Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels PAR à LED choisir pour du concert - spectacle ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 11 492 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels PAR à LED choisir pour du concert - spectacle ?

Salut à tous

Je suis musicien et je voudrais investir dans des lights qui ne soient pas ridicules pour nos concerts. Pour l'instant on a 16 PAR 56, horribles que je ne compte plus utiliser (ça se revend ces trucs là ?). La plupart du temps, nous nous sonorisons nous même et je voudrais que les lights suivent. On est 6 musiciens et la plupart du temps la scène fait entre 6x4m et 8x6m.

Bref, en gros je recherche quelque chose qui puisse faire une belle ambiance sur scène et qui ne consomme pas énormément. J'ai donc commencé par lire de nombreux posts sur ce forum pour m'y retrouver un peu plus dans les technologies existantes sur le marché, histoire de ne pas raconter trop n'importe quoi. (Désolé si ça arrive quand mêmeicon_redface.gif )

Conclusion : Je souhaite dans un premier temps équiper 1 pont arrière (5m de haut) de 6 mètres avec des PAR à LED et des lyres. Pour les lyres, je cherche encore par moi même avant de faire appel à vos lumières si besoin. Par contre pour les PAR, j'ai trouvé cela et je ne sais pas trop ce que ça vaut.

https://www.thomann.de/fr/litecraft_led_mini_par_at3_black_10.htm

L'important pour moi et de bien distinguer les faisceaux de lumière, d'avoir des couleurs propres et de ne pas avoir d'effet pizza. C'est pour ça que j'ai choisi un PAR avec 10° d'ouverture et des LED multi-couleurs 3W mais du coup, je me demande si la puissance sera suffisante. Par ailleurs, je ne connais pas trop la fiabilité de la marque.

A part ça, j'avais pensé à autre chose mais c'est l'ouverture qui m'inquiète ici :

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/lightmaXX-Platinum-LED-Studio-TRI-PAR-18x-3W-TRI-LED/art-LIG0007349-000?recId=fab5853a-f7e8-48bd-b0c6-67cb79a2dbd7&campaign=EPOQ

J'ai un budget de 4000 € pour le pont arrière.

Merci pour vos réponses et vos avis.

Adrien.



[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 09:21:02 ]

2

J'ai justes des questions :

- Y aurat-il une personne aux commandes des lights pendant le concert ?

- Avez déja un pupitre dmx ? Du câble ? Une machine à fumée ?

- Nivau transport, pas de soucis ?

Sinon à mon avis garde tes par 56, ça te fera une face à pas chère dans un premier temps ;) 4 de chaque côté de la scène avec des pied T type American DJ ST-132 : https://www.thomann.de/fr/american_dj_st132_wind_up_100_kg.htm

Pour les par à led, je te conseil très fortement ceux là si tu veux avoir un faisceau asser concentré : http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20parledspectral.htm

 

3

Merci djem pour ta réponse rapide.

J'avais essayé d'être complet : Raté ! icon_redface.gif

Alors dans l'ordre : oui, il y a quelqu'un derrière les lights pendant le concert.

Pour l'instant, le pupitre DMX que nous avons est le STAIRVILLE entrée de gamme : Disons que ça allait bien avec notre config actuelle. Là, c'est pareil, je regarde un peu partout pour trouver autre chose. A moins que ce ne soit pas nécessaire ?

Question câble et machine à fumée, c'est déjà ok.

Aucun problème niveau transport : on a un Renault Master, voire un deuxième si nécessaire.

Pour la config que tu as décrite, c'est exactement celle qu'on a actuellement : 2 pieds en angle de scène avant avec 4 PAR 56 chacun et 1 petit pont arrière avec 8 spots dessus. Et justement, on a fait notre chemin avec ça et économisé pour acheter plus gros. Voilà où on en est.

Par contre, je ne comprends pas trop ta suggestion. Le "PARLED" SPETRAL a une ouverture de 16°. Je suis vraiment débutant mais je pensais que c'était l'ouverture qui déterminait la concentration du faisceau. Je suis à côté de la plaque ?

4

c'est ca l'ouverture c'est l'angle que décrit le faisceau, après 10° c'est très très étroit, quasi de l'ACL, donc pour couvrir une scène, il faut mieux une ouverture plus large 16à18° style MFL les faisceux bien dessinés qui structurent l'espace c'est le role des lyres et des scans pas des pars. (j'espère ne pas avoir dit de betises, sinon corrigez moimrgreen )

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
5

pour ma part je viens d'acheter 6 par 64 leds AT3 21 leds litecraft  à 269 euros , c'est vrai que ca envoie et pas d'effet pizza vu que la couleur est mélangé avant la lentille mais question faisceau concentré je suis déçu car il ont un angle de 25  et même avec une machine à brouillard on ne voit pas le faisceau et d'ailleurs j'ai commandé des lentilles a mettre devant que j'ai reçu aujourd'hui mais le résultat n'a pas changé. Si quelqu'un à une astuce à part les couteaux sur les cotés qui n'est pas top je suis preneur! Ce qui est étonnant c'est que j'ai également des pars à led 64 de faible qualité ( 40 euros chez musicstore ou thomann ) et ceux la font bien des faisceaux concentrés mais n'ont pas de puissance.

6

Merci pour vos réponses.

Ce que tu dis savoie, reflète bien mes inquiétudes. Et j'ai vu sur un autre sujet que Jomolaser et YannImmersion étaient tombés d'accords sur le fait qu'au delà de 10° d'ouverture le faisceau n'est plus très bien défini.

Mais bon, la question reste toujours est-ce qu'un PAR 7 x 3W serait assez puissant dans notre config. En fait, c'est le seul que j'ai trouvé en led multicolor avec 10° d'angle. J'ai peut-être mal cherché.

Et pour la petite histoire, on a été sonorisés par une boîte pro en novembre dernier et ça donne ça. Malheureusement, je n'ai pas le coup d'œil pour reconnaître les PARs. En tout cas, j'aime bien le résultat et je suis parti de là pour mes recherches.

Quelqu'un arriverait-il à reconnaître ces PARs ? Est-ce du 10° ou plus ?

http://img705.imageshack.us/img705/2848/photo1kl.jpg

7

Pour ton budget je ne pourrais que te conseiller des 20 x 3 watts comme ceux de chez JSF. Ils sont fabriqué sous plusieurs marque, je ne sais plus la quel j'avais utilisé mais ils envoyaient vraiment bien, ils ouvrent assez large mais sont vraiment puissant et assez pratique. Pour ton budget, en prendre 8 ou 12 avec des fly ça serait pas mal je pense  bravo

As tu déja une face potable ?

8

Citation de serialdj :

As tu déja une face potable ?

Bah écoute ma copine ne s'en plaint pas... mrgreen

Non plus sérieusement, c'est la grosse inconnue sur ce plan là. Je comptais mettre 4 PAR 64 à LED entrée de gamme (les Stairville à 40€) sur un pont de 6 m de large, histoire qu'on ne soit pas à contre jour sur scène.

Je pense que ce n'est pas la solution idéale (loin de là) mais je ne sais pas quoi faire d'autre.

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 21:23:29 ]

9

Vois un peux sur le forum, on en a déja parlé

Pour une face simple et rapide 1 pied a cour, 1 pied a jar et sur chacun deux voir quatres PC d'un kilo  bravo

10

ou 3 ^^