Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet revendre chaine hifi complete Marantz

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 009 vues
  • 5 followers
1 revendre chaine hifi complete Marantz
bonsoir à tous!
j'aimerai vendre ma chaifi Marantz qui date des années 1980 mais je ne n'ai aucune idée du prix.
elle se compose:
d'un tourne disque Marantz TT221
d'un tuner Marantz ST320L
d'un lecteur CD de la marque International (acheté après la chaine hifi)
d'un lecteur de cassette double Marantz SD285
d'une console stéréo amplificateur PM350
le tout est dans un meuble en bois.
il y a également 2 enceintes Marantz

pouvez-voud m'éclairer?
cdt
2
À mon avis elle ne vaut plus grand chose...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Bonjour,

1) Ici un article donnant des règles de calcul de la valeur du hifi d'occasion
https://www.hifi-occasion.com/blog/comment-calculer-la-cote-de-votre-materiel-hifi/
Effectivement, une chaîne hifi des années 80 ne vaut pas cher de nos jours.

2) Autre méthode, regarder les prix sur leboncoin
Prix
- d'un tourne disque Marantz TT221 40€
- d'un tuner Marantz ST320L 35€
- d'un lecteur CD de la marque International (acheté après la chaine hifi) ??
- d'un lecteur de cassette double Marantz SD285 40€
- d'une console stéréo amplificateur PM350 55€
- le tout est dans un meuble en bois ??
- il y a également 2 enceintes Marantz Il manque la référence pour avoir un prix


donc l'ensemble doit pouvoir se vendre autour de 200€, c'est d'ailleurs le prix auquel des particuliers proposent l'équivalent
https://www.leboncoin.fr/image_son/1495573609.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1506841302.htm/
Il y a aussi une version à 300€ https://www.leboncoin.fr/image_son/1511193025.htm/ mais ça me semble excessif.
4

icon_bravo.gif

5
merci pour ses niombreuses réponses!
j'ai entendu dire qu'au bout de 25ans, il y a une cote qui monte.... est-ce vrai?
6
Bonjour,

la valeur vénale, purement marchande, d'une vielle chaine hifi telle celle ci ...est effectivement hélas bien faible ...
(Je dirais, mois aussi, en gros (et si tout fonctionne parfaitement bien !) : 40 € par élément ...et 1€ le meuble en bois ...Puisque tel est le prix d'un meuble hifi vide usagé a la recyclerie ...bref, 200 à 250 euros le tout grand maximum , ce qui est peu, et bien moins que ce que ça valais en francs à l'époque)

Du moins lorsqu'il s'agit d'une "chaine normale" , j'entend par la, tout ce qui est , ou étais, d'une fabrication classique et de grande diffusion ...pas du matériel d'exception (du matériel tres cher, fabriqué en petite série, ou sur mesure et sur commande , destiné a une certaine "élite" ), ni du matériel très ancien ( tel du matériel à lampes des années 1960 , d'une marque connue ou d'un modèle recherché , intéressant des collectionneurs ...même si c'est en panne )

Si c'étais moi, et si j'avais la place : je conseillerais vivement ...de garder cette chaine hifi !
(Vous n'en tirerez presque rien en la revendant ! et les trucs actuels genre "home-cinéma truc-much" et autres "barres de son machin-chose" censé remplacer sa chaine hifi sont souvent ...des merdes sans nom, qui n'ont ni la musicalité ni la durée de vie d'une vraie chaine hifi des années 80 ! )

Quand a "la côte qui monte" au dela de 25 ans , ça dépend des modèles et ça dépend de l'intéret aupres des collectionneurs ...Un peu comme les vieilles voitures ... Une vieille Buggatti, Une Aston Martin DB5, ou une Porshe 911 ça a de la valeur ...Mais une vieille Renault 14, ou une vieille Lada Samara, ça n'intéresse personne et ne vaut quasiment rien même si elle marche encore bien ! (Enfin bon, pour la Lada, elle a peu de chance de bien marcher ! c'étais tout le temps en panne ces bagnoles là ! )

De manière générale , je dirais la même chose de la plupart des chaines hifi de marques connues et datant des années 80 : il vaut mieux les garder que essayer de les revendre , ça n'a pas beaucoup de valeur, pourtant c'étais en général du bon matériel
(Exception faite de quelques marques bas de gamme des ces années là , genre Scientelec, France Electronique, Teleton, Pathé-marconi, Memorex ...Certaines chaines de ces marques avaient un "look" attrayant mais étaient d'une qualitée déplorable ...Ces marques là sont a éviter , les performances et la fiabilité étais comparable a ce qu'étais une Lada ou une Trabant ! )

sloup

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 11:11:49 ]

7

Les cotes montantes ne s'appliquent qu'à du matériel exceptionnel. On a aussi des cotes stables, qui ne s'effondrent pas, car le matériel reste très bon comparé au marché, même en rapport avec du matériel moderne (exemple, les ATC SCM50, les Sota Sapphire, ou les amplis accuphase P400, ect...).

Maintenant, je ne connais pas tes appreils, et ne peux pas définir leur niveau de qualité, mais il semblerait, d'après les autres cotes que j'ai pu lire en dessus, que c'était du matériel assez standard.

8
merci à vous pour ces réponses!
Amiccalement