Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche PAR LED Blanc

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 074 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche PAR LED Blanc
Bonjour,

Je suis stagiaire dans un centre culturel public où nous accueillons des spectacles dans un auditorium. Je travaille avec le technicien qui s'occupe de l'éclairage, et on cherche à acheter des PAR LED blancs pour une utilisation bien précise.

Actuellement, l'éclairage de la salle pour le public avant les évènements et pendant l'entracte est assuré par des projecteurs raccordés à la console lumière. Le technicien a décidé de procéder ainsi car à cause de l'organisation actuelle de la salle, les interrupteurs de l'éclairage normal de la salle sont inaccessibles pendant les spectacles.
Le problème, c'est que nous gâchons actuellement deux découpes et deux PAR LED RGB à éclairer des murs pour faire de la lumière d'ambiance.

On cherche donc à remplacer cela par quatre PAR LED blancs qui devraient pouvoir fournir une lumière décente en éclairage indirect. Le problème, c'est que la structure est actuellement en mauvaise santé financière et la direction préfère se concentrer sur des choses annexes et délaisse complètement la technique donc la seule chance qu'on a de faire approuver la dépense, c'est si elle est très limitée.

Donc on cherche dans un budget le plus petit possible, des PAR LED blancs, dont on se fiche éperdument des caractéristiques optiques ou de la température de la couleur (ils vont éclairer des murs), mais dont on a juste besoin qu'ils soient relativement lumineux et surtout qu'ils tiennent longtemps. Or étant donné que le technicien et moi n'avons que des notions quant à la fiabilité du matériel des différentes marques, on aurait bien besoin de conseils, et on se disait que vous en sauriez probablement plus que nous. On ne peut pas utiliser de PAR tungstène pour des raisons de consommation électrique.