Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure M44-7
Photos
1/62

Sujet Quelle configuration de la cellule utiliser ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 651 vues
  • 5 followers
1 Quelle configuration de la cellule utiliser ?
Je viens d'investir dans une cellule shure M44-7 et j'aimerais avoir des précision quand aux différentes configurations possible décrite dans le manuel :

Pour le moment je l'ai monté totalement en arriere du porte cellule sans la masse additionnelle, quel est la difference avec la configuration en avant du porte cellule avec la masse ou sans ?

Je précise je m'en sert principalement pour mixé techno sur platine avec un bras droit (donc pas besoin de l'orientation a 23°) donc quel serait selon vous la meilleure configuration pour mon utilisation ?

Mais en tout cas, waouw quel tuerie au premier abord cette cellule rien a voir avec mon ancienne numark CC-1 ...
2
Alors c'est mieu de mettre mettre le petit poid qu'il te donne avec !

Mais pourquoi ta pis un shure m44-7 pour une utilisation techno, c'est pas trop adapté !
3
Salut moi aussi je mixe de la techno et la M44-7 m'a été recommandée par un revendeur et c'est vrai qu'elle a une super peche !

faut baisser les niveaux car ca envoie beaucoup, mais le son est assez précis et elle tient bien le sillon ce qui est sympa pour passer le disque lentement sur les beats et caler, car certaines ortofon sautent dans ce cas !
4
Si ça vous intéresse, j'avais fait un petit article dessus quand je les ai eu :
http://naturalsoundsystem.free.fr/checklist/index.php?p=408

Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com

5
Pourquoi les M44-7 avec de la techno :

TT simplement au regard des specificités elle a une patate d'enfer, dla basse (on reduit un peu sur les equalos de la table mais une ortofon electro c'est la meme ..). Elle n'abime pas les disques et ne s'use pas vite en utilisation scratch, donc en mix encore mieux ...


c'est une cellule comme une autre quoi et javais envie a la vue des com audiofanzine et autres de tester la chose.

Donc le conseil c'est de plus placer la cellule sur l'avant du porte cellule avec la masse addittionnelle, c'est ca ?
6
Moi je n'utilise pas la masse addittionnelle et la cellule est à la limite du porte cellule (cad que la cellule ne dépasse pas de l'avant par rapport au porte cellule).

3,5g de pression avec mes anciennes platines Numark TT-100 et c'était la pure révolution ! Maintenant avec les Vestax, je ne sais pas vraiment quel poids je mets dessus (système d'équilibrage un peu bizarre) mais en tout cas, la cellule ne saute pas d'un gramme même en scratchant avec les coudes ! :bravo:

Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com

7
Tres bonne cellule un peut trop masive a mon gout mais bon....
mais elle donne la petite il faut faire attention son gain ^^
et moi aussi je mix electro et tech avec une paire de 1210m5g et pour ça rien a redire

parcontre je viend installer un cellule REGA sur une platine haut fidelite le jour ou cette marque ferra des cellules dj je vous dit pas la turie
un son de malade mais vraiment de malade....j etais sur le cul