Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2008 à 20:51:44Cellule pourrie, platine de récup: MM ou MC?
Salut à tous,
j'ai récupéré une platine "de salon", sous marque "aikido" (non référencée sur AF). la cellule a l'air tout aussi hasbeen (marque "jelco" ou "telco" ).
je me suis pourvu d'un préamp phono, afin de rentrer dans une entrée ligne de ma table, mais aucune idée si je dois le régler sur MM ou sur MC... (cavaliers à bouger)
j'ai testé les 2, le son semble aussi pourri dans les 2 cas.
vous diriez quoi, spontanément, pour une cellule de salon sous marque? MM ou MC?
Slt aimant mobile met sur mc
les cellules bobines mobiles sont tres cher et on une utilsation audiophile haut de gamme
0
jy_connais_rien
1452
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/10/2008 à 15:07:05
Citation : sympa le forum DJ, ça donne envie de revenir.
sympa et compétent, mmm
Citation : Slt aimant mobile met sur mc
bien que je ne parvienne pas à décoder suffisamment la tournure grammaticale pour saisir ton propos, il semble que tu sous-entendes "aimant mobile <=> MC"
or aimant mobile c'est bien plutôt MM.
Mais ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, merci d'avoir pris la peine de m'induire en erreur.
Je synthétise:
l'entrée - milieu de gamme est plutôt de l'aimant mobile, MM.
la technologie bobine mobile (MC) reste réservée au haut de gamme.