Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Volume Micro Chaîne Pioneer X-HM71-S

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 674 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Volume Micro Chaîne Pioneer X-HM71-S
Bonjour,

Je ne suis pas un "audiophile" et donc pas un expert dans ce domaine, mais voilà j'avais une autre micro-chaîne qui est morte a cause de la foudre au bout de presque 7 ans. Heureusement j'avais une garantie de 7 ans, je me suis empressé d'aller la reporter à Darty (oui je l'ai acheté dans une grande distribution ^^), et on me l'a échangé contre cette Pioneer (à valeur d'achat égale, même si la Pioneer coûtait 100€ de plus que ma chaîne précédente).

Pour en venir au fait, malgré les fonctionnalités de connectiques/périphériques que je trouve très intéressantes, le coeur est loin d'être mauvais, mais je trouve les basses nettement moins percutante sur cette chaîne que ma Phillips, qui avait tout de même des enceintes que je considère de bonne qualité (puissance de 4 Ohms contre 9 pour ma Phillips). J'ai donc activé le mode "P.Bass" qui intensifie les sons de basses fréquences. Mais je suis face à un dilemme : En activant ce mode je ne pense pas pouvoir monter au delà de 38 sur une échelle de 50, sans ce mode je monte à 40/43, mais j'ai moins de basses.

Je ne sais donc pas à quelle volume je peux pousser mes enceintes pour ne pas les griller.
Je ne suis pas un connaisseur donc excusez-moi si je fais des erreurs dans les termes, et surtout corrigez-moi ;)

Je vais remplacer les enceintes plus tard par des enceintes de monitoring KRK RP6 ou des Pioneer S-DJ60X (si vous pouvez aussi me conseiller à ce sujet, merci)