Sujet Avis chaine hifi LG CJ98

• 808 vues
1 Avis chaine hifi LG CJ98
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis concernant la chaine LG CJ98 annoncé à 3500 W RMS. Pensez-vous que cela est réel ou chiffre fictifs purement marketing ?
Je n'arrive pas à trouver d'avis clairs sur internet hormis des vidéos youtube où l'appréciation sonore est quasi impossible vis à vis de la saturation des micros.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Pour expliquer un petit peu ce que je recherche, un système son pour un événement en plein air à 50 personnes. Pour le moment j'ai plusieurs vieilles chaines hifi que je relis entre elles (via duplicateur de jack) ça envoie en terme de puissance mais c'est très encombrant. J'aimerais savoir si c'est beaucoup plus interessant d'acheter la LG CJ98 (à moins de 300e) ou rester sur mon système à l'ancienne et encombrant.

[ Dernière édition du message le 30/07/2021 à 11:28:48 ]

3500W pour une consommation électrique de 270W max, ça fait bien rigoler.
Et relier plusieurs chaines ensemble, bonjour la boue sonore (déphasages et j'en passe)

Franchement, pour faire ce que tu veux, il te faut un kit 2.1 ou 2.2, genre : https://www.thomann.de/fr/sets_dj.html?oa=pra&gk=PAKSDJ&filter=true

[ Dernière édition du message le 30/07/2021 à 11:46:11 ]

D’accord merci beaucoup pour ta réponse.
Ayant un budget limité, j’ai trouvé sur lbc quelqu’un qui vends un ensemble ampli ibiza (2X660watts)+ 2 enceintes « JBsystem » et une table son. La personne s’y connait pas du tout et est incapable de me donner les références exactes des modèles…
Pensez-vous au vu des infos que j’ai, cela pourrait correspondre a mon besoin?
Merci bien.
Citation :
est incapable de me donner les références exactes des modèles

pourquoi ? Les références sont normalement mentionnées en toutes lettres-chiffres sur les appareils, il n'y a qu'à lire ...
:8)
Citation de titison :
Citation :
est incapable de me donner les références exactes des modèles

:8)

Oui oui je sais bien, sûrement que c’est écrit quelques part mais la personne n’y connaît vraiment rien. J’ai donc demandé une photo de l’arrière de l’enceinte et en effet il n’y a rien marqué hormis les entrées speakon.
Je sais pas trop quoi en penser. Je pense aller tester le matériel sur place même si ça me fait un peu de route.

Sur le principe, ces marques sont plutôt fiable ? J’ai l’ensemble pour 100euros.

Merci
J’ai pu avoir la référence de l’ampli
Ibiza AMP 600

Pour ce qui est des enceintes je pense après quelques recherches sur google image que ce son des JBsystem TSX10 ou modele du genre. Je joins une photo de l’avant.
[chaines-hi-fi-3711780.jpeg

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 13:39:36 ]

ces enceintes, ça sent les tweeters piezo. Et une rangée de tweeters, mauvais signe aussi, ça signifie la faible puissance admissible individuellement (bas de gamme), montés en parallèle pour restituer tant bien que mal le bazar.
à éviter vraiment.
D'autant plus qu'un système comme ça a été utilisé par quelqu'un qui a pu pousser le volume pour rendre ce que les enceintes ne peuvent pas restituer.

Franchement, un système 2.1 ira très bien pour ton usage. Un truc The Box d'occase serait top au vu de ton budget.

9191760_800.jpg

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 15:52:37 ]