Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceintes sur ampli Technics SU-V620

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 22 190 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement enceintes sur ampli Technics SU-V620
Bonjour à tous,

Je possède deux enceintes que je souhaite brancher sur un ampli Technics SU-V620... Je suis un peu néophyte et je préfère demander avant de brancher n'importe quoi pour tout griller
On m'a dit qu'il fallait que les fils aient chacun la même longueur. On m'a aussi parlé d'un "neutre" ou d'une "masse" .. derrière l'ampli apparemment, de quoi s'agit-il ?

D'après les photos suivantes [arrière d'une enceinte et arrière de l'ampli], quelqu'un se sentirait-il capable de m'éclairer sur un bon branchement ?

2
Bonjour Motich et bienvenue sur Audiofanzine. Comme tu n'y connais vraiment pas grand chose, je vais te répondre de la manière la plus simple possible sans m'attarder sur la partie "technique".

Ce qui compte le plus si tu comptes brancher des enceintes sur un ampli c'est l'impédance, c'est à dire la valeur exprimée en ohms. D'après tes photos, les enceintes sont en 8 ohms, et ton ampli gère des valeurs allant de 8 à 16 ohms sur les sorties A et B (c'est marqué juste en dessous des fiches rouges et noires). Donc tu n'as pas de soucis à te faire concernant la compatibilité des deux et les risques de "griller" quelque chose. Pour ceux qui se disent "il n'a pas parlé de la puissance des enceintes et de l'ampli", je simplifie au maximum, et de toutes façons ça ne craint pas grand chose s'il ne laisse pas l'ampli constamment à fond.