Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine hi-fi USB- aidez-moi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 156 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chaine hi-fi USB- aidez-moi
bonjour,

Je cherche une chaine hi-fi avec port USB pour mon père aveugle ( qui ne peut pas se servir d'un ordinateur).
Peut-on enregistrer des émission de radio en live sur la clé USB ? Sur la chaine Kenwood qu'il posséde, il ne peut qu'enregistrer des CD sur sa clé.......mais pas la radio.

D'autre part, est ce possible d'effacer ces fichiers sur la clé à partir de la chaine hi fi ?( sans passer par l'ordi ?)

Pourriez-vous me conseiller sur une chaine ayant ces fonctions ?
Je sais je suis nulle, je n'y connais rien et je n'arrive pas à obtenir de réponse en m'adressant à des soi-disant pro.
Vous êtes mon dernier espoir !!!!

Merci









2
Bonjour Anandi!
Alors, et bien tu viens de lancer un nouveau concept! Car si il existe des mini chaines disposant d'un port USB, capable de lire les fichiers musicaux contenus sur une clef, pouvoir ensuite effacer la programation enregistré, pour la remplacer par une autre à partir de la meme chaine, pour moi cela n'existe pas! Car l'interface nécessaire à cette manipulation n'est pas présente dans ce type de produit, seulement le décodage.
La seule solution, serait d'acheter une mini chaine avec port USB, et de la compléter avec un disque dur externe de plus grande capacité, permetant de stocker des heures et des heures de musique qu'il affectionne. On passe toujours par une connexion PC, pour établir les listes de lecture à enregister. Mais ensuite, et au fur et a mesure, a part les nouveautés, les manipulations se feront rare. Pour la radio, cela reste possible qu'a partir d' un PC, puisqu'il s'agit la aussi d'une convertion d'un son analogique en numérique puis encore en analogique. Ce genre de dispositif n'existe pas sur une petite chaine compacte!
Après bien sur on trouve d'autres produits capable de faire tout ce que tu demande, comme le Naim Uniti. LecteurCD, Ampli, tuner ethernet, disque dur interne, tout devient possible en un seul bloc! Mais cela vaut 2835 Euros! Ben voilà... Mais panique pas, sur ce forum il y a surement d'autres avis qui vont arriver
Bonjour à ton père et à toi...
3

Je flag et je vais fouiller de mon coté, mais voir si ça peut pas se combiner à une tablette tactile?

JxB

4

Plop,

Bon, j'ai cherché vite fait, je n'ai pas trouvé d'enregistreur USB, mais SD card, ce qui reviens sensiblement à la même chose, même si la SD card est plus petite. Enfin, avec un fil ça devrait pas se perdre je pense, ou en y collant quelque chose:

https://www.thomann.de/fr/ikey_audio_rm3.htm

Il me semble qu'on peut y brancher plusieurs sources.

Avec ceci tout ce que tu veux faire est possible, bon, maintenant ça coûte cher, mais je pense qu'il doit y avoir des modules comme ceux ci moins cher.

JxB