Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son en mode Dat/vidéo sur chaîne hifi

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 3 881 vues
  • 1 follower
1 Problème de son en mode Dat/vidéo sur chaîne hifi
Bonjour,

Je viens d'acquérir une chaine hifi à élèments de marque Pionner des années 90 en occaz mais en excéllent état. Le modèle de l'ampli est DC-Z93.

Voici mon problème:
En mode DAT/VIDEO, afin d'écouter la musique via mon PC ou mon iPhone, le son ne sort que d'une seule enceinte sur 2, en l’occurrence du côté gauche. Tandis qu'en mode CD par exemple, le son sort très bien sur les 2 enceintes.

Pour plus de détails, j'utilise un câble audio/jack. Je branche la partie jack sur l'iphone ou le pc et les deux parties audio (rouge et noir) sur la chaîne en "IN" car en "OUT", il y a aucun son.

Chose bizarre, lorsque j'inverse les branchements des fils des enceintes, le son sort toujours d'un seul côté mais cette fois ci du côté droit. Le problème ne vient donc pas des enceintes car de toutes façons, en CD les 2 enceintes fonctionnent.

Je ne comprends rien et suis bien embêté car j'utilise les chaines hifi d'ancienne génération depuis maintenant 5 ans, je trouve le son bien puissant et meilleur (avis personnel). Je procédais de la même manière sur ma précédente châine hifi sony et le son sortait des 2 côtés.
Autre précision, j'ai utilisé 3 câbles différents et le résultat est les même.

Vous me direz peut être d'utiliser des CD, mais bien qu'étant un inconditionnel des chaines hifi des années 90, qui utilise encore des CD aujourd'hui?!

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aidez car je suis un peu coincé avec ma musique.

Merci
2
Je me sens bête, il s'agissait tout simplement d'un problème de câbles RCA. Pourtant j'en ai essayé 3 différents (ils étaient tous nazes) et un quatrième a fonctionné. Dire que j'ai galéré depuis dimanche.
Merci tout de même de m'avoir lu.