Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboColor Pro 400
Photos
1/332
Martin RoboColor Pro 400

Sujet controler des Pro 400 avec une console trad.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 107 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion controler des Pro 400 avec une console trad.
Bonjour
j'utilise une Jands Esp II 24/48 et je voudrais piloter des pro400.
cette console dispose d'une section fx, qui serait dédié au changeur de couleur selon le manuel, mais je ne vois pas comment je peux gérer les 5 ou 7 canaux des pro 400 précisément juste avec des tirettes?
(canal 3 et 4 avec des valeurs dmx précises)
il faut genre enregistrer un fx pour chaque couleur et la rappeller avec le fader baisser?

Question subsillaire: j'aimerais piloter les pro 400 en un minimum de tirettes pour me garder de la place pour des circuits trad.
Est ce que je peux en piloter 1 maitre et 4 (ou plus) en esclave?
dans ce cas faut il jouer du switch derrière la machine ou dois je les adresser tous avec une adresse dmx identique?

désoler si mes questions sont rébarbatives ou dans la mauvaise section, peut être je dois poster ce message sur la section de la Jands??

dslé d'être un noob aussi...
merci à vous
2
Salut,

Je ne suis pas expert des pro400 ni l'ESP II mais si le plus simple pour contrôler les pro400 serait de les mettre a la même adresse dmx et du coup, tu les prends sur les tirettes.
Si tu ne souhaite pas avoir tous les paramètres des pro400, il va falloir que tu fasse un patch électronique sur la console.
Comme le montre l'image ci dessous prise dans le dossier : Le DMX https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/le-dmx.html

schemaadressagedmx300.jpg

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 16:29:30 ]

3
Merci de ta réponse
j'ai consulté le dossier s/ le DMX également.

Dc pour résumer en paramètre limité (soit 5 canaux) je dois pouvoir piloter tout les pro 400 que je veux.
il suffit de les mettre tous sur la même adresse.
sa risque pas de mettre le bordel dans la data ça? oO'
4
Non, ça ne fait rien au data, tu envoie un signal data que tous les pro 400 vont décoder en même temps.
Bien sur, ils vont tous faire la même chose.
Si tu veux les piloter indépendamment, tu dois les affecter sur une adresse différentes.
A ce moment la, tu peux faire patch électronique dans la console pour avoir par exemple tous les dimmers sur 1 tirette, les couleurs sur plusieurs tirettes.
5
Merci Matmax
je commence à y voir plus claire sur l'utilisation que je pourrais faire avec cette console.
se sera certainement un peu limité par rapport au capacité du pro400.
Mais en me réduisant un minium de circuit pour garder de la place dispo pour du trad.
:bravo: thx
6
salut. le mieux est de leur donner une adresse dmx identiquES après faut voir quel utilisation je ne les couplerai que par deux COURT/JARDIN. avant de limiter leur possibilitES tu dois prevoir combien de circuits il te faut pour les trads. TU DOIS FAIRE UN PEU DE PROG POUR TES CIRCUITS DE COULEUR POUR NE PAS TE GAL2R2 AVEC LES FADERS POUR TROUVER LA COULEUR QUE TU VEUX. BIEN SUR QUAND TU CHANGE DE COULEUR IL TE FAUT METTRE LE FADER DE DIMMER A ZERO SINON SA DEFILE FACON DISCO ET C EST MOCHE. JE NE CONNAIT PAS CE PUPITRE MAIS J AI BOSSE SUR LES VERSION PRECEDENTES. TU TE CALE LES COULEUR SUR TA LIGNE DE PRESET MEMOIRES ET C EST BON SI TU VEUX FAIRE PLUS SIMPLE ET IL T EN RESTERA POUR LES MEMOIRE ET CHASER SURTOUT QUE TU AS PLUSIEURS PAGE POUR TA LIGNE DE PRESET DANS LE CAS OU TU AS PEUR DE GALERER ENTRE LES PAGES TU COPIE TES MEMOIRES DE COULEURS DE TES PRO 4 SUR TOUTES LES PAGES. SINON JE CONNAIS PAS LES FX MAIS SI IL SONT LA CEST PAS POUR RIEN HEHE BON COURAGE ET LE MIEUX C ES T DE PASSER DU TEMPS SUR TA CONSOLE POUR LA CONNAITRE SUFFISAMMENT BIEN ET ENSUITE TU T ECLATE SUR TON LIVE :mdr: SINON JE CONNAISSAI PAS LE TERME TIRETTE:oo: CIAO



x
Hors sujet :
EDIT by Clowny:
Ecrit en majuscule, sans aucune mise en page et avec 2km de blanc en dessous, c'est la poubelle direct normalement !
On va dire que c'est parce que tu est nouveau, mais fait attention à l'avenir, pour le confort de tous. :police:

Merci.
7
Alors la ... icon_facepalm.gif
8

 

Hors sujet :

 

 

C'est quoi cette invasion en ce moment ?

 

 

 

 

9
très drole
10
désolé pour le retour tardif, voilà donc comment on a procédé pour les pro 400: (si ça intéresse encore qlq 1)

tout les pro 400 étaient sur le mode 5 circuits.
exemple pour un groupe de 6 x pro400
-1 tirette pour les amorçages, reset, et strobe
-1 pour les dimmers
-1 tirette pour gérer les faisceaux
-2 tirettes pour les 2 roues de couleur (pour pouvoir enregistrer les FX)

donc avec une jands ESP II on peut toujours refaire un patch électronique et mettre plusieurs canaux sur une tirette

Pour les couleur on est bien passer par la partie FX de la console, c'est un peut fastidieux à encoder mais le résulat c'est un peu comme un exécuteur unique auquel on assigne une couleur avant l'envois:

Pour chaque couleur choisie, on enregistre un n° d'FX (en flashant la tirette FX et en choisissant le n° du dit FX dans le menu)
Pour appeler ces couleurs pendant le show:
le master du FX est toujours levé
on shinte la tirette du dimmer pour ne rien envoyer
on selectionne le n° FX de la couleur que l'on souhaite, en faisant +/- sur le next FX (d'où l'utiliter de ce noter la correspondance couleur/n°)
on appuie sur le flash du fx pour se caler la couleur voulu.
on remonte le fader du dimmer
et voilà!

Le plus on peut "charger une couleur" à l'aveugle. elle est caler pour la scène suivante et on la monte au dernier moment.
On peut ainsi changer les couleurs lors d'un noir au Grand master
Le moins il faut penser, quand on enregistre les couleurs, a shinte le dimmer pour enregistrer l'effet FX, sinon il garde en mémoir la couleur et le niveau du dimmer (et c'est balot si on veut changer lors d'un noir!)