Ortofon CC DJ S

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Mr. RémyMr. Rémy

Très bonnes cellules

Ortofon CC DJ SPublié le 30/08/19 à 11:57
    Ortofon CC DJ S utilisées en écoute de vinyles et en mix analogique, elles pourraient évidemment convenir pour le mix numérique DVS.

Ayant également possédé des Ortofon CC Pro, je n'ai pas vraiment ressenti de différence (mais je ne les ai pas possédées en même temps ce qui m'aurait permis de mieux comparer).

Super look, solides et bon son (en analogique).

Le prix des cellules en général reste élevé mais quand la qualité est là, ça passe.
  • djulstribedjulstribe

Ortofon CC DJ SPublié le 06/10/08 à 11:24
    Je les utilise depuis........oula longtemps, enfin se sont des cellules que j'utilise intensément pour le hardcore et tribe et je n'en suit pas déçu .
    Elles tiennent le sillon s'est énorme à croire qu'elles sont collées au disque même les vinyles qui ont plus de 15 ans et qui tourne tous les weekends donc s'est de très bonne cellule.
    Quand à leur prix je les ais trouver à 89 euro le coffret avec le porte cellule une brosse et deux pointes ce qui fait un très bon rapport qualité/prix.
    Si je devait refaire se choix je le referai sans hésiter.
  • Anonyme

Ortofon CC DJ SPublié le 07/05/07 à 18:24
    De la balle !!!!! Excellentes en tout points. A ne bien sur pas utiliser avec un bras droits, vous ne feriez pas de la lecture mais de la gravure au fil du temps, Bras droit optez pour la série OM (les même pour bras droits) Sinon moi je les utilisent sur Technics MK2 et Numark TTX-01 (Avec le bras en S) Ca marche du feu de Dieu, ça tient le sillon comme un train tient son rail !!!! Le prix est je trouve très correct, pour ce niveau de gamme !!! Le seul defaut est je dirait, le bout de l'aiguille qui est dit fluo, n'est jamais fluo !!!! Mais c un pure detail qui ne sert a rien !!!! M'enfin Bon Achetez les si vous n'en avez pas. Si vous avez mieux, Bon, Ben tant mieux pour vous.
    A tres bient…
    A tres bientot les mecs !!!!!

SEEBAF
  • GabicheGabiche

Ortofon CC DJ SPublié le 17/11/06 à 23:26
    J'utilise cette cellule depuis maintenant bientot deux ans.
    Je n'ai pas encore changé le diamant mais ca va bientot venir.
    Ce que j'aime sur cette cellule , c'est :
    - son son , plutot equilibré , avec un bon niveau de sortie ;
    - son ergonomie generale et son look ;
    - la durée de vie d'un diamant.

Dans les moins :
    - rarement mais il y a des "faux contacts" (pas bien grave car il suffit de la devisser et de la revisser)
    - j'ai eu une fissure pas tres genante sur la partie plastique du diamant (un bout de scotch et c'est fini)

J'ai pas essayé d'autres cellules mise a part les Ortofon Om , et qui est aussi un bon choix.

Le rapport qualité prix , est quand a lui bon , mais chere.
    Rien qu'un d…
    J'utilise cette cellule depuis maintenant bientot deux ans.
    Je n'ai pas encore changé le diamant mais ca va bientot venir.
    Ce que j'aime sur cette cellule , c'est :
    - son son , plutot equilibré , avec un bon niveau de sortie ;
    - son ergonomie generale et son look ;
    - la durée de vie d'un diamant.

Dans les moins :

Le rapport qualité prix , est quand a lui bon , mais chere.
    Rien qu'un diamant de rechange c'est 35 € en France et 22 € en Allemagne , la concurrence fait mieux.

Si maintenant je devais refaire le choix ?
    J'hesiterais encore.
  • dj breakbeatdj breakbeat

Ortofon CC DJ SPublié le 25/06/06 à 18:21
    Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!
    ca défonce tout.1 an et demi que je les utilisent en mixe intense et elles ne bronchent pas.
    son exelent, niveau de sortie impec et tenu de disque impec.
    rien a dire a part que ça déchirre tout ( rien a voir avec audiotechnica)
  • MistykMistyk

Ortofon CC DJ SPublié le 11/12/05 à 19:11
    Cette cellule est vraiment terrible, une super tenue sur le disque et une clarté du son impressionante!!!
    j'ai essayé les om pro, om scratch, et je préfere de loin celle ci !
    Excellent rapport qualité/prix, je referais ce choix sans la moindre hésitation!!!!!!!
  • toniouxtonioux

Ortofon CC DJ SPublié le 17/06/05 à 13:47
    Sa fai 8 ans ke je les ai et elle klaquent toujours autant ortofon c'est vraiment de la bête!!!! jvai surement essayé les elektro...
  • zedkazedka

Ortofon CC DJ SPublié le 20/02/05 à 21:31
    A mon gout le meilleur rapport qualité prix en matière cellule.. Durée de vie garantie et fonctionnalité puisque le son est chaud et cristallin, et c'est une cellule très bien faite pour le scratch aussi... ça fait 5 ans que j'utilise ces cellules et vraiment, rien à dire, choisir de la meilleur qualité c'est de la gourmandise ;)
  • dj d a mdj d a m

Ortofon CC DJ SPublié le 19/08/04 à 17:40
    Je l'utilise depuis plus de 4 ans et cette cellule est vraiment bien.
    Elle est simple d'utilisation (pas de porte cellule), elle a un très bon son, elle tient très bien pour le scratch et son diamant est très solide.
    Le rapport qualité/prix est vraiment bien (le prix ayant pratiquement été divisé par 2 ces dernières années).
    Je pense que referais se choix!!
  • Pygmé NashPygmé Nash

Ortofon CC DJ SPublié le 30/04/04 à 17:52
    Cela fait à peu prés 4 mois que je posséde cette cellule. Elle à un son formidable alors que je mix sur des enceintes hi-fi. Le diamant est trés resistant, je sais pas combien de fois il s'est retrouvé sur le plateau en train de tourner mais en tous cas il n'a subi aucun préjudice!
    Avec de bonnes JBL le son doit être PARFAIT lol.
    Un choix que bien sur je referais sans hésiter.