Tous les avis sur Numark CC-1

Note moyenne :2.2( 2.2/5 sur 6 avis )
circus prod10/03/2018

L'avis de circus prod"Ne pas se fier aux autres commentaires, lol"

Numark CC-1
Je ne l'utilise pas depuis longtemps mais j'adore le rendu sonore, j'ai testé pas mal de cellules (shure, ortofon...) & je suis très surpris par la qualité de cette cellule, très efficace sur certains vinyles abîmés, à tester en config' mix :bave: je pense que les commentaires négatifs sont liés à trop de poids sur la cellule même si elle accepte jusqu'à 6g contrairement au 5g des concordes.
square-fish20/10/2017

L'avis de square-fish"Depanne si pas le choix, pas plus"

Numark CC-1
Des cellules assez basiques, avec une tension de sortie assez faible 5-6mV maximum !
Ce qui m'a le plus marqué c'est qu'elles tiennent tellement pas dans le sillon qu'on est obligé de rajouter du poid, ce qui inevitablement les déteriore tres vite.

Inadaptée au scratch https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Bref c'est trop cher pour ce que c'est
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
cette cellule était fournie avec ma platine numark à l'achat je m'en servais pour du mix hardtek, elle a tenu 2-3 mois puis je l'ai jetée

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Elle ne m'a vraiment pas tenu longtemps, mais tant mieux ce fut l'occasion d'acheter des vraies cellules.
Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
ortofon concorde, shure m44-7 --> (je vous les recommande !)
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Bof, elles ne m'ont vraiment pas marqué,
je ne referais jamais e choix
d'ailleurs ca n'a jamais été un choix

Ne tiens pas bien le sillon
Durée de vie ridicule
Jubelum20/02/2013

L'avis de Jubelum"Pour se faire la main..."

Numark CC-1
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis bientôt 1ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non c'était mes premieres.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus? Je dirais le prix, je n'avais pas les moyens de m'acheter des Ortofon à l'époque et de toute façon je voulais pas dépenser une blinde dans des cellules que j'allais flinguer rapidement à cause de mon inexperience. Vus comment j'ai bourriné dessus avec le recul elles ont pas trop mal tenue le coup...

Les moins

Le son, je viens de prendre des concorde elektro et c'est comme de passé d'une côte de porc à un filet mignon.
Maintenant que j'ai un point de comparaison je peu vraiment lui reproché le son et pourtant je suis en vinyl timecodé la plupart du temps. Ca manque de patate comparé au concorde elektro mais c'est pas non plus la merde du siècle.

un autre point négatif, l'accroche sur le vinyl est pas hyper chiadé. Pourtant dans la boite numark nous expliques comment régler la platine en conséquence. Mais même avec ça pour le scratch vous risquez de vous taper au mieux une demi-molle. C'est d'ailleurs en scratch que j'ai flingué une des cellules, le diamant c'est tout simplement barré de la cellule après un léger scratch pour passer a un autre morceaux. Et nom de dieu, que ça patines des fois... C'est particulièrement frustrant quand vous enregistrez un mix live.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

C'est pas du vol mais c'est pas la super affaire non plus. Sincèrement, il y a bien mieux mais pour se faire la main c'est suffisant.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Ah non clairement mais pour un achat de premiere cellules pourquoi pas. Une fois passé à des cellules digne de ce nom (ortofon) vous apprécierez d'autant plus votre son.
dj otaké15/07/2008

L'avis de dj otaké

Numark CC-1
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
je l'ai depuis un et demi an mais je ne m'en sert plus, je mais juste un avis pour pas que d'autre gens se fassent avoir comme moi a l'époque par un vendeur peu scrupuleux....

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
heuuuuu....bah ca saute,ca glisse ,ca bouffe les gallettes, faut baisser le gain parceque ca monte direct dans le rouge et voila elle est pérave...en tout cas c'est pas une cellule de scratch comme son nom l'indique.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
non c'était ma première cellule de "scratch" je mixais tek et jungle avant.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
trop chère beaucoup trop chère pour ce que c'est!!!!!
je viens de m'acheter le coffret om scratch pour 10 euros de plus( enfoiré de vendeur)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
non surtout pas maintenant je reste sur les cellules ortofon ou shure
allé je lui met 2/10 pour être sympa, j'suis dans un bon jour...

petite mise à jour, j'ai pété le diamant avec un malheureux petit scratch de rien du tout... no comment!!!
Sebastien_NAD15/02/2005

L'avis de Sebastien_NAD

Numark CC-1
A ne surtout pas acheter.
J'ai ai eu une, je l'ai gardé 1/4 d'heure et je l'ai ramené au magasin pour acheter une Ortofon
Elle saute toute seule voire elle glisse sur le vinyle (même si on lui met 6grammes), le son craque énormément avec parfois de très gros craquements et je précise que c'est sur des vinyles neufs.
Alors même si elle a de la gueule et qu'elle n'est pas chère, ne l'acheter surtout surtout pas.
dj prozac16/01/2005

L'avis de dj prozac

Numark CC-1
Je l'utilise depuis 6 mois et elle a un son tout a fait correct. mais malheureusement elle a un gros inconvénient : sa durée de vie.elle tenait le sillon tres bien au début, mais cela s'est tres vite dégradé, malgrè une utilisation et des réglages tout à fait normaux... elle n'a de scratch que le nom!! donc pour le meme prix, il vaut mieux opter pour une ortofon concorde dj ou elektro qui aura une durée de vie considérablement supérieure!!!! (à acheter en Allemagne bien sûr et pas chez les truands de commercants francais : 57€ la concorde elektro en Allemagne contre 109€ en France, cherchez l'erreur!!)
voila tout est dit!!