Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix cellules pour Stanton st-150

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 058 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix cellules pour Stanton st-150
Bonjour à tous :D:
Je viens de faire l'aquisition d'une paire de stanton st-150, mes RP-4000 commencaient à être un peu lègére à mon goût, et voilà qu'a ma plus grande surprise mes cellules ortfon pro S ne sié pas à leurs nouveaux plateaux!

En effet, une sur les deux est complétement muette, rien sur le vue mètre ni dans le casque si ce n'est un léger bruit blanc; tandis que la seconde émet mais de manière aléatoire (un coup c'est du mono, l'autre le son est complétement atténué..).

J'ai fait venir un pote qui a des shure whitelabel et là tout fonctionnait sans aucun soucis! J'ai pointé du doigt le fait que les "pics" des ortofons étaient bien plus court, de plus internet à l'air d'appuyer ma thèse (vrai?faux?), en tt cas ses dernières sont parties avec les rp-4000

Maintenant ma question est: je prend quoi pour mes stanton? Les shure whitelabel sont belles, ont l'air d'avoir un rendu top mais c'est un sacrès billet...J'ai vu les ortofon OM, mais ne sait pas vers lesquels aller. Que me conseillerai vous? Je mix bcp et des styles assez engagés...si l'usure peut être lente et que le diamant soit vinyl friendly ce serai top ^^

Dans l'attente de vous lire,
Merci d'avance :)

2
numark cs1, ça m'a l'air pas mal, je regrette juste qu'ils ne fabriquent plus l'édition tony touch

Beat Thang 4 Life

3
D'accord, en effet les retours on l'air pas mal, tu les as utilisés personnellement? Le rendu est chouette? je n'ai pas à m'inquiéter avec la connectique?

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 19:23:33 ]

4
Dans le mode hors de prix mais pas trop j'ai vu les M44-7 des chez shure qui ont l'air d'être des réfèrences, ce modèles est-il montable sur n'importe quel porte cellule? J'ai vu que Thomann en font de pas cher dutout,avec de longs picots, ce serais adapté, genre aucun incident sur le rendu de la cellule? Je suis tout de même près à mettre un peu d'argent mais pas 250 euros quoi

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 19:47:51 ]

5
shure, c'est bien, un peu comme ortofon, numark, ça m'a l'air un bon rapport Q/P mais j'ai jamais test...

Beat Thang 4 Life

6
topic résolus, j'ai opté pour les m44-7 de chez shure! Ca colle au vinyl et le son est tip top, pourvu que cela dur dans le temps!
7
pour ma part, je vais test la numark cc-1...

Beat Thang 4 Life

8
Dis moi ce que tu en penses, ca m'interesse ;)
Je donnerai un seul couak à la shure c'est le petit manque de précision au moment de la poser sur le vinyl (ex si l'on veux juste la caler la A2 ou B2 et que le "blanc" est court ou encore un moment bien prècis d'un morceau ca arrive de tomber 2/3 phrases à coté alors que l'on connais bien la galette). Le diamant n'est pas super super visible comparé à des modèles tel que les concorde ou encore la whitelabel. Cela proviens peut être du fait que j'ai positionner la cellule en fond de porte cellule (comme précaunisé dans la notice pour une utilisation mix standard), peut être qu'une position intermédiaire résolurait le problème, à essayé :idee:
voilà voilà, bon mix!
9
la numark cc-1, j'en suis très content, par contre gros vol. de sortie par rapport à l'ortofon mais super rendu avec des vinyles abîmés :bravo:

Beat Thang 4 Life