Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix chez shure en cellule

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix chez shure en cellule
Bonjour à tous,
j'aimerais acquerir des cellules shure car il semblerait qu'elles soient + respectueuses des vinyles (- d'usures); (je possede des om pro de ortofon.)
1 : Est-ce vrai que shure use moins les disques ?
2 : On parle tjs de la m44-7 mais qu'en ai t'il des autres : la M97xE : est-elle que audiophile ou peut-on mixer avec. Que vaut la sc 35 c ou la derniere white label ?
Merci de votre aide a bientot
Cedrik Electric
2
Elles sont toutes très bien! :lol: mais la m97 est réservée aux fans de mozart et aux samplistes. on ne mixe pas avec ca, ca ne peut tourner que dans un sens!

a part ca, bin la m44 a un gros niveau de sortie(=>son imposant à crever), et n'use effectivement pas les sillons. la m44g a un niveau un peu plus bas (mais a une meilleure clarté de son) -meme si la 44-7 m'a soufflé quand j'ai commencé a mixer avec : plein de détails de mes disques sont apparus, je ne les avais jamais remarqué avec mes anciennes aiguilles : concorde pro et stanton 505.

les m35 M et X sont plus dans la restitution que dans la puissance des basses, et sont plus ou moins adaptées a scratcher (poids admis plus ou moins important), comptant que c'est encore au détriment de la précision sonore, bien sur.les SC35C sont vraiment très scratch aussi (jusque 5g).et la numéro 25 est une aiguille polyvalente standard, de bonne facture.

les white label j'ai jamais testé, mais elles me semblent etre une réponse à concorde plus qu'autre chose. il paraitrait qu'elles s'usent très lentement, et donc destinées a un usage en club intensif.

mais bon tout ca est de l'ordre du détail! le son shure est de loin supérieur à concorde (selon moi), après on peut prendre la cellule qu'on veut. perso, j'ai des m44-7, et le haut niveau me plait bien. ca envoie un signal bien net a mon matos qui a parfois un peu la flemme quand on vient de l'allumer, ca le réveille d'un coup! et pour les basses, ya pas mieux! moi je te dirais de prendre celles-là ou les 44g, selon ton gout. mais pas la peine de se casser la tete 1000 ans pour choisir, elles sont toutes les 2 très bien!
3
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces reponses claires et precises A++ :lol:
Cedrik Electric