Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix parmis la gamme Ortofon concorde!

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 6 489 vues
  • 14 followers
1 Choix parmis la gamme Ortofon concorde!
Bonjour,

je mix depuis deux ans, j'ai actuellement 2 platines reloop rp6000 mk5, une table de mixage reloop scratch 2 et deux cellules Ortofon OM Pro S!

je souhaiterais évoluer de la gamme OM vers concorde!Mais lesquelles?

Je mix aussi bien du rnb, de la house, du dancehall et du reggaeton. Je suis amené à scratcher occasionelement durant mes sets.

Quelles cellules me conseillez-vous?[b] :clin:
2
Salut,

tu comptes scratcher donc il te faut un diamant sphérique ; si le son de tes OM PRO S te convient ---> concorde pro S, si tu recherche un son un peu plus subtil, je pense que la concorde DJ S saura répondre à tes attentes.


@+++

Dam's

3
+1 pour dj d a m

J'ajouterai quand même que la concorde Qbert, avec sa tension de sortie de 11mv contre 6mv pour une DJ, est sans doute l'Ortofon la plus interressante pour le moment. Donc, je préfèrerai tout de même la Qbert (à ta place).

Par contre, évite la "scratch" (rose), elle attaque trop les disques, et elle n'est pas du tout appropriée pour de l'écoute : les médiums sont tellement forts qu'elle sature.
4
Merci à vous deux!!!

Est-ce que les concorde tiennent mieux le sillon que les OM?

On ma dit que les concordes étaient plus spécifiques pour des bras types S et que les OM qui elles sont destinés pour des bras plutôt droits!!!!
5
Les electro tiennent mieux qu'une demi-bannane.
les night club ont un meilleur diamant
si quelqu'un a une explication pour les 19 termes différenciant les
cellules ortofon.
(j'utilise des om pro)
6

Citation : Est-ce que les concorde tiennent mieux le sillon que les OM?



Ca va dépendre du reglage cellules/bras/antiskatin de ta platine

L'avantage des Concordes : + de "vivsibilité" et pas de reglages au niveau des cellules... mais + cheres :clin:


Citation : J'ajouterai quand même que la concorde Qbert, avec sa tension de sortie de 11mv contre 6mv pour une DJ, est sans doute l'Ortofon la plus interressante pour le moment.


+ 1
7
Les diamants elliptique restitue bien les aïgus(spécial elliptique pour la night club ou une elliptique conçu pour le scratch ou pas ??).
http://www.audiophilefr.com/Site/conseils/sources_analogiques.htm

dernièrement, les kentaro. https://fr.wikipedia.org/wiki/DJ_Kentaro
8
Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper d'un set-up complet pour commencer à mixer/scratcher.
Soit:

2 Synq Xtrm 1
2 Cellules ortofon concorde scratch
1 table A&H Xone 22
Traktor + vinyls timecodés + carte son A6

Je cherchais des précisions sur le réglage des cellules quand j'ai lu ça :
Citation :
Par contre, évite la "scratch" (rose), elle attaque trop les disques, et elle n'est pas du tout appropriée pour de l'écoute : les médiums sont tellement forts qu'elle sature.


Je tiens à mes vinyls, et ne vais pas non-plus scratcher 4h/jour tous les jours, que pensez vous de ces cellules pour une utilisation "mixte" et y a-t-il un réel danger à les utiliser pour mes vinyls ?

Merci d'avance.
9
Les qbert sont pas terrible quand je les est acheté il y a 10 an par. La j était dessus
10
Salut à tous :)
plutôt que de recréer un post, je fais remonter celui ci; je dispose d'une concorde bleue DJ S et d'une banana ac un diamant de Dj S depuis une 20 aine d'année..

je souhaiterais changer de paire de cellules/diamants3. pour une application principalement dédiée au mix vinyls, quel modèle de la nouvelle gamme me conseilleriez vous? je souhaite la meilleure qualité possible en sachant que je mixe sur Rodec cx 1100 ou parfois pioneer Djm 900 en soirée, et parfois sur vinyls Time code traktor.

merci de vos conseils
Thierry

http://www.myspace.com/alienduch