Cellule pour le scratch.
- 17 réponses
- 14 participants
- 10 119 vues
- 3 followers
Ma2s
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2004 à 11:54:10Cellule pour le scratch.
Salut à vous !
tout nouveau, nouveau dans le domaine du scratch... Je me demandais quelles étaient les cellules à utiliser pour cette pratique "destructrice "pour les cellules... En effet je dois en changer car la mienne est déjà très mal en point " SHURE SC35 C"... je sais je sais je l'ai condamné à mort mais bon.. j'avais que ça sous la main !!
Donc si vous pouviez me donner les pounts de comparaison ou tou simplement vos avis ..merci !
tout nouveau, nouveau dans le domaine du scratch... Je me demandais quelles étaient les cellules à utiliser pour cette pratique "destructrice "pour les cellules... En effet je dois en changer car la mienne est déjà très mal en point " SHURE SC35 C"... je sais je sais je l'ai condamné à mort mais bon.. j'avais que ça sous la main !!
Donc si vous pouviez me donner les pounts de comparaison ou tou simplement vos avis ..merci !
- 1
- 2
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/02/2004 à 12:29:20
Ma2s >
Si tu n'es pas très regardant sur la qualité du son, mais que tu préfères privilégier le confort de Scratch, je te conseille la Shure M44-7.
Il y a aussi la M44-G qui offre une tenu quasi-similaire avec un meilleur son, ces 2 cellules sont devenues le standard pour les Scratcheurs.
Perso j'ai toujours scratché sur M44-7, j'ai aussi des Ortofon OM Scratch mais cela n'a rien à voir au niveau tenu et niveau de sortie, par contre le son est meilleur.
Si tu n'es pas très regardant sur la qualité du son, mais que tu préfères privilégier le confort de Scratch, je te conseille la Shure M44-7.
Il y a aussi la M44-G qui offre une tenu quasi-similaire avec un meilleur son, ces 2 cellules sont devenues le standard pour les Scratcheurs.
Perso j'ai toujours scratché sur M44-7, j'ai aussi des Ortofon OM Scratch mais cela n'a rien à voir au niveau tenu et niveau de sortie, par contre le son est meilleur.
old school guy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/02/2004 à 13:50:46
La Ortofon Concorde Pro est vraiment très bien. J' en ai une paire est ça vaut vraiment le coup.
Ma2s
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/02/2004 à 16:06:27
Ok pour vos avis perso..
mais pourriez-vous dévellopez un petit peu, histoire de piger pourquoi vous flasher sur telle ou telle cellule..
mais pourriez-vous dévellopez un petit peu, histoire de piger pourquoi vous flasher sur telle ou telle cellule..
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/02/2004 à 16:16:41
Citation : Ok pour vos avis perso.. mais pourriez-vous dévellopez un petit peu, histoire de piger pourquoi vous flasher sur telle ou telle cellule..
Il me semblait l'avoir fait.
La M44-7 s'accroche au sillon, et ce même avec un faible poids, donc c'est nickel pour le scratch, et en plus elle use moins les disques.
Ma2s
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/02/2004 à 16:25:47
Effectivement....
en fait , je pensais à des comparatifs.. tu vois bien .. genre celle-ci est un peu trop comme ça, ou celle là est un peu trop comme ci, avec plusieurs models .. mais j'm'emporte un peu..
Et effectivement ta description (Opooly), est clair...
en fait , je pensais à des comparatifs.. tu vois bien .. genre celle-ci est un peu trop comme ça, ou celle là est un peu trop comme ci, avec plusieurs models .. mais j'm'emporte un peu..
Et effectivement ta description (Opooly), est clair...
co1
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/02/2004 à 00:04:44
Salut a tous
Qbert a signé chez orthofon, qq un a t il des echo sur cette nouvelle cellule
Qbert a signé chez orthofon, qq un a t il des echo sur cette nouvelle cellule
manolo del sancho del paco
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/02/2004 à 20:40:17
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/02/2004 à 20:46:49
Ecoutez opooly les gars....
Razor
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/03/2004 à 01:19:36
QBert a effectivement signé avec Ortofon et devrait sortir 2 nouvelles celulles dans le courant de l'année mais pas encore sortie. Pour les scratcheurs qui veulent une celulle qui permet certaines erreurs utilisez l'OM scratch ou la concorde scratch de chez Ortofon elles ont été renforcées pour le scratch (étonnant vu le nom ) Petit rappel si votre platine a un bras droit genre PDX200 Vestax prenez la version OM qui se fixe sur le porte celulle on peut mieux affiner le réglage. Sinon pour un bras en S les 2 versions sont bonnes après c'est une question de budget
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2