l'arrière de la cellule qui touche
- 56 réponses
- 10 participants
- 19 053 vues
- 10 followers

matt510

j'ai commandé 2 cellules shure m44-7 il y a une semaine le problème c'est que l'arrière de la cellule(la partie noir) touche malgré tout les réglages du poids ou du bras rien a faire ça touche toujours

http://data.imagup.com/10/1137764760.JPG
désoler pour la photo on voit pas grand chose

C.i.r.c.u.s.

si on voit bien ! t'es sûr que t'as bien monté la cellule ! elle m'a l'air un peu trop avancée !
Beat Thang iz Dead

le rat

Ouais faut qu'elle soit dans le porte cellule

matt510

C.i.r.c.u.s.

c'est pas les vis qui frottent ?
Beat Thang iz Dead

matt510

enfaite la cellule est incliner en arrière au lieu d’être droite

ebrjvd

Probablement, le réglage de la hauteur du bras n'est pas bien faite. Le tube du bras doit être horizontal (paralèle à la surface du disque) en position lecture.
Photo détaillée de la cellule et du porte-cellule, et détails (marque, type) de la platine et du bras (réglage en hauteur) s.v.p.
Réglage du bras Numark (extrait du mode d'emploi p.24):
Anneau de réglage de la hauteur (2) :
En tournant cet anneau dans le sens antihoraire, le bras de lecture peut être rehaussé jusqu'à 6 mm pour accommoder plusieurs épaisseurs de tapis. Cet anneau ne peut être ajusté lorsque le levier de verrouillage de la hauteur (3) est verrouillé.
Jos
Jos Van Dyck
[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 18:11:37 ]

matt510

platine numark ttx
porte cellule: https://www.sonovente.com/gemini-hd-15-cellules-dj-mix-p13106.htm
je me demande si le problème viendrait pas du porte cellule

Thé-aux-Rems

prend un numark , a mon avis le soucis est la sinon opte pour une concorde

matt510

chris m.berger

mais tu as essayé de monter le bras ,mets nous une photo complete du bras .

djzephyrin

Il sugit de lire la notice pour le metter plus haut de façon à ce que la cellule soit droite
2. Anneau de réglage de la hauteur :
En tournant cet anneau dans le sens
antihoraire, le bras de lecture peut être
rehaussé jusqu'à 6 mm pour accommoder
plusieurs épaisseurs de tapis. Cet anneau ne
peut être ajusté lorsque le levier de
verrouillage de la hauteur (3) est verrouillé.
[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 07:45:27 ]

matt510

chris m.berger

bizarre ...
ta cellule est trop avancé,normalement c'est a fleur
tu as quelque chose entre le porte cellule et la cellule ,on dirait qu'i y a quelque chose derriere ? tu as pas un caoutchouc sous la feutrine ? et avec le bras droit ?
regardes la galerie

matt510

djzephyrin

oui j'ai une petite plaque entre entre le porte cellule et la cellule mais c'est normal,
c'est quoi la plaque ?
On dirait que la cellule n'est pas horizontale par rapport au porte cellule
J'ai l'ai l'impression que la cellule est penché vers l'arrière et du coup l'arrière est plus bas que l'avant.

ebrjvd

Essaye d'enlever la plaque. Une M44 est déjà assez haute sans plaque.
Jos Van Dyck

matt510

ebrjvd

Est-ce que le tube du bras est 100% parallèle au disque en position lecture?
Pourrais-tu faire une photo détaillée de la cellule et son montage dans sa coquille?
Jos Van Dyck

Denaro

Ce problème de platine m'a interpellé. Du coup, j'ai sorti une TT500 du carton pour faire le test. J'ai utilisé un porte-cellule Technics, mais je l'ai comparé au porte-cellule Numark d'origine : les proportions sont exactement les mêmes, aucune différence.
Résultat :
En réglant la hauteur du bras au mini, l'arrière ce la cellule est un tout petit peu plus près du disque que l'avant de la cellule, mais pas au point de toucher le disque. Il y a bien 2 millimètres de marge. Aucune différence entre le début, le milieu et la fin du disque.
En réglant la hauteur du bras au maxi (donc le plus au possible), la cellule penche un poil en avant. Donc le diamant attaque un peu trop le disque.
Conclusion : le réglage idéal (c'est à dire la cellule parfaitement parallèle au disque/plateau) se situe entre la position mini et maxi. Donc, aucun souci, rien d'anormal.
En regardant de plus près tes photos, je suis presque sûr que ton disque est trop haut. En théorie, le bras ne peut pas être plus bas que prévu, donc ça se passe du coté du plateau. Je pense même (et chris l'a déjà mentionné) que tu n'as pas qu'une feutrine (en feutre) sous le disque. Une feutrine traditionnelle fait 1mm à 2mm d'épaisseur au maximum et c'est la seule chose que l'on glisse entre le disque et le plateau en alu. Sur tes photos, on dirait que le disque se situe entre 5mm et 1cm au-dessus du plateau.
Pour rappel (et on a déjà vu cette petite erreur sur AF), la disposition normale est : plateau en alu, par dessus une feutrine, puis tu poses ton disque. Et c'est tout, rien d'autre, surtout pas la feutrine en cahoutchouc de 5mm vendues avec les platines vinyles de salon, ou un quelconque "bidule" sensé faciliter le scratch. Pour l'instant, limite-toi aux basiques.
J'ai aussi l'impression que ta cellule est mal montée sur le porte-cellule. La M44-7, une fois montée, est parfaitement parallèle au porte-cellule. Sur tes photographies, on dirait que la cellule penche un peu vers l'arrière. C'est peut-être uniquement une impression. Dans le doute, je t'en parle quand même.
Tiens-nous au courant. Si tu n'arrives pas à régler ton problème, prends un maximum de photographies, avec des angles différents, de plus près, de plus loin, etc... On finira bien par trouver.

Denaro

Décortique-nous en détail ce qu'il y a entre ton plateau et ton disque.
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 15:55:15 ]

djzephyrin

denaro tu peux vérifier ce qui ce passe si la platine est légèrement sur élevée de l'arrière et inversement ?

ebrjvd

Vous pourriez aussi passer avec votre platine dans un magasin de matériel DJ, ou votre revendeur et lui expliquer le problème.
Jos Van Dyck

Denaro

En levant, penchant... la platine, il n'y a aucune influence sur l'alignement de la cellule. J'ai quand même testé, au cas où, mais non. Et puis c'est logique, tout est fixé à la platine. Donc ça suit exactement le mouvement de la platine.
A mon avis, ça se joue obligatoirement sur la hauteur du plateau+feutrine+disque, ou sur le montage de la cellule sur le porte-cellule.

C.i.r.c.u.s.

elle a l'air de traviole la cellule sur la photo
Beat Thang iz Dead
- < Liste des sujets
- Charte