< Tous les avis Bang & Olufsen Beocenter 9000
Bang & Olufsen Beocenter 9000
Bang & Olufsen Beocenter 9000
Genesis Genesis

« un son et un design incomparables »

Publié le 20/01/15 à 16:57
Mon beau père avait cette chaine dans les années 90 et j'étais fasciné par la qualité sonore et la technologie utilisée. Je m'étais juré d'en retrouver une. c'est chose faite et j'ai même retrouvé une paire d'enceintes qui allaient avec (série red line RL140 avec pieds en acier qui sont quasi introuvables https://beocentral.com/beocenter9000), une chance! surtout pour le prix 100 euros la paire avec suspensions HP refaits.

Seul truc à savoir sur le Beocenter: en cas de déplacement, bien sécuriser les vitres avec du cellophane, faire plusieurs tours ou les scotcher. Leur maladie est que le double face qui tient les vitres lâche et bien souvent les vitres tombent et se cassent. y compris en mode "dépannage" quand on l'ouvre en deux. Il faut donc y penser!

Niveau électronique, c'est du vintage mais relativement fiable, ici, pas d'obsolescence programmée, à l'époque, on construisait pour durer! (ma Beogram 4002 à mon age pour donner une idée, de 1978 et c'était déjà une platine tangentielle électronique à asservissement optique!)

Les watts sont des vrais, pas du PMPO comme le matos actuel. la polarisation de l'étage de puissance est en +33 et -33V, il y a donc de la marge. la sortie est faite sur un module hybride à transistor type STK4151.

On a tous les schémas électroniques de disponible pour dépanner au cas ou, y compris la calibration du courant diode laser. La qualité quoi...incomparable au matos d'aujourd'hui qui est quasi impossible à dépanner et à trouver les schémas.
Il est généralement bon de la faire réviser et de changer des condos qui ont séché (au bout de 20 ans c'est un peu normal) et qui peuvent causer des défauts de lecture CD

Photos liées à cet avis

• photo