Shure M44-7

Tous les avis sur Shure M44-7

4.8/5
  • jaminoujaminou

Shure M44-7Publié le 09/11/07 à 18:10
    Moi je numerise mes vinyles avec je trouve que le son a beaucoup de profondeur bonne restitution dans les basses legere saturation dans l'aigue ce qui lui donne tout son charme en plus mon pere les utiliser dans les annees 70 deja pour dire que cette cellule n'a plus rien a prouver avec en plus une legere amelioration du diamant me semble t-il pour le scratch a ce jour
  • sentenzzasentenzza

Shure M44-7Publié le 02/08/07 à 15:20
    Jvien d'acheter une TT 500 (utilisation scratch) jaimerai savoir si la M44-7 est bien compatible avec ma platine? (simple question, on ne sai jamais) et est ce qu'il existe des cellule 1 peu moin cher et aussi faite pour le scratch? merci d'avance
  • atchatch

Shure M44-7Publié le 13/10/06 à 13:35
    Visiblement les meilleures cellules du monde...donc c'est ce que je veux!
    mais elles coutent quand meme un peu cher (ok c'est de la qualité, maisbon je suis pas crésus!)

-->j'ai entendu dire qu'il existe des répliques à peu près exactes des cellules shure (montées en belgique) , donc je suppose que ce doit etre le cas pour ce modèlle-ci. est-ce qu'elles tiennent la comparaison?
  • bo0nbo0n

Shure M44-7Publié le 27/08/06 à 20:29
    C'est une cellule que j'utilise depuis 3 semaines.
    J'aime le son qui en sort, son look old school et surtout le fait qu'elle ne décroche pas le sillon méme lors de scratchs intensifs!!!!
    J'ai essayé ortofon elektro avant de l'avoir mais comme leur nom l'indique elles sont trés bien pour le mix mais sautent en scratch...
    Rapport qualité prix excellent, je referais ce choix sans hésiter.

PS : sur mon bras en S la cellule sautait facilement méme avec le poids retourné j'ai donc effectué l'inclinaison de 23° de la cellule comme précisé dans la notice et maintenant elle ne bouge plus.
  • bassproduktbassprodukt

Shure M44-7Publié le 10/02/06 à 00:20
    Cela fait maintenant 10 ans que je l'utilise c'est pour vous dire que je ne suis pas encore prêt à changer (enfin faut voir ).
    inutile de faire le pitch des caractéristiques, pendant longtemps plusieurs générations de DJ se sont dit 't'as vu ce paysan avec ses cellules ?" ironie de la chose non?
    En fait les N44-7 étaient montées d'origine sur les SL 1200 Technics qui sont à l'origine des platine de salon haut de gamme.
    Enfin ce que j'aime le moins c'est le look (pas vraiment important) c'est le son que l'on recherche (enfin je crois).
    Ce que j'aime le +
    le son avec des basses bien rondes et chaudes
    Ce que j'aime le +
    le son avec des basses bien rondes et chaudes
    le niveau de sortie 9.5 mv meme si les préamps de ta table sont fainéants ça les remus quand meme bien
    avec cette cellule tu peux scratcher une pizza si tu veux tellement que ça tiens dans le sillon, un vrai rail
    Pointe très souple procurant moin d'usure sur les disques
    Petite Histoire
    Il y a quelques années de cela le distributeur shure les avait retirer du catalogue, tolé générale et scandale chez le dit distributeur.
    l'année suivante elles revenaient au catalogue avec la mention 'spécial DMC' et aussi une augmentation de 100%.
    Il faut également souligné qu'à la fin des années -90 l'ensemble cellule + pointe était vendu 250 frs en magasin à l'instar des ortophon et autres Stanton vendu allégrement + du double.
    Enfin pour finir, si c'est pour frimer faut prendre autre chose, si c'est pour le son faut y aller les yeux fermés (house techno Hip Hop trance tous les styles quoi...)
    Si j'ai essayé beaucoup de cellule ? ben tous ce qui est sorti depuis 1988 juste pour voir si on pouvais trouver mieux.
    NOTA j'ai quand meme bien envie de tester les whites label pour voir.......
  • SeamanSeaman

Shure M44-7Publié le 24/01/06 à 19:37
    Particularité de la cellule M44-7

-Cellule pour platines vinyles (nécessite un porte cellule)
    -Niveau de sortie: 9.5mV
    -Réponse en fréquence: 20-20000Hz
    -Force d'appui: 1 à 3 grammes
    -Force d'appui conseillée: 3g
    Pour la suite, voici les indications (en Anglais) du folder:

-Optimum load at 47 K Ohms: 400-500pF
    -Inductance: 720mH
    -Channel separation: 20dB à 1KHz
    Particularités du Stylus N44-7 (livré avec la cellule)

-Niveau de sortie à 1KHz, 5cm/sec : 9.5mV
    -Réponse en fréquence: 20-17000Hz
    -Force d'appui: de 1.5g à 3g
    -Type de diamant: sphérique
    -Séparation des canaux (Channel separation): voir plus haut
    Petite histoire:

Après quelques années de galère avec des Ortofon et Stanton en tou…
    Particularité de la cellule M44-7

-Cellule pour platines vinyles (nécessite un porte cellule)
    -Niveau de sortie: 9.5mV
    -Réponse en fréquence: 20-20000Hz
    -Force d'appui: 1 à 3 grammes
    -Force d'appui conseillée: 3g
    Pour la suite, voici les indications (en Anglais) du folder:

-Optimum load at 47 K Ohms: 400-500pF
    -Inductance: 720mH
    -Channel separation: 20dB à 1KHz
    Particularités du Stylus N44-7 (livré avec la cellule)

-Niveau de sortie à 1KHz, 5cm/sec : 9.5mV
    -Réponse en fréquence: 20-17000Hz
    -Force d'appui: de 1.5g à 3g
    -Type de diamant: sphérique
    -Séparation des canaux (Channel separation): voir plus haut
    Petite histoire:

Après quelques années de galère avec des Ortofon et Stanton en tous genre, voici mes Technics SL-1200MkII équipées de cellules Shure M 44-7.... surprise et miracle! C'est une merveille cette cellule!
    Après un bon reglage elle adhère à tout ce qui lui passe dessous: vinyles, crèpes, paillassons... et elle ne décolle pas d'un poil!
    Sérieusement, elle est géniale. Que ce soit en mix ou scratch elle est à la hauteur, elle reste ancrée dans le sillon comme si elle y était née. Que ce soit à 1.5 ou 3gr, reglee droite ou à 23° c'est pareil, elle ne bronche pas.
    Autres atouts de la bebete: niveau de sortie élevé, bonne restitution des fréquences (avec un + pour les basses).
    Fournie avec un petit poids , 2 jeux de visses de fixation (2 longueurs différentes selon que l'on place le petit poids ou pas), 4 câbles de couleurs pour connection au porte cellule, une petit brosse pour nettoyer l' aiguille, un petit tournevis, un folder décrivant clairement les différents modes d'installations et reglages de la cellule, un stylus N44-7...

Shure ne détrompe pas l'acheteur de ce produit, chaques choses décrites dans les pubs ou le manuel sont représentées par cette cellule.
    Inutile de me présenter un autre produit soit disant mieux ou équivalent à prix plus bas: je garde et rachèterai des SHURE M 44-7 ! na!
  • Dj KillDj Kill

Shure M44-7Publié le 28/12/05 à 18:16
    Je l'utilise depuis maintenant quelques mois, contrairement à certains, son design de "poid lourd" ne me gène pas, et j'adore le son qui en sort. Le prix n'est pas très élevé surtout pour une cellule de très bonne qualité dont l'usure des disques est faible. Je regerais ce choix à toute personne voulant scratcher intensivement tout en avant de la bonne qualité auditive
  • Mr.DamsMr.Dams

Shure M44-7Publié le 07/03/05 à 20:30
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 2 ans

*Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Cette cellule est tout simplement la rolls du scratch, une stabilité incroyable !!!
    Elle est un peu grosse c'est vrai, donc il est moins évident de placer le diams apidement (bien qu'avec le temps on s'y fait).

*Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Ortofon OM pro et OM scratch

*Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

tout simplement imbattable et justifié !

*Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

sans la moindre hésitation !!! : )
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 2 ans

*Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

*Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Ortofon OM pro et OM scratch

*Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

tout simplement imbattable et justifié !

*Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

sans la moindre hésitation !!! : )
  • littleglittleg

Shure M44-7Publié le 10/02/05 à 12:40
    Parfaite!!!
    Je cherchais des cellules avec une très bonne qualité d'écoute et un très bon niveau de sortie pour le sampling, et bien je suis servi.
    Je possède également des Ortofon OM Pro et j'ai fais le test en installant les Shure : écoute du même vynil avec les deux cellules, il n'y a pas photo, ça n'a rien à voir.
    Le même vynil sonne mieux à tout point de vue avec les Shure.

Pour ce qui est du scratch, je ne pratique pas énormément mais on sent la bonne stabilité du produit avec quelques scratchs basiques.

Petit défaut tout de même, le placement peu évident, au début, sur le vynil (je pense que c'est plus embêtant pour quelqu'un qui scratch et qui pose des repères).

Au final, rapport…
    Parfaite!!!
    Le même vynil sonne mieux à tout point de vue avec les Shure.

Au final, rapport qualité prix très très intéressant, une paire de ces cellules à 100 euros ça reste un très bon investissement!!!
  • facom65facom65

Shure M44-7Publié le 15/09/04 à 13:56
    Parfaite pour le scratch intensif, elle ne bouge pas et a une qualité de son irréprochable. La meilleur de toute.
  • Harry CoverHarry Cover

Shure M44-7Publié le 27/08/04 à 17:29
    Cette cellule est LA cellule pour scratcher.
    Une fois réglée correctement -ce qui est loin d'etre evident (il semblerait que ce soit tout de meme plus facile avec une platine ayant un bras droit type PDX-2000 que sur un bras en S), elle ne saute jamais, meme sur les scratchs méchants de type "je tape sur le skeud comme un bourrin".
    Le niveau de sortie est le plus élevé qui m'ait été donné d'entendre (confirmation par le vu mètre de ma mixette).
    L'usure des disques est moindre qu'avec les autres cellules (venant surement du fait qu'elle nécessite moins de poids pour ne pas sautée).
    Cette cellule est LA cellule pour scratcher.
    Le seul reproche, c'est son look de dinosaure : la pose du diamant sur un sillon (type démarrage avec un scotch) est moins aisée qu'avec une ortofon, mais avec l'habitude on s'y fait.
    Je l'utilise avec une PDX-2300 et c'est du bonheur en barre.
    Je la conseille a tous les gratteurs de vynil qui veulent le top.
  • CeliustarCeliustar

Shure M44-7Publié le 30/04/04 à 17:03
    J'ai testé beaucoup de cellules et je doit dire que c'est vraiment la meilleure pour le scratch
    et toutes les tech de turntablism (elle est utilisé par la plupart des championnats dj"dmc"...)
  • Dj sixtoDj sixto

Shure M44-7Publié le 22/10/03 à 18:08
    De très bonne cellules scratch...
    Shure à fait une grosse campagne de pub sur ces cellules, les prétendant etre les + stable sur le disque. perso je trouve que c'est pas si flagrant que ca comparé a des bonnes ortofon...
    c'est kan meme de tres bonne cellule qui ne demande pas une forte pression pour ne pas bouger, elles tienne assez bien sur le disque (apres un bon réglage évidement) et l'use apparement moins c'est vrai. le véritable atout c'est aussi le prix!