Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaîne hi-fi Prinz .

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 8 968 vues
  • 5 followers
1 Chaîne hi-fi Prinz .
Bonjour , je possède une vieille chaine hi-fi de marque Prinz de plus de vingt-cinq ans . C'est une marque peu connue , d'origine allemande , modèle Team 6032 P . Il semblerait que ce soit une sous-marque de Schneider , mais je n'en suis pas sûr . Je cherche un réparateur sur Paris qui puisse lui faire une révision et quelques réparations , et aussi des personnes qui connaîtraient ou possèderaient cette chaîne hi-fi et pourraient me donner des infos ou pourraient éventuellement revendre des éléments de cette chaîne . D'avance merci . Toute info sera la bienvenue .
2

Bonjour,

Je viens de découvrir par hasard votre message, je possède une chaine hifi PRINZ Team 36 qui date des années 70. elle fonctionnait parfaitement bien malgré son age, seule la platine vinyle donnait des signes de faiblesse (pb electrique). elle est fournie d'origine avec 2 enceintes bibliotheque closes SCHNEIDER 2 voies de 45 W.

J'ai la doc technique si ca peut servir

j'avais cramé le module d'amplification il y a quelques années suite à une mauvaise mainp de cablage des enceintes et j'avais trouvé à la faire réparer chez un petit fournisseur de matériel hifi de mon quartier (Sur Besancon 25)

pour vos réparations allez voir les petits fournisseurs qui ont encore du stock de vieilles pieces

cordialement,

3

Bonjour .

Je viens , moi aussi de tomber sur votre réponse par hasard ; depuis des mois que je n'y avais pas mis les pieds ( les yeux ) . Merci de votre réponse . En fait , j'ai trouvé une adresse à Paris par l'entremise d'un disquaire . Le gars ne répare que des vieilles machines , mais ça ne doit pas être donné , j'attends d'avoir de l'argent , car il ya beaucoup de choses à voir dessus ( vieillesse , déménagements successifs et longues périodes sans fonctionner ) . En tout cas , ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui connaît cette marque , je croyais être le seul à en avoir une . Est-ce que cette marque existe toujours ? est-ce une sous-marque de Schneider ou bien une marque à part entière ?

Bien à vous .

4

Bonjour,

 

Content que vous ayez trouver ou la faire réparer,

La marque a existé jusque dans les années 90 mais ils faisaient du matériel moyenne gamme (TV, mini chaines, ....).

je pense qu'a la base c'était la marque schneider, sur la mienne les enceintes étaient de cette marque (enceintes 2 voies closes de 45 W din avec boomer carton suspensions néoprène, et tweeter carton)

voila ce que je peux vous dire, je viens de m'en séparer à regret (elle reste dans la famille mon frere l'a récupérée !!!)

cdt

5

Certes, mais c'est pas donné ... j'attends d'avoir gagné au loto . En tout , plus de vingt réparations à prévoir sur chaque section ... platine disque , platine cassette , ampli , égaliseur et platine tuner . Elle se fait vieille , depuis 1982 . Mais je m'en sers toujours pour écouter mes vinyls qui sont presque aussi vieux qu'elle ... j'ai même branché dessus mes synthés , à défaut d'ampli . Le jour où j'ai l'argent , je n'hésite pas . Par contre , je ne dirais pas que c'est du moyen de gamme ... du moins pour l'époque . Elle pétait un max à ce moment-là . Je l'ai quand même payée 12000 francs de l'époque , crédit compris ... donc 9000 francs prix réel . C'est une chaîne à éléments séparés , et bras tangentiel , ce qui était rare et l'est toujours . A l'époque , la seule marque que je connaissais avec bras tangentiel était B&O . Comme toutes les marque de chaînes hi-fi , je pense qu'il y'a divers degrés de qualités , et je pense que celle-ci était du haut de gamme pour cette marque . Le revendeur de l'époque m'avait dit '' du haut de gamme dans le moyen de gamme '' . En tous cas , même morte , je lui trouverais une place dans mon musée personnel . C'est une histoire d'amour . Je suis simplement étonné d'être à peu près le seul à la posséder .

6
Bonjour!
Mes parents ont une prinz team 6032P sur laquelle les enceintes sont mortes.
Ils sont ok pour vous la céder pour un prix modique ( dans le 78).
Faites moi signe!
7
Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur cet discussion, j'ai sauvé de la déchèterie une chaine PRINZ Team 36, elle fonctionnait parfaitement, tuner, K7 et phono et soudain plus de rotation du plateau vinyls, la courroie à due céder, paix à son âme!
Je suis à la recherche d'un doc sur cette chaine afin de pouvoir la restaurer.
Les deux enceintes fonctionnent assez bien, le son est plus que correct malgré la construction assez sommaire des enceintes, reste que la mousse qui protégeait les HP s'est désagrégé avec le temps, il faudrait que je retrouve une mousse, laissant passer le son, à recoller devant les HP.

Si quelqu'un peut m'envoyer la doc en MP ou le publier sur le forum, je serais ravi.

Cdlt
8
Bonjour,

je possède une chaine Prinz CV26 et je recherche une doc pour la retaper, quelqu'un pourrait il me dépanner SVP ?

Cordialement
9
désolé, lontec, je n'ai pas la réponse à ton pb.

Je viens de m'inscrire, parce que j'ai retrouvé une platine de chaine Prinz-Team36 qui a été séparée à l'arrache du reste de la chaine quia disparu.
Je cherche des infos pour savoir comment alimenter la platine sans faire de dégats.

Si le_momone passe par là, et s'il a encore la doc de la chaine, je suis intéressé par un schéma électrique (qui donne les couleurs des fils et leur role) , éventuellement à poster sur cjoint.com (ou en pj de message perso ??).
Merci

Bricolage et partage sont les deux mamelles (oh!) du dépannage.