Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HK3390 HS (utilisation avec 4 enceintes en même temps)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 3 590 vues
  • 1 follower
1 HK3390 HS (utilisation avec 4 enceintes en même temps)
Bonjour,

Je suis possesseur d'un ampli HK 3390 avec 2 Cabasse colonne Jersey MT30.

Amateur de soirée avec du "bon gros son", je l'avais utilisé plusieurs fois, à volume très élevé sans aucun problème (sauf une fois où il est passé en sécu, mais une fois le volume baissé, le son est revenu instantanément).

Pour le 31 de l'année 2012, je l'ai utilisé avec 4 enceintes colonnes 8 ohms, avec l'option speaker A+B active. Et là, ça s'est corsé ...
Le son excellent comme d'habitude, mais au bout de 3h d'utilisation à fort volume, il s'est éteint brutalement, et depuis ... ben il est mort !

Lorsque je l'allume, l'afficheur ne s'allume plus et il repasse en veille au bout de 3-4 sec.

Bon selon moi l'utilisation de deux enceintes 8 ohms en même temps n'était pas une bonne idée même si aucune indication ne le proscrivait.
J'ai vu par la suite que pas mal d'amplis indiquent que selon que l'on utilise les entrées A ou B, ou les entrées A+B, les impédances des enceintes varient du simple au double (montage en parallèle de deux résistances donc diminution de la résistance donc plus d'appel de courant, etc ....).

Mais aucune indication sur le HK 3390 :furieux: !!

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de panne sur un ampli de cette marque ?

J'ai ouvert le capot, et aucun fusible ne semble avoir grillé.
Seul un composant paraît avoir noirci quand je compare avec des photos de l'état initial de l'intérieur de l'ampli, trouvées sur le net.

Merci de vos conseils.