Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il fallait choisir autre chose que des Shure pour scratcher

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S'il fallait choisir autre chose que des Shure pour scratcher
Vous me conseilleriez quoi ?
Mon fournisseur est pas sur de pouvoir les commander, par contre il peut avoir des Ortofon, ou des Stanton (pour un bon prix même).
A part ça je mixe sur des Technics MK5.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben effectivement, il peut pas en avoir.
Alors je prend quoi ? des Concorde Pro ? Des Scratch (horrible) ou je commande des Shure sur musik-service en sachant que ça va me couter bien plus cher...
12
En plus les shure son-t-elles vraiment adaptées à un bras en S ?
13
Bah les Shure, c'est un modèle qui a une dixaine, voir une vingtaine d'années.
Le bras droit a à peine 5 ans (peut-être moins), je te laisse faire le calcul :clin: :clin:

Sur musik-service elle est à 49 € la cellule. Tu vas t'en tirer avec 10 € de port environ. Et sachant qu'elles sont à 55 € dans les magasins francais, tu vas pas les payer beaucoup plus cher.

Surtout que les Concorde, c'est dans les 70 €. :bravo: :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
14
Commandes les shure... garanti !!!

Citation : c'est quoi cette signature Mr 100son??????????



Hors sujet : Ché pô !!! Juste que tu as tendance a le montrer... dison un peu très très beaucoup... on va pas rentrer dans un débat là dessus...




Citation : En plus les shure son-t-elles vraiment adaptées à un bras en S


T'en fait pas !

Citation : Fais-nous un test des Vestax 100son, on attend que ca
Combien elle vaut ??


Ce sera pas pour ce mois-ci je pense (kado de Nowel étou étou...) mais ça viendra. Je crois qu'elle est dans les mêmes tarifs que la M44-7.

J'ai rererereregardé le film "scratch" et dans la partie "music convention at Los Angeles 2000" il me semble les voir utilisées mais je ne suis pas sûr...
15

Citation : Bah les Shure, c'est un modèle qui a une dixaine, voir une vingtaine d'années.

Voir même : plus de 30 ans mon coco !!!
16
Ouahhh tant que ca ??

Faudra que je la vouvoie à l'avenir, c'est une dame !!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
17
Ah ! ben alors ça nous fait une cellule qui à 30 ans sur une platine qui en a tout autant... Il me reste plus qu'à trouver une bonne table de mix d'il y a 30 ans... y'avait quoi comme modèle à l'époque ?

Bon mis à part ça, j'ai fait mon choix. Peu importe ce que ça me coûtera, je prendrai des Shure. Ce qui est dommage, c'est que, ayant commandé tout mon matos chez le même revendeur, je comptais sur un petit geste de sa part pour les cellules. Mais bon je peux pas me plaindre (j'habite en Suisse y'a des bon prix ici, hehe)
18
Et puisqu'on y est, et en parlant de bras en S, l'angle de 23° pour la cellule c'est vraiment utile ? De plus est-ce vrai que si on mixe sans cet angle, et qu'on décide un beau jour de le mettre on risque de niquer ses disques ?
19
Et puisqu'on y est, et en parlant de bras en S, l'angle de 23° pour la cellule c'est vraiment utile ? De plus est-ce vrai que si on mixe sans cet angle, et qu'on décide un beau jour de le mettre on risque de niquer ses disques ?
20
Y a des chances que, le fait de changer la position de la cellule alors qu'elle s'est habituée à cette position, ca use plus le disque wé.


L'angle à 23° je crois ca permet de récupérer les avantages du bras droit (stabilité, etc...) avec un bras en S. Je sais pas ce que ca vaut, malheureusement.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !