Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 'hum'

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 957 vues
  • 2 followers
1 'hum'
bonjour.
j'ai acheté ma cellule en février dernier et je rencontre des soucis qui me font me demander s'il n'y aurait pas un problème d'usine.
elle génére bcp de hum dans les basses ce qui m'empêche de monter le gain. autre chose lorsque je met le poids recommandé le son est horrible. au lieu de 3g je ne peux monter qu'entre 0.5 et 1.5 ce qui rend certains de mes vinyles illisibles, la cellule saute un sillon et va directement au centre du vinyle.

ce qui me fait dire qu'il y aurait un problème d'usine c'est que j'ai acheté en remplacement et en vue d'un renvoie en sav la concorde digital mkii de la même marque et que là je ne rencontre aucun souci que ce soit au niveau du grammage, du son et que celle ci lit absolument tout mes vinyle.

je précise que je débute en matière de vinyles et que ma platine, une Stanton t.92 usb est ma première et elle date de décembre dernier. elle est branchée sur un Akai amx via un preamp ppa phono cv et que j'utilise soit Serato en mode through, soit wavelab avec le monitoring activé pour la lecture.
j'ai déjà fait lire tout mes vinyles 'une vingtaine' à la concorde digital mkii et le son est très bon.
où se situe le souci avec la cc mkii mix? un mauvais réglage ou un problème d'usine ?

merci.ortofon-concorde-mkii-mix-2287800.jpeg
ortofon-concorde-mkii-mix-2287801.jpeg
ortofon-concorde-mkii-mix-2287802.jpeg
ortofon-concorde-mkii-mix-2287803.jpeg
ortofon-concorde-mkii-mix-2287804.jpeg
ortofon-concorde-mkii-mix-2287805.jpeg

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

2
pourquoi t'as un preamp? pas besoin normalement, t'as des entrées phono sur l'amx...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
t'es sur d'avoir reglé ton poids correctement ??
Quand tu te met à 0g, le bras est bien à l'équilibre ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 10:50:05 ]