Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure M44-7
Photos
1/62

Sujet shure m 44 vs ortofon s120

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 028 vues
  • 6 followers
1 shure m 44 vs ortofon s120
bonjour,
voila tout est dans le titre,j hésite encore entre la légendaire shure m44 et la nouvelle recrue de chez ortofon la s120.si quelque un a pu essayer les deux...et me donner un avis je pense que ca pourrai interresser plus d un....ca serai pour mixer et scratcher avec serato et lire de temps en temps d vinyles.
voila merci
stay true
2

La Ortofon S-120 a été conçue pour travailler avec Serato:

https://serato.com/s-120

Je préfère la gamme Concorde.

La Shure M44-7 était à l'origine une cellule HiFi des années 1960, adaptée ultérieurement pour les DJ.

 

Jos Van Dyck

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 18:19:05 ]

3
Salut bruce,

J'ai envie de te répondre : subjectivité, toujours subjectivité, surtout pour une cellule.

Mais quand même, on va creuser un peu :

- Niveau tenue du sillon : les deux ont fait leurs preuves. La s120 (surtout la gamme concorde) est évidemment plus facile à régler. En version OM, Shure ou Ortofon... même combat.

- Niveau solidité : le diamant de la M44-7 est tout de même un peu plus fragile, surtout en scratch. D'un autre coté, il est beaucoup moins cher qu'un diamant Ortofon, donc on s'y retrouve plus ou moins.

- Niveau son (vinyles traditionnels) : la s120 est tout de même bien pêchue. Comparer la M44-7 avec la série PRO (Ortofon) par exemple, je t'aurais dit : Ortofon, trop trop plat. Mais là, ça se vaut. Le niveau de sortie est particulièrement élevé sur la s120. Globalement, je trouve que la s120 a un meilleur son parce qu'elle a plus d'aigus, un son plus défini. La Shure est une cellule au son un peu plat et dont le gain est boosté. Du coup, le son peut parfois paraitre un peu criard et désagréable, surtout sur des gros sons Electro.

- Niveau son (timecode) : aucune différence. Une tige en fer donnerait le même résultat. Personnellement, j'utilise 2 diamants usés de chez usés avec 2 vinyles usés de chez usés depuis plusieurs années et je ne perds jamais le signal. Alors l'une ou l'autre... t'as de la marge!

Donc, à mon avis :
- Prends en compte le budget. La M44-7 est tout de même nettement moins chère.
- Si c'est avant tout pour du timecode : n'importe quelle cellule fera l'affaire (Shure ou Ortofon).
- Si tu écoutes pas mal de disques vinyles traditionnels, l'Ortofon est tout de même plus intéressante.

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 18:51:10 ]

4
merci..j ai deja vue les pages...ca m avance pas bcp.sur le papier la s120 m l aire d etre mieux mais en lisant les avis a droite a gauche la shure a laire de faire l unanimité
5
Citation :
La Shure est une cellule au son un peu plat et dont le gain est boosté. Du coup, le son peut parfois paraitre un peu criard et désagréable, surtout sur des gros sons Electro

pourtant il me semble que la shure est reputer pour avoir de bonne basse.

Citation :
Niveau son (timecode) : aucune différence. Une tige en fer donnerait le même résultat. Personnellement, j'utilise 2 diamants usés de chez usés avec 2 vinyles usés de chez usés depuis plusieurs années et je ne perds jamais le signal. Alors l'une ou l'autre... t'as de la marge!

jsui un peu exigent niveau qualité son,je pense que meme avec une cellule archi usée on ne perdra jamais le signal sauf que celui ci en sera deterioré...
6
Oui, la Shure a de bonne basse, mais elle manque d'aigus. Elle est surtout bien chargée en médiums. Du coup, c'est moyen pour de l'écoute. Si tu écoutes la Shure sans la comparer à une autre cellule : pas de problème, le son est net et propre. Si tu mets la Shure à coté d'une autre cellule comme l'Ortofon : tu te rends bien compte qu'elle manque d'aigus et globalement de rondeur.

Et concernant le signal en timecode, qu'il soit un peu détérioré ou non, tant que le logiciel ne décroche pas, le son ne bouge pas non plus. La qualité du son dépend uniquement du logiciel et de la qualité de la carte son, pas du signal. Si le signal est trop détérioré, le morceau arrête de tourner ou tourne en saccadé. En aucun cas le son est moins bon ou moins net.
7
corrige moi si je me trompe,mais la qualité du son dépend de toute la chaine audio y compris la cellule qui dois avoir un maximum de sortie elevé pour restituer le signal ainsi que le vinyle etc...on peut le voir quand une cellule est endommagé en calibrant le son dans serato.
8
Citation :
Et concernant le signal en timecode, qu'il soit un peu détérioré ou non, tant que le logiciel ne décroche pas, le son ne bouge pas non plus. La qualité du son dépend uniquement du logiciel et de la qualité de la carte son, pas du signal. Si le signal est trop détérioré, le morceau arrête de tourner ou tourne en saccadé. En aucun cas le son est moins bon ou moins net.

Tout est dit ici. Le signal du timecode, ce n'est pas une histoire de chaine audio. C'est comparable à une simple télécommande, comme pour un contrôleur midi par exemple. Si un potar est usé, son déplacement est interprété par le logiciel de manière saccadé ou le signal midi décroche carrément. Pour un disque timecodé, c'est la même chose. Et si tu compares le son qui sort de Traktor en utilisant une concorde s120 et une cellule numark groovetool à 20 euros par exemple, le son final sera exactement le même. La qualité de la cellule n'a pas d'incidence sur la qualité du son en sortie de chaine.

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 21:32:25 ]

9
ok donc en gros cela reviendrai au meme de prendre une cellule a 20e qu une S120 ou m44-7 and co ?ds la notice de serato il est conseiller de prendre une cellule avec la sortie la plus eleve possible afin d optimiser le signal sinusoïdal
10
Citation de bruce :
ok donc en gros cela reviendrai au meme de prendre une cellule a 20e qu une S120 ou m44-7 and co ?


Ce qui est dit, c'est que ça ne changera pas la qualité de l'audio final. Mais pour une meilleure qualité du signal, de bonnes cellules sont recommandés.