Jubelum Jubelum

« Pour se faire la main... »

Publié le 20/02/13 à 19:57
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis bientôt 1ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non c'était mes premieres.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus? Je dirais le prix, je n'avais pas les moyens de m'acheter des Ortofon à l'époque et de toute façon je voulais pas dépenser une blinde dans des cellules que j'allais flinguer rapidement à cause de mon inexperience. Vus comment j'ai bourriné dessus avec le recul elles ont pas trop mal tenue le coup...

Les moins

Le son, je viens de prendre des concorde elektro et c'est comme de passé d'une côte de porc à un filet mignon.
Maintenant que j'ai un point de comparaison je peu vraiment lui reproché le son et pourtant je suis en vinyl timecodé la plupart du temps. Ca manque de patate comparé au concorde elektro mais c'est pas non plus la merde du siècle.

un autre point négatif, l'accroche sur le vinyl est pas hyper chiadé. Pourtant dans la boite numark nous expliques comment régler la platine en conséquence. Mais même avec ça pour le scratch vous risquez de vous taper au mieux une demi-molle. C'est d'ailleurs en scratch que j'ai flingué une des cellules, le diamant c'est tout simplement barré de la cellule après un léger scratch pour passer a un autre morceaux. Et nom de dieu, que ça patines des fois... C'est particulièrement frustrant quand vous enregistrez un mix live.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

C'est pas du vol mais c'est pas la super affaire non plus. Sincèrement, il y a bien mieux mais pour se faire la main c'est suffisant.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Ah non clairement mais pour un achat de premiere cellules pourquoi pas. Une fois passé à des cellules digne de ce nom (ortofon) vous apprécierez d'autant plus votre son.