Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis sur les Ortofon Concorde Elektro

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 8 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur les Ortofon Concorde Elektro
Voila je veux des avis !!!!!!!!
2
UP

esseke kkn peu ns expliquer les différences entre toutes les cc plz???
3
C surtout tekno je crois: casupporte mal les scratchs...(tete trop longue=fragile)
4
C'est surtout que la puissance de sortie de la cellule approche celle de la shure M44 c'est a dire aux alentour de 8 mV.
Apres c'est un peu du commerciale tt ca.
Soit tu achetes une shure M44 pour la puissance do sortie pour pas trop cher.
sinon tu achetes une concorde bleue pas trop cher egalement.

Car l'arnaque ds tt ca c'est qu'elle est plus chere que les autres :bravo:

Et t'inkiete si tu scratch avec elle va pas casser ta cellule mais c'est vrai que c'est pas saza destination premiere.

@+
5
Il me smeble que le pack avec les concordes electro valent 90 euros ché avls donc jpense pas kel soi plus cher ke les autre
6
Et par rap aux autres cc elles ont un meilleur son donc?
7
Et bien jme pose cette meme question cuisse de grenouille :clin:
8
Tiens j'ai vu ils ont meme sorti des cc gold qui coute le double d'une electro.... cest pour aller avec les m5g??? ils se foutent de la gueule du monde!!!
9
Ouai c les cc gold
c soi disan pour les discothèque :mdr: :mdr: :mdr:
10
Bon ben si elles sont pas plus chere que les autres fonces et tu nous en diras des nvelles.
Car a mon avis elles seront tjs mieux que des dj(les bleues) ou les pro(les grises).
Ce qui compte ds la cellule c'est la tension de sortie et le fait qu'elle mange pas les vinyls.

@+
11
Ok merci vince
12
Oué mé en fait on sai tjs pas les differences entre les modeles concorde!!!!

BIG UP
13
LA TENSION DE SORTIE!!!!!! faut lire mek. et eventuelement le diamant:spherique pour la plupart des cellules et elliptiques pour certaines comme justement la CC gold.
14
Okiiiiii désolé chui un peu long à la détente

je vais peut etre continuer à faire le boulet mais quel type de sortie est adapté a kel type de musique? paske on pourrai se dire que elektro=techno scratch ben... pour scratcher mais j'ai lu ds d'autres post que c'était pas si simple ke ca alors ducoup voila j'aimerai bien un pti résumé koi!!!! merci

NB: elliptique c du matos audiophile nan? c pas un peu fragile pour un usage club?
15
Pourquoi Qbert serait-il sponsorisé par ortofon pour la nouvelle elektro alors que d'après vous elle ne serait pas optimisé pour le scratch ?
16
Ds ce cas tu n'as qu'a acheter les cellules scratch de DJ craze (3 fois champions du monde DMC qd meme) pour stanton. Elle dechire............tes disques.!!!
C'est pas parceque Q bert fait de la pub pour CC elektro que c'est fait pour ca ou que ce sont les meilleurs pour ca. D'aillerus qd elles ont sorties ces sellules n'etainet pas sponsorisees par Q bert ou un autre scratcheur. D'ailleur ce dernier a mis au point un concet de platine qui a mon avis ne marche pas avec ces cellules car il s'agit d'un modele vestax a bras droit(? je suis plus sur).
En scratch ya pas photo ils utilisent tous des shures M 44 car le son de sortie est le plus puissant et que le diamant n'habime pas le vinyl(ya ca aussi).
Apres les elektro ont l'air pas mal mais..............?

@+
17
Ben pour les craze je le savais déjà mais bon c'est du sponsoring à la con alors !
ben faut prendre les elektro OM et la tu peus les fixer sur un bras droit !

Techno 4 ever !
18
C chelou chez les revendeurs ils disent kell monte juska 20KHz alors ke chez le constructeur ( sennheiser pour ortofon france ) sa va pas o dessus de 15 KHz ! Si sennheiser a raison ( et sa serai logique...) C vrément très con ! :non:
19
Bien sur ke si ke il y a un rapport entre q-bert et la cellule elektro elle est faite pour le turntablist sinon demain carl cox va nous sortir une cellule special hip-hop mdrr
20
Ben alors j'avais raison Merci Deska ça me fait plaisir que tu suis la logique !
21
:clin:
22
Dommage que tu puisses pas les acheter a cause de ton bras droit. Sinon tu aurais vendu tes shures pour avoir la panoplie complete Qbert :clin:
23

Citation : Ortofon's new Elektro cartridge is their most well-rounded cartridge yet. The basic concept behind the Elektro is a combination of their Night Club and Scratch cartridges. The Night Club is Ortofon's best sounding cartridge and the Scratch has the best tracking ability for scratching. The Elektro combines the best features from both, with major improvements in the output (the Elektro is at 7.5mV- the highest of the Ortofon line) and construction. The Elektro is now the most durable Ortofon cartridge with a new rubber suspension designed to minimize the effects of rough handling (dropping the needle on the strobes, touching the stylus with your fingers, etc). Woody, who works in our store, has been a previous owner of the Ortofon Scratch cartridges and he's been testing the Elektros at home and at dj gigs for us, with early results backing up all of Ortofon's claims. They most likely aren't as good as the Scratch for pure scratching, but in all other respects the Elektro is Ortofon's best dj cartridge.

En gros :
La Concorde/OM Elektro, c'est un mélange de la Night Club pour sa qualité sonore, et de la Scratch pour sa tenue et son haut voltage (7mv), il est même supérieur (7.5mv).
Deplus, elle a été renforcée pour supporter les Needle drops sauvages.

Elle représente donc le meilleur compromis entre le son et la tenue.

J'ai eu l'occasion de tester l'OM Elektro, elle tient un peu moins bien que la Scratch, beaucoup moins bien que la Shure M44-7, mais le son est bien supérieur à ces deux dernières.

Je vais peut-être me laisser tenter. :roll:

Bras en "S"
:fleche:

Bras Droit
:fleche:
24
Et on en revient au dileme suivant:
--peut on mettre un diamant "elektro" sur un autre corps de cellule?? [On voit cela qqfois en boites ou ailleurs(exple DMC bastille]

--Est ce que ttes les cellules sont les memes et c'est seulement le diamant qui change?

je sais juste que j'ai une concorde Dj bleue(que j'utilise pas) et qu'elle est plus lourde que ma concorde scratch !!!!

Sinon ya les ortifon GT = 8 mV
25
Bien sur vince tu peut mettre un diamant de dj sur une elektro par exemple