Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une cellule, je suis perdu!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 119 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'une cellule, je suis perdu!
J'ai un peu lu tous les sujets du forum et u peu partout et je suis toujours aussi peu avancé...
J'ai une paire de TT500 depuis peu et je mixe principalement de l' electrohouse... mais je suis assez motivé pour divers types de musiques(hiphop, reggae) et ceci à la fois sur vinyle et timecodé. Je possède déjà une paire d'ortofon om pro mais je souhaiterai investir dans d'autres cellules afin de les utiliser surle bras en S (le droit me parait plus facile d'utilisation pour le scratch)
J'ai trouvé(notamment) des concordes sur le net à un prix fort intéressant mais je n'arrive pas à me décider sur le modèle à choisir, Digitrak ou autre


PS: Encore dsl de répéter un sujet qui l'a été déjà mainte fois et merci d'avance si vous pouvez m'orienter
2
Bonjour Manakin,

J'ai fait un petit comparatif de quelques cellules. Tu peux jeter un oeil ici : /cellule-vinyle/stanton-magnetics/groovemaster-v3/forums/t.289269,sifflantes.html (post n°7).

Pour faire simple, je te recommanderai soir l'Elektro, soit la Qbert, qui sont les cellules avec la meilleure bande passante, et la tension de sortie la plus élevée.

Enfin bref, regarde un peu ce qui s'est dit sur le topic, et on en parle après si tu veux des précisions. :clin:
3

Denaro... que pense tu des SHURE M44-7 ??

J'ai deux TT500... et j'ai donc 2 SHURE M44-7... et franchement je les adorent...

4
La M44-7 est vraiment puissante pour les sons Hip hop, et pourquoi pas Electro, elle est réputée pour sa tenue en scratch, et ça aussi je confirme. Mais justement, j'ai envie de dire un peu trop puissante pour ce qu'il veut en faire, et tellement puissante qu'elle sature vite. La M44-7 a un grain très particulier, et ce n'est pas tout le monde qui aime. Personnellement, je la trouve trop "criarde", et je ne l'utilise presque plus aujourd'hui. J'en ai une paire, mais je ne les sors presque jamais de leurs boites. J'ai bloqué sur les concorde Elektro depuis quelques temps.

Manakin précise qu'il a une paire de cellule de type OM (donc qui se monte sur le bras tout comme les M44-7) et qu'il souhaite quelque chose de bien adapté au bras en S. Il mixe principalement de l'electrohouse, et risque de scratcher occasionnellement. Il souhaite par la suite évoluer vers du timecode. C'est forcément vers une cellule de type concorde que j'ai envie de l'orienter. Plus pratique et facile à configurer, et puis je trouve que c'est plus costaud en mix. Le diamant de la M44-7 est tout de même fragile, et il s'use plus vite qu'un Ortofon. En tous cas, c'est l'impression que j'ai eu au fil du temps. En même temps, rien ne l'empêche de tester la M44-7 lui même pour se faire une idée. Il peut très bien la préférer à une concorde.

Par contre, je ne lui recommanderai pas de prendre une digitrak, parce que je n'ai pas senti la différence niveau timecode, même si elle est sensée être optimisée pour cette application. Ses OM pro feront largement l'affaire. Le problème de la série Pro étant le son relativement "plat", quelque soit le modèle qu'il choisit, il sentira forcément la différence. Il me semble plus interressant pour lui d'utiliser les OM pro pour le timecode (par la suite) et les nouvelles cellules qu'il va se payer pour les disques traditionnels. Comme je le dis sur le lien posté plus haut, je trouve que le son de l'Elektro est vraiment agréable (partant du fait qu'une bonne cellule doit bien couvrir les graves, les médiums, et les aigus, soit un maximum de fréquences), et puis elle a suffisament de pêche pour couvrir la plupart des styles mixables par un DJ. Pour une écoute de type audiophile, ok, tout le monde ne sera pas d'accord. Mais pour le mix, je la trouve vraiment très interressante. Sinon il reste la DJ qui est toujours, à mes yeux, la plus polyvalente des Ortofon.
5

Merci beaucoup pour tes conseils denaro
J'ai encore un peu de tps pour réfléchir, donc je vais soit me penchr vers les Elektro, soit la Qbert (je pense plus pour la seconde, qui a plus de gain et me permettra surement de limiter un peu la rapide montée dans le rouge de ma Nuo4)
Je t'informerai de mon choix
A bientôt

6

Merci denaro je sent que d'ici peu je vais me prendre une paire de concorde Elektro car je mix également electro/house et jusqu'à la trance... je reviendrai également te dire ce que j'ai pense après...

7
Petite question: voici deux types de cellule élektro j'imagine que la seconde est mieux !


Ortofon - Cellule OM Elektro :

https://www.sonovente.com/sonorisation/ortofon-cellule-om-elektro,3712.htm


Ortofon - Cellule Concorde Elektro :

https://www.sonovente.com/sonorisation/ortofon-cellule-concorde-elektro-new-,3710.htm