Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure M44-7
Photos
1/66
Shure M44-7

Cellule de la marque Shure

l'arrière de la cellule qui touche

• 56 réponses
  • 10 participants
  • 18 669 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion l'arrière de la cellule qui touche
bonjour
j'ai commandé 2 cellules shure m44-7 il y a une semaine le problème c'est que l'arrière de la cellule(la partie noir) touche malgré tout les réglages du poids ou du bras rien a faire ça touche toujours :??:
http://data.imagup.com/10/1137764760.JPG
désoler pour la photo on voit pas grand chose
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur cette photo, j'ai l'impression que ton disque est beaucoup trop haut. Il y a un espace important entre le plateau et le disque.

image.php

Décortique-nous en détail ce qu'il y a entre ton plateau et ton disque.

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 15:55:15 ]

22
Autre piste est ce que la platine est bien de niveau ?

denaro tu peux vérifier ce qui ce passe si la platine est légèrement sur élevée de l'arrière et inversement ?
23

Vous pourriez aussi passer avec votre platine dans un magasin de matériel DJ, ou votre revendeur et lui expliquer le problème.

Jos Van Dyck

24
Salut Zephyrin ;)

En levant, penchant... la platine, il n'y a aucune influence sur l'alignement de la cellule. J'ai quand même testé, au cas où, mais non. Et puis c'est logique, tout est fixé à la platine. Donc ça suit exactement le mouvement de la platine.

A mon avis, ça se joue obligatoirement sur la hauteur du plateau+feutrine+disque, ou sur le montage de la cellule sur le porte-cellule.
25

elle a l'air de traviole la cellule sur la photo icon_arrow.gif

Beat Thang 4 Life

26
Du temps qu'on y est (et je suis bien d'accord avec toi circus prod), une petite photo de la M44-7 parfaitement montée sur le porte-cellule.

3258247471_02de444543_z.jpg

Je précise, au passage, que la position des vis, à l'avant ou à l'arrière du porte cellule, n'a aucune influence sur son problème.
27

mais..c'est pareilsur les deux platines ?

28
Citation :
Salut Zephyrin ;)

En levant, penchant... la platine, il n'y a aucune influence sur l'alignement de la cellule. J'ai quand même testé, au cas où, mais non. Et puis c'est logique, tout est fixé à la platine. Donc ça suit exactement le mouvement de la platine.

A mon avis, ça se joue obligatoirement sur la hauteur du plateau+feutrine+disque, ou sur le montage de la cellule sur le porte-cellule.

C'est vrai que c'est logique vu que le bras est sur la platine.
pour la hauteur du plateau+feutrine+disque je suis surpris car chez technics le caoutchouc d'origine fait entre 1.5 et 2 cm de mémoire donc il faut en mettre pour avoir ce genre de problème sans compter que le bras peux s'élever de fa4on assez importante.

J'ai aussi l'impression que la cellule est mal montée

Si cela ce trouve les deux problème ce cumul ...
29

Est-ce que le cantilever du diamant est encore OK? S'il est plié, ou si sa suspension est trop douce, la cellule descend trop bas.

Jos Van Dyck

30
Je viens de mesurer l'épaisseur de la feutrine d'origine en cahoutchouc Technics : 6mm.
Ca commence à faire...

J'ai ensuite posé la feutrine en cahoutchouc sur le plateau de la TT500, la feutrine puis le disque par-dessus. Et là...

Tada! L'arrière du porte-cellule ne touche toujours pas. Et, petit détail qui a son importance, l'axe du plateau ne ressort presque plus. Sur les photos précédentes, on voit bien l'axe du plateau qui ressort. Donc, j'élimine cette piste et je penche plutôt pour un mauvais montage sur le porte-cellule... ou un porte-cellule foireux.

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 16:17:12 ]