Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marantz Sr5005 radio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marantz Sr5005 radio
Boujour a tous
J'ai un pb avec la radio de mon marantz...
La chaine n'arrive pas a capter les frequences radio aussi bien en manuel qu'en automatique. Je me suis demandé si ca venait de ma chambre mais une radio standard fonctionne tres bien... j'ai alors essayé de changer plusieurs fois d'antennes interieures mais le son etait toujours aussi peu puissant (j'entend surtout du souffle et quelque fois un leger fond de radio)
j'aimerai savoir où viens le probleme et si vous pouviez trouver la solution. merci
lucas
2
bonjour,

avez vous un oscilloscope, un générateur AM-FM wobbulé, un bon millivoltmètre électronique,la doc technique de l'appareil avec ses schémas, et de solides connaissances en électronique ?

(Sans cela , et vu l'usine à gaz qu'est cet appareil, vaut mieux ne pas tenter d'intervenir la dedans ! ! ! )

sloup

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 12:11:42 ]

3
Non je n'ai rien de tout ça, j'ai juste la doc technique de l'appareil, et mon niveau en électronique est du niveau lycée icon_facepalm.gif

Oui c'est quand même incroyable qu'une telle machine de guerre n'arrive pas à capter les fréquences FM dans ma chambre alors qu'un vieux posté radio carrefour y arrive très bien... (et c'est pas du aux antennes, j'en ai testé 3...)
4
A mon avis, c'est pas normal, et c'est sans doute un mauvais réglage interne ...un mauvais alignement de la partie tuner ...
Mais, contrairement à un vieux poste basique qu'on peux tenter de bricoler soi même et de rerégler "au pif" et "a l'oreille" , je déconseille totalement d'intervenir dans un engin de cette complexité là, et sur des circuits à haute fréquence ...Si on a pas de bonnes connaissances, si on a pas un labo d'électronique bien équipé avec les instruments de mesures qui vont bien, et si on ne sais pas parfaitement se servir de ces instruments !

Si vous n' êtes pas équipé, et absolument sur de ce que vous faites : Il vaut mieux ne rien toucher, et confier l'appareil à un S.A.V. compétent !

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 19:41:31 ]