Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ortofon CC DJ S
Photos
1/99
Ortofon CC DJ S

Cellule pour platine Vinyle de la marque Ortofon appartenant à la série CC DJ

Sujet CC DJ: la bonne synthèse pour le mix?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 497 vues
  • 2 followers
1 CC DJ: la bonne synthèse pour le mix?
Bonjour à tous,

je m'oriente très prochainement vers l'achat d'une paire de cellules haut de gamme. Je mixe house/ techno. Est-ce que cette cellule est la bonne synthèse pr une cellule de mix: niveau de sortie / tenue du sillon.

Je recherche surtout une cellule qui puisse être équilibrée au niveau du spectre. Je ne cherche donc pas spécialement une cellulle de scratch, ni une cellule poussée dans les basses comme à l'air de l'être, comme je l'ai lu, la CC electro. Même si cette dernière à l'air d'être pas mal. Que me conseillez vous pr le mix? CC Electro, DJ, Qbert ou encore la white label de Shure ou même p-e une haut de gamme de Stanton? J'hésite

Merci d'avance

2
UP!

Je me doute que le forum sur les cellules n'est pas le plus fréquenté...
3
Bonjour,

Les cellules CC DJ sont les plus équilibrées de la gamme Ortofon. Tu les trouveras en version S (diamant sphérique, mieux si tu scratch) et E (diamant elliptique, un son plus précis mais demande plus de poids et donc use plus le sillon).

Les CC Elektro (uniquement diamant sphérique) remontent effectivement plus de basses ce qui les rend moins polyvalentes et elles exigent plus de poids).

Les CC Nightclub Mk2 (uniquement diamant elliptique) ont un son encore meilleur (plus clair/précis) que les CC DJ E, mais scratch défendu.

Les white label de Shure... A eviter !

En espérant t'avoir aidé.

H2H.

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 23:17:47 ]

4
Merci mec,

ms pourquoi les white label sont-elles à éviter? Shure c'est quand même le must avec Ortofon, non?

5
Les white label n'ont pas un son équilibré voir un peu étouffé je trouve et pas taillé pour le scratch non plus... Ce n'est pas foncièrement une mauvaise cellule, mais face à une CC DJ S je préfère largement cette dérnière.
6
Merci pour ces précisions

tu utilises quoi toi?

7
Des CC DJ ELEKTRO depuis 2/3 ans, mais j'ai utilisé des CC DJ S pendant de nombreuses années avant et j'en ai toujours une paire en secours...