Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des Avis sur les "STAIRVILLE LED PAR 64" de chez ThoTho

  • 98 réponses
  • 27 participants
  • 38 572 vues
  • 26 followers
1 Des Avis sur les "STAIRVILLE LED PAR 64" de chez ThoTho
Voila tout est dans le titre!!
Je compte en acheter 8 sois en version sol, sois version de base!
Savez vous quels sont les 5 canaux?
Thanks
Clemout
Afficher le premier post
11
Oui, il le peuvent, mais dans mes souvenirs il ne sont pas capables de fonctionner en maitre/esclave ( qu'on me contredise si ce n'est pas vrai...), par conséquent tes pars ne seront pas synchro les uns les autres, pour les pieds, oui, ca me parait évident sauf si tu peux les accrocher au plafond par exemple. Pour les multi, non, tu va chez carrefour et ca ira très bien mrgreen
12
Citation de merolecho :
dans mes souvenirs il ne sont pas capables de fonctionner en maitre/esclave ( qu'on me contredise si ce n'est pas vrai...)

Tout les projecteurs à leds le font non ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

13
Non pas tous...

J'ai 4 56 varytec et pas de mode maitre/esclave et je suis pratiquement sur d'avoir lu dans un avis sur les 56 stairville, qu'il n'y a pas non plus de maitre/esclave. Donc je ne pense pas qu'il y en ai un sur les 64 (sur celui en question du moins).
14
Bonjour, je possède 8pars led stairville, et je voudrais les piloter avec sunliteou même avec une SM1612, comment fait-on pour les adresse dmx?

merci d'avance,
15
comme avec tous les autres projecteurs

- lire le dossier sur le DMX (de ce site) parceque, vu ta question, tu ne connais rien au DMX
- et si tu n'y arrive toujours pas : lire la notice de ton controleur DMX

sur sunite il faudra peut être que tu créées la fixture
16
ben capte un peu le DMX mais je pensai que je pouvai les adresser commes des winner...ou bien les mettre en maitre/esclave mais ça c'est pas possible...
17
Tu peux les adresses comme tes winners sans aucun problème! Pourquoi tu n'y arrives pas?
18
Bonsoir tout le monde, pour ma part, je compte prendre 4 par 56 led chez thotho (mon revendeur fait un pack sur des contest mais en fait je préfère les LED 5mm et contest ne fait que 10mm, les seuls que mon vendeur a en 5mm sont des gohst donc la même merde que les thomann pour 2 fois plus cher...étant électronicien et le SAV thomann étant excellent, je pars donc sur des thomann (et puis j'ai un pote qui en a 2, ça sera plus facile si je lui emprunte ou vice versa))

Là où est ma question en rapport avec ce sujet est pour les contrôler...les contest, mon revendeur proposait un contrôleur spécial avec des présets et couleurs préprogrammées + mode musical donc pile poil pour un petit DJ comme moi qui veut vite régler les lumières...chez thomann ce genre de produit n'existe pas (et je pense pas que le contrôleur contest soit compatible avec des par thomann), donc je voudrais savoir ce que je dois prendre comme console DMX pour pouvoir moi-même faire des petits progs sympa genre des chenillards avec les par (j'imagine que pour ça, il faut 4*5 donc 20 canaux?) et pouvoir gérer ça avec la musique....je connais pas encore grand chose au DMX...mis à part qu'avec le dip switch on fixe l'adersse du premier canal...merci d'avance...
Dj Ju
19
Bon, si c'est pour un light show, le mieu est encore une fois le contrôle complet de ton système par un système informatisé comme Freestyler, Light Jockey, ... tu peux faire des effet avec tes auto et tes led, c'est toujours simpa. Aprés si tu veux faire un éclairage de salle ou napper simplement ta piste en complément d'effet automatiques tu peux prendre une petite console 6 cannaux toute bête (pour une quarantaine d'euros chez Thomann je crois) et tu pourra commander directement tes par tous en même temps sans trop te prendre la tête. A toi de voir, les deux solutions sont différentes mais interessantes

PS : pour les par a led, sans vouloir faire de pub moi j'ai quelques 56 de chez Varytec, les plus jeune on maintenant 2 ans et aucun problème à signalé sur tout le parc

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 00:54:16 ]

20
ah c'est bon à savoir ça pour les avarytec, ils sont pas beaucoup plus cher en +...

Pour le PC, non , je cherche quelque chose de simple pour de la discomobile seul (et mon PC portable est HS, j'ai plus de PC)...Par contre, j'aimerais bien ne pas devoir mettre tout les par de la même couleur et devoir les gérer à la main tout le temps. Je voudrais faire des effets plus ou moins automatiques, genre les faire clignoter un par un en faisant changer la couleur sur le rythme de la musique...comme ferait en auto ce genre de contrôleur: https://www.terredeson.com/contest-control-contest-p-6355.html?cPath=4_74_271 ou http://www.beglec.com/#product=ledcon-02
(Lis si tu as le temps la description du contrôleur JB, c'est exactement ce que je veux faire)
En gros, je voudrais faire les mêmes fonctionnalités que ça avec une console DMX...est-ce possible?

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 01:21:36 ]