Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine hi-fi USB- aidez-moi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 156 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chaine hi-fi USB- aidez-moi
bonjour,

Je cherche une chaine hi-fi avec port USB pour mon père aveugle ( qui ne peut pas se servir d'un ordinateur).
Peut-on enregistrer des émission de radio en live sur la clé USB ? Sur la chaine Kenwood qu'il posséde, il ne peut qu'enregistrer des CD sur sa clé.......mais pas la radio.

D'autre part, est ce possible d'effacer ces fichiers sur la clé à partir de la chaine hi fi ?( sans passer par l'ordi ?)

Pourriez-vous me conseiller sur une chaine ayant ces fonctions ?
Je sais je suis nulle, je n'y connais rien et je n'arrive pas à obtenir de réponse en m'adressant à des soi-disant pro.
Vous êtes mon dernier espoir !!!!

Merci









2
Bonjour Anandi!
Alors, et bien tu viens de lancer un nouveau concept! Car si il existe des mini chaines disposant d'un port USB, capable de lire les fichiers musicaux contenus sur une clef, pouvoir ensuite effacer la programation enregistré, pour la remplacer par une autre à partir de la meme chaine, pour moi cela n'existe pas! Car l'interface nécessaire à cette manipulation n'est pas présente dans ce type de produit, seulement le décodage.
La seule solution, serait d'acheter une mini chaine avec port USB, et de la compléter avec un disque dur externe de plus grande capacité, permetant de stocker des heures et des heures de musique qu'il affectionne. On passe toujours par une connexion PC, pour établir les listes de lecture à enregister. Mais ensuite, et au fur et a mesure, a part les nouveautés, les manipulations se feront rare. Pour la radio, cela reste possible qu'a partir d' un PC, puisqu'il s'agit la aussi d'une convertion d'un son analogique en numérique puis encore en analogique. Ce genre de dispositif n'existe pas sur une petite chaine compacte!