Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cellule pour le scratch.

• 17 réponses
  • 14 participants
  • 10 119 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cellule pour le scratch.
Salut à vous !
tout nouveau, nouveau dans le domaine du scratch... Je me demandais quelles étaient les cellules à utiliser pour cette pratique "destructrice "pour les cellules... En effet je dois en changer car la mienne est déjà très mal en point " SHURE SC35 C"... je sais je sais je l'ai condamné à mort mais bon.. j'avais que ça sous la main !!
Donc si vous pouviez me donner les pounts de comparaison ou tou simplement vos avis ..merci !
2
Ma2s >
Si tu n'es pas très regardant sur la qualité du son, mais que tu préfères privilégier le confort de Scratch, je te conseille la Shure M44-7.
Il y a aussi la M44-G qui offre une tenu quasi-similaire avec un meilleur son, ces 2 cellules sont devenues le standard pour les Scratcheurs.

Perso j'ai toujours scratché sur M44-7, j'ai aussi des Ortofon OM Scratch mais cela n'a rien à voir au niveau tenu et niveau de sortie, par contre le son est meilleur.
3
La Ortofon Concorde Pro est vraiment très bien. J' en ai une paire est ça vaut vraiment le coup.
4
Ok pour vos avis perso..
mais pourriez-vous dévellopez un petit peu, histoire de piger pourquoi vous flasher sur telle ou telle cellule..
5

Citation : Ok pour vos avis perso.. mais pourriez-vous dévellopez un petit peu, histoire de piger pourquoi vous flasher sur telle ou telle cellule..

Il me semblait l'avoir fait. :oops:

La M44-7 s'accroche au sillon, et ce même avec un faible poids, donc c'est nickel pour le scratch, et en plus elle use moins les disques.
6
Effectivement.... :??:
en fait , je pensais à des comparatifs.. tu vois bien .. genre celle-ci est un peu trop comme ça, ou celle là est un peu trop comme ci, avec plusieurs models .. mais j'm'emporte un peu.. :|
Et effectivement ta description (Opooly), est clair...
7
Salut a tous
Qbert a signé chez orthofon, qq un a t il des echo sur cette nouvelle cellule :mdr:
8
Moi je mix et scratche sur cc pro ( les grises ) et elles tiennent bien mais j'aimerait bien changer pour des cellules de scratcheur fou.

s'il y a un expert dans le domaine, un petit conseil serait le bienvenu merci
a+
9
Ecoutez opooly les gars....
10
QBert a effectivement signé avec Ortofon et devrait sortir 2 nouvelles celulles dans le courant de l'année mais pas encore sortie. Pour les scratcheurs qui veulent une celulle qui permet certaines erreurs utilisez l'OM scratch ou la concorde scratch de chez Ortofon elles ont été renforcées pour le scratch (étonnant vu le nom :8O: ) Petit rappel si votre platine a un bras droit genre PDX200 Vestax prenez la version OM qui se fixe sur le porte celulle on peut mieux affiner le réglage. Sinon pour un bras en S les 2 versions sont bonnes après c'est une question de budget :clin: