Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une cellule pour mix en discothèque ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 6 034 vues
  • 7 followers
1 Une cellule pour mix en discothèque ?
Bonjour tout le monde !

Bon, c'est probable qu'une telle question a déjà était posée, mais il y a une quantité non négligeable de sujets en tout genre sur ce forum, donc je pense que c'est plus simple que je demande directement.

Je travail dans une petite discothèque sans grande prétention, mais assez ancienne (ouverture dans les 80's) donc évidement bourré de vinyles dans le style des 70-80's (pas d'electro ou apparenté). Je retiens surtout dans cette collection les morceaux rock : ACDC, Bon Jovi, Metallica, Dire Strait, Led Zep', Eagle ... bon vous aurez compris je pense.

Nous avons deux SL1200mk2, que j'ai récemment remise à neuf (nettoyage, changement de la lampe) car elles sont longtemps resté "abandonnées" avec l'arrivé du CD ... oui c'est triste.

Les deux sont équipé d'une cellule Stanton Trackmaster 2, enfin, elles l'étaient ... un des diamants à récemment rendu l'âme.

J'ai fouillé le net rapidement à la recherche d'un shop qui vendrait éventuellement des diamants de rechange, sans succès (si quelqu'un à un lien je suis preneur) ... à défaut de cela, je cherche donc une cellule de remplacement (voir la paire si le prix ne grimpe pas trop) adapté à mon utilisation, à savoir :
- en discothèque, donc soumises aux vibrations causés par les basses (faut surtout pas que ça saute)
- pas de scratch
- musique style rock principalement
- restitution fidèle du son (on a les meilleurs amplis du monde ^^)
- sur Technics SL1200mk2

Je m'y connais pas du tout en cellules, j'espère donc que vous pourrez m'aider !

Cordialement, Manu

Manu975 aka. TJ Kane

DJ&LJ @ Discothèque "Le Joinville"

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 12:51:54 ]

2
Salut, bon même si tu veut passer plutôt du hard rock le mieux c'est Ortofon et Shure,la concorde pro d'Ortofon ou la sc35c de Shure sont vraiment deux must :bave: même si elles sont plutôt destinées à autre chose par contre c'est sur qu'elles ne sautent pas et qu'elles restituent très bien le son moi je possède les deux et des fois ça m'arrive d'écouter un bon petit led zep et franchement ça passe nikel.
Après sinon pour ce style de musique c'est les cellules utilisée en hi-fi qui font plus l'affaire au niveau de la restitution parfaite du son par contre elles n’apprécient pas trop les basses trop puissantes, vous avez quoi comme amplis?

If it's too loud, you're too old !

3
Alors, niveau ampli, personne ne doit les connaitre car ils sont "relativement" ancien. Bon OK, beaucoup en fait : 1986, même si récemment (3-4 ans) remis à neuf (condos changés). On ne les changerai pour rien au monde. Ce sont des Bryston 4B Pro (ça se négocie d'ocaz vers 1500$/pièce), garantis à vie.
Evidemment le son est traité en amont, donc les basses sont assez puissante en salle.

Après c'est une discothèque, alors le côté Hi-Fi n'est pas franchement la priorité, mais sans non plus avoir un son dégueulasse (je suis assez pointilleux la dessus).

Manu975 aka. TJ Kane

DJ&LJ @ Discothèque "Le Joinville"

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 13:20:35 ]

4
Ça vaut une fortune les bryston, j'avais ça quand je bossais en club pour les bass toboggan jbl et des 3b pour médium aiguë , je te déconseille la sc35 qui abîme les disque soit une m44 chez Shure ou simplement une ortofon om grise ...
5
Une fortune comme tu dis ... je voudrais bien en acquérir un sixième, mais c'est devenu rare ces bêtes la ...
Je prend note pour les cellules, mais j'attend le plus d'avis possible :)

Manu975 aka. TJ Kane

DJ&LJ @ Discothèque "Le Joinville"

6
tien prend celle ci https://www.thomann.de/fr/ortofon_s120_concorde_twin.htm

oubli les shure ou les trakmaster

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 14:24:41 ]

7
Pourquoi celle-ci en particulier ?

Manu975 aka. TJ Kane

DJ&LJ @ Discothèque "Le Joinville"

8
parce qu'elles top pour le style de ta boite,sinon y'a les om pro,mais oublie les electro,ou les concordes dj (les bleus)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
Je prend note, mais un peu cher quand même.

Manu975 aka. TJ Kane

DJ&LJ @ Discothèque "Le Joinville"

10
m35s ou sc35c de shure, Ortophon om pro.

Avec une preference pour la shure coté son.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 16:55:18 ]