Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels PAR à LED choisir pour du concert - spectacle ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 11 492 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels PAR à LED choisir pour du concert - spectacle ?

Salut à tous

Je suis musicien et je voudrais investir dans des lights qui ne soient pas ridicules pour nos concerts. Pour l'instant on a 16 PAR 56, horribles que je ne compte plus utiliser (ça se revend ces trucs là ?). La plupart du temps, nous nous sonorisons nous même et je voudrais que les lights suivent. On est 6 musiciens et la plupart du temps la scène fait entre 6x4m et 8x6m.

Bref, en gros je recherche quelque chose qui puisse faire une belle ambiance sur scène et qui ne consomme pas énormément. J'ai donc commencé par lire de nombreux posts sur ce forum pour m'y retrouver un peu plus dans les technologies existantes sur le marché, histoire de ne pas raconter trop n'importe quoi. (Désolé si ça arrive quand mêmeicon_redface.gif )

Conclusion : Je souhaite dans un premier temps équiper 1 pont arrière (5m de haut) de 6 mètres avec des PAR à LED et des lyres. Pour les lyres, je cherche encore par moi même avant de faire appel à vos lumières si besoin. Par contre pour les PAR, j'ai trouvé cela et je ne sais pas trop ce que ça vaut.

https://www.thomann.de/fr/litecraft_led_mini_par_at3_black_10.htm

L'important pour moi et de bien distinguer les faisceaux de lumière, d'avoir des couleurs propres et de ne pas avoir d'effet pizza. C'est pour ça que j'ai choisi un PAR avec 10° d'ouverture et des LED multi-couleurs 3W mais du coup, je me demande si la puissance sera suffisante. Par ailleurs, je ne connais pas trop la fiabilité de la marque.

A part ça, j'avais pensé à autre chose mais c'est l'ouverture qui m'inquiète ici :

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/lightmaXX-Platinum-LED-Studio-TRI-PAR-18x-3W-TRI-LED/art-LIG0007349-000?recId=fab5853a-f7e8-48bd-b0c6-67cb79a2dbd7&campaign=EPOQ