Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de signal très faible avec cellule Ortofon Concorde 30 H

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 101 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de signal très faible avec cellule Ortofon Concorde 30 H

Bonjour,

Je me lance dans la numérisation de mes vinyles. J’ai ressorti ma Garrard 401 que je connecte à ma carte son Sound Blaster Audigy SE via un preampli RIAA. J’ai un dispositif de lecture SME III à bras amovible. Je numérise en passant par Audacity. Un des bras est équipé d’une cellule Shure V15 et fonctionne correctement. L’autre bras est équipé d’une cellule Ortofon Concorde 30 Ref SME 30 H. La cellule est directement  intégrée au bras. Un des avantages est le poids extrêmement faible de l’ensemble 4.5 g alors que la cellule Shure pèse à elle seule + de 6 g. A l’époque ce montage était parmi les plus performants et il est possible de se procurer des diamants chez Ortofon alors que Shure n’en propose plus. Malheureusement j’ai un problème avec ce bras, le signal de sorti est très faible et de mauvaise qualité…  A ma connaissance cette cellule est une MM donc le signal ne devrait pas être si faible comparé à la Shure. Quelqu’un sait il comment tester celle cellule pour savoir si elle a un problème ou faut il que je trouve un moyen d’amplifier le signal ?

Merci pour votre aide et vos suggestions.

Le lien vers les caractéristiques du bras SME 30 H

http://www.thevintageknob.org/THEVAULT1/SME30H/SME30H.html#

 

 

2
Voici un petit protocole qui fonctionne bien:

-demonte la cellule
-nettoie les contactes de la cellule et du bras (coton tige plus spray contact)
-demonte le diamant et netoyer la tete de la cellule
-remonte

Et apres ca devrait marcher sinon ta cellule en a peut etre un coup.