Sujet de la discussionPosté le 09/06/2010 à 20:32:19Platine vinyle
Bonjour à tous.
J'aimerai m'acheter une platine vinyle mais je ne sais pas quoi choisir. J'aimerai pouvoir écouter des vinyles afin de pouvoir béneficier de la meilleure qualitée de son qu'il soit (il s'agirait donc d'une platine "de salon" d'après ce que j'ai compris), mais j'aimerai aussi qu'elle me serve de materiel de dj ( ce qui implique un moteur plus puissant pour le scratch, une cellule, etc...)
Vous comprendrez qu'il serait plus confortable pour mon portefeuille de faire une pierre deux coup.
Donc je voulais savoir si une platine de Dj (genre la TTX de Numark) pourrai aussi satisfaire mes attentes d'écoute "classique" de vinyles.
Merci d'avance =)
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/06/2010 à 21:00:45
il n'y a rien qui empeche une ttx de lire des vinyles seulement pour l'écoute,après pour le son,c'est ta cellule qui fera la difference
salut jmarc a bien resume la situation,par contre un cellule scratch et un cellule hifi c pas pareil niveau prix et niveau utilisation.
apres la platine peu importe mais si tu veux scrtcher prend une platine avec un couple important.
niveau cellule je te conseille la shure m44-7 pour la scratch(70 euros environ) et pour le hifi un ortofon serie 2(premier prix a 100 euros) et la t es paré