Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ortofon CC DJ S
Photos
1/99
Ortofon CC DJ S

Cellule pour platine Vinyle de la marque Ortofon appartenant à la série CC DJ

Sujet Ortofon Concorde DJ S vs Pro S

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 763 vues
  • 2 followers
1 Ortofon Concorde DJ S vs Pro S
Hello !

L'autre jour je me suis amusé à comparer les cellules Ortofon Pro S et DJ S. Je me suis dis que ça pourrait peut-être en intéresser.
Bon alors, mis à part le fait que la DJ S est préconisée à 3g et la Pro S à 4g (ce qui logiquement devrait faire de la DJ S une cellule plus respectueuse pour les vinyles) on constate quand même une petite différence de son.
La différence se situe surtout dans le bas spectre.
La Pro S est très chargée dans les graves très basses (proches du sub) ce qui lui confère de la patate (ou du moins une impression de patate parce que le kick résonne bien dans les enceintes).
Néanmoins, la DJ S est bien plus égale sur toute la plage des graves et surtout plus précise ! C'est moins fouillis.
Pour ce qui est du reste de la plage des fréquences, j'aurai tendance à dire que les aigues sont moins agressives sur la DJ S.
Bon, ça c'est en écoutant extrêmement précisement sur un bon casque avec du matos solide et en se concentrant. En utilisant de soirée ou même de club la différence va être très difficile à sentir. Les différences entre les deux restent globalement très très légères.
Je tiendrais aussi à préciser (pour ceux qui craindraient que la DJ S à 3g tiendrait moins bien dans le sillon surtout pour du mix ou scratch) qu'elle tient très bien même à 3g, et sinon vous pouvez toujours monter à 4g.
Voilà en gros, en espèrant vous avoir été utile :clin:
Par ailleurs j'en profite pour vous demander: est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer la DJ S et la DJ MkII ? Je serais curieux de voir ce que ça donne

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 12:15:42 ]

2
Merci Matthieu pour ces précisions. En effet je trouvais que la DJ sonnait très bien, qu'elle avait un son plus riche, sans toutefois parvenir à dire pourquoi. Pour ce qui est de la pro s, si elle sonne comme la pro argentée, c'est également une excellente cellule. Personnellement j'ai des s120 et j'en suis content sauf, dans certains cas, pour les sifflantes (surtout maintenant que je me suis permis une AT540ML uniquement pour l'écoute).
Pour ce qui est de la force d'appui il y a un moyen simple de vérifier: tu prends un disque dont tu ne te sers pas (ou une piste particulière sur un disque) et tu fais des aller-retours sur un passage de deux secondes pendant dix minutes avec une cellule à 2g, puis la même chose un peu plus loin avec une cellule à 4g et tu verras (ou pas) la différence.