Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure M44-7
Photos
1/64
Shure M44-7

Cellule de la marque Shure

Sujet Help

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help
Voila apres m etre perdu dans d autres post en faisant du hors sujet , j ai decide de tout concentrer ici comme ca j obtiendrais peut etre une reponse lol !
pour resumer maintenant que j ai decouvert le probleme ; j ai achete ya pas trop longtemps des m447 pour mes pdx et j ai comme qui dirait une sorte de "larsen" dans ma chambree a demi master ; ca s apparente au larsen car j ai bouge les enceintes et tout et parfois le bruit diminue ou s intensifie mais ne disparait jamais . par hasard en cassant un diamant le probleme a disparu . l idee m est alors venue de rajouter les plaquettes de poids au dessus la cellule. donc maintenant j ai plus ce bruit douteux. le seul truc relou qui persiste c est que les diamants ont l air carrement ecrases et que le petit cercle blanc a cote du diamant a l air de frotter en permanence . c est pourquoi je me demande si ca ne va pas user prematurement les disques car j ai pas le temps de faire des essais actuellement.
si quelqu un a une alternative ou un avis merci a++++
2
Salut, qu'est ce que tu appelle "larsen".
moi depuis peut j ai de souvent un sifflement très aigu.je ne sais pas si ca vient des cellules
ou de la table de mixage (PMC 05 pro D).
Merci.
3
Prends un micro qui émet sur une enceinte. Rapproche ce même micro à son enceinte, et ta un super sifflement, dit, de larsen (je crois que c'est le nom du gars qui à déterminé la freq de ce sifflement)
4
Je pense que ce bruit est provoqué par le son qui fait trembler tes diamants, comme tu as pu le constater.

Merde ! j'ai la tête en vrac, je ne me rappelle plus du nom de ce larsen, ça m'est arrivé régulierement en live. C'est un larsen dans les graves dû -je le répète- aux vibrations du son.
Trouves un truc pour mettre sous tes platines genre mousse assez dure qu'elles ne bougent pas, ou teste déjà avec une grande serviette repliée sur elle même.

Par contre une fois le problème réglé, je te conseille de changer de diamants et de pas mettre plus de 3.5 g ou tu risque de devoir changer de vinyls.
5
Quand tu coupe toutes tes enceintes, et que tu rediriges tous vers ton casque audio. As tu toujours le sifflement ? Si non, alors suit les conseils du post précédent.
6
Lol je suis surpris que ce post soit pas tomber dans l oubli ! merci a tous d y repondre !!!
j ajouterai quelques informations depuis que j ai ecrit ca en mai , en fait j ai une platine qui fait plus de bruit que l autre a la base . Quand je les allume sans mettre de disque ni rien il y a une sorte de bruit de fond deja . 100son a bien decrit le syndrome , c est une sorte de vrombissement des basses qui se produit plus ou moins tot selon l ecrasement du diamant . mais en fait je me demande si c est un vrai probleme ou pas puisque a partir du niveau ou ce bruit parasite arrive je suis deja a la limite d avoir un son audible .Pour etre plus clair je ne monte jamais le master en ecoutant un disque jusqu a ce point ; j ai juste decouvert ce probleme en posant le diamant sur le disque est en tournant le master a fond . Sinon pour le poids du disque je laisse a 6 pour le moment car sinon ca saute pour certaines techniques violentes genre buble ou autres et voila au pire je fusille juste quelques breakbeat .
7
:((( les pauv' breakbeats...

Je me demande si tu n'as pas un prob' de masse...

Ce qui balance un son grave et qui fait vibrer le diamant quand tu le pose et j'ai trouvé le nom : le rumble... broowwwwww w w w w w !!!!
8
Je vais teste diverses solutions comme la mousse deja et apres j improviserai