ortofon om 5E
-ortofon om 10
Mes 2 questions sont:
-Puis-je mettre ce type de cellule sur ma platine???
-La quelles des 3 me conseillerais vous??
Merci et à bientôt !!
Robubuche
robubuche
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/12/2007 à 17:20:38
Cela veut dire quoi "up !!" ??
Dj Tecking
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 13/12/2007 à 17:23:10
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 13/12/2007 à 18:55:57
Bonsoir robubuche, et bienvenue sur Audiofanzine.
Tu peux monter ces 3 cellule sur le porte cellule technics (livrée avec la platine lors de l'achat neuf. Ca ressemble à ça :
Si tu veux en savoir un peu plus sur les 2 premières cellules que tu cites, tu peux aller jeter un oeil par là :
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html
Pour info, l'OM 5E est de loin la plus répandue des trois, l'OM 10 n'étant que très peu connue. Trouver un diamant de rechange risque d'être un peu plus compliqué.
Pour choisir au mieux ta cellule, il faudrait que tu nous précises ce que tu comptes en faire : écoute hi-fi, mix, scratch, etc... Il est préférable de choisir ta cellule selon le type d'application.
Ton budget peut aussi changer les choses.
Music@lement...
Lapinoutchouc
Tu peux monter ces 3 cellule sur le porte cellule technics (livrée avec la platine lors de l'achat neuf. Ca ressemble à ça :
Si tu veux en savoir un peu plus sur les 2 premières cellules que tu cites, tu peux aller jeter un oeil par là :
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html
Pour info, l'OM 5E est de loin la plus répandue des trois, l'OM 10 n'étant que très peu connue. Trouver un diamant de rechange risque d'être un peu plus compliqué.
Pour choisir au mieux ta cellule, il faudrait que tu nous précises ce que tu comptes en faire : écoute hi-fi, mix, scratch, etc... Il est préférable de choisir ta cellule selon le type d'application.
Ton budget peut aussi changer les choses.
Music@lement...
Lapinoutchouc
Denaro
3112
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 13/12/2007 à 19:02:13
Si tu veux tout savoir sur les cellules, tu peux aussi lire ce petit dossier fort interressant :
/dj/forums/t.178319,tutoriel-le-guide-de-la-cellule.html
Tu y trouveras d'autres éléments essentiels pour t'aider dans ton choix.
/dj/forums/t.178319,tutoriel-le-guide-de-la-cellule.html
Tu y trouveras d'autres éléments essentiels pour t'aider dans ton choix.
robubuche
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/12/2007 à 20:55:50
Oui ma platine sera utilisé juste en hi-fi;
le truc c'est que la om 3E et la Om 5E je les avaient vue sur son-vidéo.com et s'était des cellule qui me paraissaient pas trop mal.
Mais j'aimerai fer changer la cellule par un magazin dans le centre de nantes( parceque j'ai vue toujour sur son-vidéo que s'était pas très facile a régler https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ReglageCellule.html) et la moins cher qu'il pouvait me proposer était la OM 10.
Merci déja pour vos réponses !!
le truc c'est que la om 3E et la Om 5E je les avaient vue sur son-vidéo.com et s'était des cellule qui me paraissaient pas trop mal.
Mais j'aimerai fer changer la cellule par un magazin dans le centre de nantes( parceque j'ai vue toujour sur son-vidéo que s'était pas très facile a régler https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ReglageCellule.html) et la moins cher qu'il pouvait me proposer était la OM 10.
Merci déja pour vos réponses !!
Denaro
3112
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 14/12/2007 à 11:49:32
robubuche
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/12/2007 à 13:25:30
Mon budget est le moins cher possible pour la meilleure qualité en gros le meilleur rapport qualité/prix
Sinon il me la proposait à 47 euros avec le montage et réglage.
Donc voila j'aimerai pas trop vraiment dépasser 50 euros !!
Merci
Sinon il me la proposait à 47 euros avec le montage et réglage.
Donc voila j'aimerai pas trop vraiment dépasser 50 euros !!
Merci
- < Liste des sujets
- Charte