Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA composition pour 1000 € . environ . ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 013 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LA composition pour 1000 € . environ . ?
Bonjour,

Alors voilà. Je viens d'emménager dans un appartement bien plus grand que précédemment, et la micro chaine qui allait bien dans le studio a bien du mal à remplir un salon d'environ 25 m².
Et donc je me suis dit que ça valait peut-être la peine d'investir un poil pour donner une nouvelle jeunesse à mes CD (classique, jazz, chanson française principalement mais en fait un peu de tout).

Par ailleurs il se trouve que je peux dégager un budget d'environ 1000 €, peut-être un peu plus, peut-être un peu moins.
Mon objectif est donc de trouver pour ce prix là un ensemble cohérent lecteur CD + ampli + enceintes. Eventuellement un tuner mais je le place hors budget.

Enfin, je ne veux pas non plus faire une salle d'écoute : le salon restera une pièce à vivre, avec les meubles, la bibliothèque etc. même si évidemment j'essaierai de placer intelligemment les enceintes.

Donc voilà les données du problème.
Je cours donc un peu les sites pour m'éclairicir les idées et avoir une meilleurs vision de ce que je pourrais trouver.
Je sais que vous allez me répondre d'aller écouter, etc etc mais j'aimerais bien dégrossir un peu avant, d'autant plus que je n'ai pas vraiment la possibilité de visiter des dizaines de magasins.

Question subsidiaires :
- vaut-il mieux des enceintes colonnes ou bibliothèque, vu ma surface ? et quel nombre de voix ?
- si vous aviez un magasin à me conseiller à Paris (en tenant compte du budget) pour écouter ?

Merci d'avance !
2
Comptes 500 brzfs pour les enceintes le reste pour l'électronique
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6919
+
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=7140
ou
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8002
+
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5148
entre autres :8)

Citation : j'essaierai de placer intelligemment les enceintes


le sweet spot = triangle équilatéral
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
S'lut !

Selon moi, une chaine HIFI peut se résumer à un ampli + des enceintes.
A moins d'être un audiophile absolument conveti à la gravure Deutsche Grammophon ou Warner Bros, le matériel de lecture peut attendre les soldes ou les fins de série.

A ta place (je n'y suis pas, hein), je mettrais donc le paquet sur le couple ampli + gamelles : le premier lecteur cd qui passe fera pour l'instant l'affaire, et tu verras le reste dans un an ou deux quand tu te seras refait un petit budget pour ton tuner ou que sais-je.

Quant aux "marques", c'est une tout autre histoire : nous avons tous des goûts différents et des oreilles mais aussi des choix musicaux qui ne le sont pas moins, qui doivent présider à tes choix.
Mais il va évidemment de soi qu'il ne faut rien acheter en "tout prêt à écouter" (je veux dire, ce genre de meubles de la même marque).

Essaie d'aller écouter dans des auditoriums, en n'oubliant pas d'amener un ou deux de tes cds préférés pour repérer ce que mettent en avant les différents produits.

Autre piste, tu peux éventuellement penser à l'occase concernant l'ampli. Chez les marques fiables (Rotel et compagnie), c'est carrément increvable.

Voilà pour mon point de vue; je passe le relai -que je ne m'habitue pas à écrire avec un "s" :bravo:.

Bonne écoute.
4
Merci pour ces réponses !

j'ai bien conscience qu'il faut écouter, mais je cherchais à dégrossir un peu car je n'ai pas forcément énormément de temps ... d'où mes recherches de "marques" ayant un rapport qualité prix reconnu comme plutôt bon !
5

Citation : marques" ayant un rapport qualité prix reconnu comme plutôt bon !


en enceintes :fleche:
Les francaises : Cabasse, Triangle ,JMlab ,Moscade, etc
les anglaises : BW, Kef, Mission, Wharfedale etc
les américaines: JBL,Bose,Infinity etc tout ca sonne très différemment :8)
L'électronique :fleche:
:Cambridge,Denon,Nad,Yamaha,Rotel,Onkyo,Marantz, Harman Kardon,Pioneer,Sony(les 2 derniers en haut de gamme)etc
Tu peux écouter ca chez Cobra ou Magma c'est à Paris 11 ème faut y aller le matin avec tes 3 cds préférés
y'a plein d'autres auditoriums mais plus haut en gamme
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
C'est déjà une excellente base :bravo: !

Ajoutons Ditton/Celestion si ça existe encore en colonnes (ou même encore Cerwin-Véga qui m'ont bien surprises à faible écoute -!-).
Mais d'autres marques sont apparues + tard (je deviens assez inconditionnel de mon couple Bose/Kef) et, comme toujours, il peut y avoir d'excellents produits dans ces gammes comme des choses légèrement moins performantes.
En tout cas, avec toutes les marques citées, tu ne commets pas d'impair, Adri.

-Je ne connaissais d'ailleurs pas ces audit/revendeurs parisiens qui combleront notre ami : merci au passage, uilean.

Maintenant, c'est à lui d'aller "voir" sur place avec ses cd's en fonction de ses tendances musicales. Il peut ne pas être inutile de rappeler pour choisir des extrêmes, que l'on ne choisit pas les mêmes enceintes ni le même ampli pour écouter principalement du Rap ou pour écouter de la musique classique. Même dans un budget identique. Certains aimeront une "coloration" accentuée de l'ampli pour faire resortir telles et telles fréquences. D'autres préfèreront choisir des enceintes aux bas-médium mieux définis, etc.

Domaine insondable que celui... du son ! :bravo:
7
8
Harman Kardon 970 / KEF iQ3 999€ 2x70W, CD, enceintes Uni-Q

NAD / Cabasse 1139€ Ampli 2x40W + CD + enceintes Mais là,c'est regrettable de n'avoir que 25 m2...Et ça "pète" un chouïa ton budget.


Ce sont des compositions ,à mon avis,pas trop mal faites et d'un honnête rapport qualité/prix(attendons l'avis d'Uilean,meilleur connaisseur que moi!)que tu peux trouver sur Sonvideo.
9
Ca se marie bien je trouve mais

Citation : ça "pète" un chouïa ton budget

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10

Hors sujet : I really love you, lovegun ! :bravo:

-Bienvenue sur ce forum.