Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une cellule pour mix en discothèque ?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 6 143 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une cellule pour mix en discothèque ?
Bonjour tout le monde !

Bon, c'est probable qu'une telle question a déjà était posée, mais il y a une quantité non négligeable de sujets en tout genre sur ce forum, donc je pense que c'est plus simple que je demande directement.

Je travail dans une petite discothèque sans grande prétention, mais assez ancienne (ouverture dans les 80's) donc évidement bourré de vinyles dans le style des 70-80's (pas d'electro ou apparenté). Je retiens surtout dans cette collection les morceaux rock : ACDC, Bon Jovi, Metallica, Dire Strait, Led Zep', Eagle ... bon vous aurez compris je pense.

Nous avons deux SL1200mk2, que j'ai récemment remise à neuf (nettoyage, changement de la lampe) car elles sont longtemps resté "abandonnées" avec l'arrivé du CD ... oui c'est triste.

Les deux sont équipé d'une cellule Stanton Trackmaster 2, enfin, elles l'étaient ... un des diamants à récemment rendu l'âme.

J'ai fouillé le net rapidement à la recherche d'un shop qui vendrait éventuellement des diamants de rechange, sans succès (si quelqu'un à un lien je suis preneur) ... à défaut de cela, je cherche donc une cellule de remplacement (voir la paire si le prix ne grimpe pas trop) adapté à mon utilisation, à savoir :
- en discothèque, donc soumises aux vibrations causés par les basses (faut surtout pas que ça saute)
- pas de scratch
- musique style rock principalement
- restitution fidèle du son (on a les meilleurs amplis du monde ^^)
- sur Technics SL1200mk2

Je m'y connais pas du tout en cellules, j'espère donc que vous pourrez m'aider !

Cordialement, Manu

Manu975 aka. TJ Kane

DJ&LJ @ Discothèque "Le Joinville"

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 12:51:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

En fait, tu peux remplacer tes diamants par la V3. voici un tableau d'équivalence, issu du site stanton :

http://knowledgebase.stantondj.com/questions.php?questionid=47

Tu pourras acheter le diamant qui va bien ici :

https://www.recordcase.de/en/stanton-stylus-trackmaster-v3.htm

Stanton fait ou plutôt faisait d'excellentes cellules. J'utilise des 680 et 681 depuis 1989. Malheureusement la production s'est arrêté il y a un an. Prends donc un peu de stock car ce n'est pas sur du tout que tu puisses retrouver des diamants dans 2 ou 3 ans.

Pierric

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 16:45:51 ]

12
Le diamant de la V3 est compatible avec la cellule de la V2 ? Étonnant ça ... je vais y réfléchir.
Pour les autres, j'aprécie énormément vos avis, mais j'aimerai, si vous le voulez bien, un peu plus de détails concernant vos choix justement : pourquoi tel ou tel modèle ? Des détails techniques ? Leur comportements vis-à-vis des disques (usure ?), faut pas oublier que mes vinyles ont 30 ans :)

Manu975 aka. TJ Kane

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 17:57:20 ]

13

ortofon /shure c'est comme mac/pc ou serato/traktor  chacun a sa preference,

tes vynil ont peut etre 30 ans mais se sont certainement fait user par des sc35.

14
Citation de chris :
tes vynil ont peut etre 30 ans mais se sont certainement fait user par des sc35.
Du coup non, c'était des TrackMaster II

Manu975 aka. TJ Kane

15

a mon avis tes cellules n'ont pas trente ans ,plutot 10/15 ans,fin 80 le marché etait tenu par les sc35,des stanton (qui y ressemblait,500 je crois) et les om grise arrivait

16
Non c'est certains, faudrait que je demande aux anciens de la boites ... mais bon, c'est pas le but de ce topic :P

Autre question pendant que j'y suis ... vaut-il mieux une cellule OM ou CC (en gros, avec porte-cellule ou all-in-one) ? Rappel : je suis sur une paire de SL1200mk2

Manu975 aka. TJ Kane

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 19:33:52 ]

17
sur les technics ça change rien.
les OM tu peux faire varier l'orientation éventuellement, mais les concorde ont plus ou moins été développées spécialement pour les technics donc...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Donc plutôt partir sur des concorde ...

Manu975 aka. TJ Kane

19

demande ou attends l'avis du moderateur denaro ,il va te pondre un beau post mrgreen

20
Oui de toute façon j'attend le maximum d'avis.

Manu975 aka. TJ Kane