Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des Avis sur les "STAIRVILLE LED PAR 64" de chez ThoTho

  • 98 réponses
  • 27 participants
  • 38 566 vues
  • 26 followers
1 Des Avis sur les "STAIRVILLE LED PAR 64" de chez ThoTho
Voila tout est dans le titre!!
Je compte en acheter 8 sois en version sol, sois version de base!
Savez vous quels sont les 5 canaux?
Thanks
Clemout
Afficher le premier post
21
Bon, c'est petit controlleur sont simpa pour de l'éclairage d'ambiance mais franchement tu va rapidement être limité (je ne suis même pas sur que tu puisse commander les projecteur un par un). De plus tu devra tripatouiller toute la soirée alors que (désolé de faire de la pub pour cet alternative) mais le contrôle par ordinateur, si tu veux être tranquille, juste choisir tes ambiance et balancer quelques effets c'est le mieu, incontestablement. En dessous de 3000/4000 euros pour une vrai console en occasion il faut, à mon avis choisir l'option pc car en dessous toutes les consoles proposé sont limité et vraiment emmerdantes à programmer. Au dessus, si tu a une console pro, il faudra quelqu'un qui fasse la lumière durant toute la soirée ce qui ne te conviens pas non plus.

Combien as tu de budget pour controller ton light-show et qu'a tu comme projecteur ?

A+ Nico

22
Oulà, non, je ne suis pas un pro, je veux juste ajouter des Par led pour avoir une lumière de fond, tu sais, je ne fais que de la discomoçbile avec des pouet pouet et ça me suffit et dans tout les cas, c'est pas mon métier donc je compte pas évoluer vers scan/lyre car c'est pas du tout dans mon budget, j'ai des priorités plus importantes...dans tout les cas, pour les applications que j'ai les gens se foutent royalement de voir 10 scan ou 10 pouet pouet...par contre, je trouve les PAR led pas mal car moi qui n'aies que des jeux de lumière qui font des faisseaux assez directifs sans "remplir l'espace", ça peut être pas trop mal...
Là, sur le controleurJB, c'est bien écrit qu'ion peut faire ce qu'on faisait avec du trad donc chenillards et tout, ou faire une effet de variation de lumière en auto ou réagissant avec la musique et il y a juste à appuyer sur un bouton pour mettre une couleur préréglée, je trouve ça sympa pour ce que je désire faire, mais ce que je veux savoir, c'est s'il existe une alternative à ce genre de produit avec une simple mini console DMX...
Dj Ju
23
Salut,

Tu peux te prendre une petite console 1224 par exemple, pour la prog, c'est une question d'habitude... he puis la prog tu ne la fait qu'une fois...

Ensuite, en soiré, il te suffit de monter le potar pour lancer l'annimation désirée. C'est sure, c'est peut être moins souple qu'un pc, mais pour controler quelques par, c'est suffisant. Hé puis un PC en live c'est pas souple du tout, c'est vraiement bien pour lancer les sequence préparée a l'avance...

Sinon, si tu es electronicien, tu te fait une petite boite avec un µcontroleur. Quelques boutons pour activer les différentes annimation, et voila.... pour une trentaine d'euro tu aura un truc totalement personalisé que tu pourras reprogrammer de chez toi....

Le protocol DMX est relativement simple a implémenter, que ce soit une gestion 100% par soft, ou en utilisant une uart.
24
Citation :
Sinon, si tu es electronicien, tu te fait une petite boite avec un µcontroleur. Quelques boutons pour activer les différentes annimation, et voila.... pour une trentaine d'euro tu aura un truc totalement personalisé que tu pourras reprogrammer de chez toi....
J'y avais pensé en effet, avec un PIC, mais mon PC est mort...et dessus il y avait DXP pour faire le PCB et ayant été diplômé cette année, je n'aies plus de raison de l'avoir, l'école ne me le donnera plus...et sincèrement, la plaque pastille me donne pas envie...en tant que jeubne embauché, je peux pas me permettre de demander ça à Sagem non plus, et puis le gros problème est que je manque de temps pour le faire...le WE, je suis DJ et la semaine chez Sagem et vivant seul je me prépare à manger, sans compter le temps passé dans le RER....donc ça sera une petite console 20 canaux avec micro...merci à toi!
Dj Ju
25
pour le typon, tu as eagle qui distribue une version gratuite limitée a 100x160 et une page de schéma... C'est amplement suffisant.

Mais la plaque a trou, vu le peu de composant necessaire (un pic, un SN75176, quelques inter et divers passifs). et ça evite de devoir faire une carte...
26
oui c'est clair, mais je trouve qu'au final, si tu le fais bien, ça prend autant de temps que faire son propre PCB.... et c'est beaucoup moins propre...enfin, dans tout les cas, j'ai pas trop le temps de m'y pencher et je veux pas profiter des PAR dans 6 mois...donc petite console....
Dj Ju
27
Ils n'ont pas un mode auto et maitre/esclave ? ça permettrait déja de les utiliser...

Les Light_maxx de chez music store (vendu 1€ de plus que chez thotho) ont un modeu auto, audio et maitre/esclave.
28
non, les thomann ont pas maitre esclave....je vais voir ça chez music store
Dj Ju
29
Bonjour moi les canaux ne correspondent pas a ce qui est indiqué plus haut en tout sur mes PAR 64 de chez stairville, sur la fiche il y aurait 7 canaux!!
2 eme choses je ne comprend pas pourquoi ces par ne fonctionne pas avec le PARCONTROL le je pige pas meme si les canaux ne correspondent pa ont devrait avoir quand meme une reaction du PAR non?
30
Non, si les canaux correspondent pas, tu envoies les informations aux mauvai endroit...genre tu veux faire bouger le rouge mais ce que tu envoies va sur le canal pour choisir les modes....ça fait n'importe quoi...

J'ai pris des 56, c'est bien 5 cannaux sur la fiche...logiquerment, c'est la même notice, ce sont les mêmes mia à part le nb de diodes...
Dj Ju